PDA

Voir la version complčte : changer d'hypnothérapeute?

christelle
07/01/2006, 16h16
Bonjour,

J'ai fait plusieurs sÈance d'hypnose (je dirais au moins 8 sÈances) pour m'aider ‡ lutter contre le stress, sachant que j'ai trËs souvent des crises d'angoisses (et les symptomes qui vont avec comme l'insomnie par exemple. J'ai aussi fait 2 dÈpression suite ‡ ces crises d'angoisses qui ne s'arretaient jamais pendant plusieurs mois, on m'a prescrit des AD, anxiolitiques, somnifËres.)

Jusque l‡ je n'ai remarquÈ aucun changement : je suis toujours aussi stressÈe qu'avant.
Quoi penser : si c'est parce qu'il y a une minoritÈ de personne qui rÈsistent ‡ l'hypnose comme je l'ai dÈj‡ entendu dire, ou bien si c'est mon hypnothÈrapeute qui n'arrive pas ‡ me traiter. Pourtant il a des annÈes d'expÈriences, et de bons rÈsultats avec ses autres patients...

Je ne sais pas quoi faire...

Nicolas Kent
07/01/2006, 19h46
Je pense tout d'abord qu'il serait bon que tu en parles avec ton thÈrapeute.

Au cas o˘ tu sens que la situation est bloquÈ avec lui et que vraiment rien n'avance (8 sÈances sans aucun rÈsultat, Áa fait long.. trËs mÍme je trouve. N'as tu vraiment eu aucun changement ?) alors oui je pense que tu devrais changer de thÈrapeute.

MÍme si il a de trËs rÈsultats avec d'autres, peut Ítre n'a pas su s'adapter a toi, pour te faire avancer.

100% de la population est hypnotisable... noous sommes durant la journÈe tous plusieeurs fois par jours dans un Ètat diffÈrent de l'Ètat conscient ;)

christelle
08/01/2006, 18h55
Tout d'abord merci pour votre rÈponse. :)

Non, je n'ai eu aucun changement : mon thÈrapeute me promettait un changement radicale... mais il le problËme est qu'il n'y a mÍme pas un "petit" changement.
Je lui en ai dÈj‡ parlÈ, mais lui continue les sÈances en me faisant diffÈrentes inductions qui sont supposÈes "me faire du bien"... mais j'attend toujours !

Si je change d'hypnothÈrapeute, dois-je lui dire que j'ai fait plusieurs sÈances d'hypnoses avant lui qui n'ont rien donnÈes ?
De plus, est-ce que le fait d'avoir peur que l'hypnose ne marche pas sur soit peut influencer ses effets (c'est-‡-dire : si on pense que Áa ne marche pas, et bien Áa ne marchera pas !) ? :?:

Antoine
08/01/2006, 19h54
qu'on croit que Áa marche ou pas ne change rien, puisque l'hypnose marche. Et mÍme trËs bien. et ne pas y croire ne changera pas grand chose.
Le thÈrapeute doit s'adapter.
Si vous allez voir un nouveau thÈrapeute, je pense qu'il est prÈfÈrable de lui expliquer la situation. S'il est bon, Áa ne le dÈcouragera pas, au contraire, il risque de prendre cela comme un dÈfi supplÈmentaire. :)