PDA

Voir la version complčte : mal de crane

ansadajl
08/12/2005, 18h07
Peut-on se dÈbarrasser d'un terrible mal de crane qui dure depuis des heures... en auto hypnose par la nÈgociation avec l'inconscient? ou doit-on necessairement passer par les submodalitÈs et les visualisations de la douleur (que j'ai essayÈ sans grand succËs jusqu'a prÈsent).

Antoine
08/12/2005, 18h46
en thÈorie, les submodalitÈs sont un outil trËs puissant, et trËs efficace dans ce genre de cas.
Plus facile qu'un simple arrangement avec l'inconscient.

Mais en pratique, tu peux essayer ...

Je sais ‡ quel point tu es gourmand de nÈgociations en tous genres. C'est ce qu'on pourrait appeller l'"auto-hypnose diplomatique" (copyright)

ansadajl
08/12/2005, 18h54
dans les submodalitÈs, j'ai l'impression que le travail est d'ordre conscient.
alors que dans la nÈgociation je ressens plus la prÈsence de l'inconscient.
Sans pour autant constater de meilleurs resultats de la part de l'une ou l'autre mÈthode.
Je vais rebosser les submodalitÈs, car il persiste ce mal de crane. :)

Antoine
08/12/2005, 19h14
avec les submodalitÈs, tu utilises ta capacitÈ d'imagination consciente pour te faire une reprÈsentation mÈtaphorique, symbolique de ce sur quoi tu travailles et changer cette reprÈsentation la rendre plus adÈquate. Et ton inconscient lui, comprend la mÈtaphore et traduit en terme de changements rÈels, concrets.

C'est une faÁon de communiquer avec l'inconscient sans essayer de parler sa langue. Lui comprend la mÈtaphore,et il s'occupe de faire le travail inconscient lui-mÍme.

Cependant une lÈgËre transe est conseillÈe pour mieux Ètablir la connexion.

ansadajl
08/12/2005, 19h32
en transe j'ai essayÈ les submodalitÈs,
je donne une forme , une consistance , une couleur a la douleur dans le crane. Puis une fois bien reprÈsentÈe, j'imagine une armÈe miniature combattant cette forme. Cela n'a rien donnÈ, alors j'ai imaginÈ que cette forme s'evaporait doucement a travers mes tempes.

Mais je n'ai pas eu de rÈsultat. C'est quand meme dommage! :?

Il me reste plus que la nuit de sommeil, Áa, Áa devrait fonctionner.:)

Christophe
08/12/2005, 19h41
Je dois pas Ítre bon en nÈgo moi, mais un mal de cr‚ne en gÈnÈral je ne nÈgocie pas, je veux que Áa parte.
Quand j'ai un doute j'indique au prÈalable que si c'est vraiment important pour moi de savoir que j'ai mal ‡ la tÍte, alors Áa peut revenir d'ici 5 ou 10 mn, mais sinon je me dÈbrouille pour mettre en veilleuse le mal de tÍte. J'impose donc.
Comment ? J'ai torouvÈ une technique qui est sans doute toute personnelle, mais tu peux peut Ítre tester. Je diffuse la douleur sur la pÈriphÈrie du cr‚ne, comme si un truc au centre de la tÍte poussait la douleur dans tous les sens jusqu'‡ la bloquer sur la surface interne du cr‚ne. Ca ne donne plus ‡ l'arrivÈe qu'une fine pÈlicule de douleur diffuse et ÈcartelÈe. Et ‡ ce moment l‡ je diminue encore plus l'intensitÈ (juste en y pensant, pas de jeu sur les sous modalitÈs en particulier).
Le rÈsultat final donne la sensation de la prÈsence de la douleur, mais sans ressentit de la douleur elle-mÍme.
Ca va trËs vite. En gros moins de 30 seconde. Pour les douleurs plus fortes je me concentre avec beaucoup d'intention sur le rÈsultat final, sans passer par les Ètapes intermÈdiaires, et du coup Áa peut mÍme devenir instantannÈ (Áa marche trËs bien quand on se cogne par exemple, ou qu'on se coupe, se mord etc....).

Pour Ítre plus prÈcis, je ne pense pas qu'il soit nÈcessaire de toujours nÈgocier :wink: (non mais ! qui c'est le patron ?) - Èmettre toujours l'idÈe, mÍme rapidement, que tu es au courant que tu as mal, et que sauf si c'est vraiment nÈcessaire de continuer, ce serait bien mieux que Áa se termine maintenant. Si l'info est importante, elle peut revenir quand nÈcessaire (genre quand tu peux appeler un mÈdecin, ou prendre un aspirine ou....).

Antoine
08/12/2005, 19h49
c'est bien vrai ....

sinon pour revenir aux sublmodalitÈs ... c'est de l'imaginations, mais pas forcÈmentque de l'image.
Joue sur les sons et les sensations aussi...

ansadajl
08/12/2005, 20h06
on doit sentir immÈdiatement la disparition du symptome ou bien les effets peuvent ils avoir lieu qq minutes apres la seance d'auto hypnose?

Christophe
08/12/2005, 23h09
Normalement c'est immÈdiat.
Sinon, c'est que Áa relËve plus du recadrage, mais l‡, je ne vois pas l'intÈret.

ansadajl
08/12/2005, 23h29
ok, mon mal de crane a diminuÈ une demie heure apres la seance, donc ca doit pas etre liÈ.
cette nuit de sommeil va achever de le faire disparaitre... 8)