Voir la version complčte : mal de crane
ansadajl
08/12/2005, 18h07
Peut-on se dĂbarrasser d'un terrible mal de crane qui dure depuis des heures... en auto hypnose par la nĂgociation avec l'inconscient? ou doit-on necessairement passer par les submodalitĂs et les visualisations de la douleur (que j'ai essayĂ sans grand succĂs jusqu'a prĂsent).
en thĂorie, les submodalitĂs sont un outil trĂs puissant, et trĂs efficace dans ce genre de cas.
Plus facile qu'un simple arrangement avec l'inconscient.
Mais en pratique, tu peux essayer ...
Je sais ⥠quel point tu es gourmand de nĂgociations en tous genres. C'est ce qu'on pourrait appeller l'"auto-hypnose diplomatique" (copyright)
ansadajl
08/12/2005, 18h54
dans les submodalitĂs, j'ai l'impression que le travail est d'ordre conscient.
alors que dans la nĂgociation je ressens plus la prĂsence de l'inconscient.
Sans pour autant constater de meilleurs resultats de la part de l'une ou l'autre mĂthode.
Je vais rebosser les submodalitĂs, car il persiste ce mal de crane. :)
avec les submodalitĂs, tu utilises ta capacitĂ d'imagination consciente pour te faire une reprĂsentation mĂtaphorique, symbolique de ce sur quoi tu travailles et changer cette reprĂsentation la rendre plus adĂquate. Et ton inconscient lui, comprend la mĂtaphore et traduit en terme de changements rĂels, concrets.
C'est une faĂon de communiquer avec l'inconscient sans essayer de parler sa langue. Lui comprend la mĂtaphore,et il s'occupe de faire le travail inconscient lui-mĂme.
Cependant une lĂgĂre transe est conseillĂe pour mieux Ătablir la connexion.
ansadajl
08/12/2005, 19h32
en transe j'ai essayĂ les submodalitĂs,
je donne une forme , une consistance , une couleur a la douleur dans le crane. Puis une fois bien reprĂsentĂe, j'imagine une armĂe miniature combattant cette forme. Cela n'a rien donnĂ, alors j'ai imaginĂ que cette forme s'evaporait doucement a travers mes tempes.
Mais je n'ai pas eu de rĂsultat. C'est quand meme dommage! :?
Il me reste plus que la nuit de sommeil, Ăa, Ăa devrait fonctionner.:)
Christophe
08/12/2005, 19h41
Je dois pas Ătre bon en nĂgo moi, mais un mal de crâne en gĂnĂral je ne nĂgocie pas, je veux que Ăa parte.
Quand j'ai un doute j'indique au prĂalable que si c'est vraiment important pour moi de savoir que j'ai mal ⥠la tĂte, alors Ăa peut revenir d'ici 5 ou 10 mn, mais sinon je me dĂbrouille pour mettre en veilleuse le mal de tĂte. J'impose donc.
Comment ? J'ai torouvĂ une technique qui est sans doute toute personnelle, mais tu peux peut Ătre tester. Je diffuse la douleur sur la pĂriphĂrie du crâne, comme si un truc au centre de la tĂte poussait la douleur dans tous les sens jusqu'⥠la bloquer sur la surface interne du crâne. Ca ne donne plus ⥠l'arrivĂe qu'une fine pĂlicule de douleur diffuse et ĂcartelĂe. Et ⥠ce moment l⥠je diminue encore plus l'intensitĂ (juste en y pensant, pas de jeu sur les sous modalitĂs en particulier).
Le rĂsultat final donne la sensation de la prĂsence de la douleur, mais sans ressentit de la douleur elle-mĂme.
Ca va trĂs vite. En gros moins de 30 seconde. Pour les douleurs plus fortes je me concentre avec beaucoup d'intention sur le rĂsultat final, sans passer par les Ătapes intermĂdiaires, et du coup Ăa peut mĂme devenir instantannĂ (Ăa marche trĂs bien quand on se cogne par exemple, ou qu'on se coupe, se mord etc....).
Pour Ătre plus prĂcis, je ne pense pas qu'il soit nĂcessaire de toujours nĂgocier :wink: (non mais ! qui c'est le patron ?) - Ămettre toujours l'idĂe, mĂme rapidement, que tu es au courant que tu as mal, et que sauf si c'est vraiment nĂcessaire de continuer, ce serait bien mieux que Ăa se termine maintenant. Si l'info est importante, elle peut revenir quand nĂcessaire (genre quand tu peux appeler un mĂdecin, ou prendre un aspirine ou....).
c'est bien vrai ....
sinon pour revenir aux sublmodalitĂs ... c'est de l'imaginations, mais pas forcĂmentque de l'image.
Joue sur les sons et les sensations aussi...
ansadajl
08/12/2005, 20h06
on doit sentir immĂdiatement la disparition du symptome ou bien les effets peuvent ils avoir lieu qq minutes apres la seance d'auto hypnose?
Christophe
08/12/2005, 23h09
Normalement c'est immĂdiat.
Sinon, c'est que Ăa relĂve plus du recadrage, mais lâĄ, je ne vois pas l'intĂret.
ansadajl
08/12/2005, 23h29
ok, mon mal de crane a diminuĂ une demie heure apres la seance, donc ca doit pas etre liĂ.
cette nuit de sommeil va achever de le faire disparaitre... 8)