PDA

Voir la version complète : Angoisses sociales

lolo
20/12/2005, 14h22
J'ai 37 ans et depuis mon adolescence je souffre de certaines "nÈvroses" comme l'Èreutophobie. J'ai toujours refusÈ la psychanalyse trop longue et trop lourde Èmotionnellement (j'ai des exemples autour de moi qui m'ont dissuadÈ de me lancer dans cette aventure). J'ai essayÈ de consulter des psychologues mais la sauce n'a jamais vraiment pris. Si avec les annÈes les problËmes s'attÈnuent ils restent malgrÈ tout trËs prenants et handicapants socialement parlant. J'ai vraiment envie d'en sortir, et j'ai entendu parler, au hazard de mes recherches sur le net, de l'hypnose ericksonienne. J'aimerais cependant en savoir un peu plus et avoir si possible quelques adresses "fiables" sur la rÈgion parisienne. Attention, je ne considËre pas ce genre de thÈrapie comme la solution toute faite (je ne crois pas aux miracles) mais comme un support pouvant m'aider dans ma dÈmarche personnelle.
En vous remerciant.

Antoine
20/12/2005, 15h06
tout cela est parfait.

si vous avez des questions ‡ propos de l'Hypnose Ericskonienne, nous nous ferons un plaisir d'y rÈpondre.

De nombreux messages quasiment identiques au vÙtre sont sur ce forum. Vous pouvez vous y rÈfÈrer.
Sinon, je ne saurais trop vous conseiller de lire attentivement le site de l'ARCHE www.arche-hypnose.com o˘ vous trouverz dÈj‡ beaucoup de rÈponses ‡ vos questions.

LENA
21/12/2005, 11h27
Attention, je ne considËre pas ce genre de thÈrapie comme la solution toute faite (je ne crois pas aux miracles) mais comme un support pouvant m'aider dans ma dÈmarche personnelle

Attention... ce "genre" de thÈrapie PEUT parfois "faire des miracles"...!! :wink:

De plus, c'est le genre de "support" qui risque "d'accÈlÈrer" considÈrablement votre "dÈmarche"... :lol: (prÈvoir des chaussures confortables...) :lol: :wink:

Cette petite "plaisanterie" (quoi que !! :roll: ) mise ‡ part, Antoine ‡ raison, de nombreux posts sur ce forum sont consacrÈs au sujet... bonne lecture..