Voir la version complète : J'ai réussis quelque chose de vraiment important pour moi
Bonjour,
Je voulais juste vous Ècrire, que j'ai rÈussis ‡ travailler 2 jours de 12h en ligne sans break sans fatigue mentale ou physique (un peu quand meme :wink: ) et j'ai pris plaisir a travailler jusqu'au bout et aucun mal de jambe, ni mal au pied (ce qui est mon cas d'habitude). Les serveuses ont tous eu mal au peid, sauf moi. :lol:
voici la suggestion que j'avais choisis : ce week-end je cuisineRAI, a l'aise, concentrÈ, et Ènergique et je prendRAI plaisir ‡ travailler
quel temps est le meilleur : je vais cuisiner ou je cuisinerai ?
llenox
FÈlicitation! Cela veut dire que vos suggestions sont efficaces.
quel temps est le meilleur : je vais cuisiner ou je cuisinerai ?
drÙle de question...
Et bien ici il n'y a pas de grande diffÈrence. Vous pouvez utiliser aussi bien les deux du moment que vous donnez ‡ votre inconscient un ÈlÈment situÈ prÈcisement dans le temps.
Le danger serait de faire une suggestion sans repËre temporel. Comme par exemple: "Je fais cela et je me sentirai mieux...". Le repËre temporel n'est pas assez prÈcis. Mais si vous savez exactement quand vous devez Ãtre concentrÈe, avoir de l'energie etc...c'est mieux
Donc en gÈnÈral mieux vaut Èviter le futur et le conditionnel pour qu'une suggestion soit efficace.
Bonne continuation :wink:
Christophe
09/01/2006, 20h38
Bonjour Ilenox :wink:
Je vois que tu utilises parfaitement bien tes connaissances en autohypnose, bravo :)
Pour les temps, tant qu'ils sont en rapport avec la situation temporelle de l'action c'est bon.
Dans ton exmeple, tu peux utiliser le futur si tu n'es pas encore dans l'action et que celle-ci est bien ciblÈe dans le temps ‡ venir (pas de "je ferai..... mais quand ?.... Ãa peut durer longtemps, voir ne pas venir ou trop tard).
Une suggestion du genre je le ferai dËs que telle situation se prÈsentera, ou alors dËs demain soir, c'est trËs bien.
Sinon quand tu es dans l'action et que tu as recours ‡ l'autohypnose pour t'aider au moment prÈsent, bien s˚r il faut Ègalement utiliser le prÈsent.
:)
Bonjour,
Merci pour vos rÈponses! :wink:
llenox
Merci ‡ toi. a fait plaisir d'avoir des tÈmoignages enthousiastes. Meric de nous faire partager tes expÈriences
Je note que tu n'es (llenox) apparemment pas partisan de la nÈgociation avec l'inconscient (est-ce que tu es d'accord pour m'aider ? - si oui, rÈponds moi par le doigt- c'est vraiment important pour moi-comment crois-tu, pourrions nous arriver ‡ tel rÈsultat :) ), mais tu prÈfËres ensemencer ton inconscient avec ton objectif.
En plus cela te rÈussit. FÈlicitations.
Comment faut-il faire ? Faut il "ensËmer" longtemps, plusieurs fois, avec intensitÈ ?
Bonne journÈe
Widov
ALLO je dit mon objectif et apres je visualise une mÈtaphore qui exprime ce que je veux comme objectif.
pour mon rhum j'ai nÈgociÈ mais je me sert pas de signaling, je l'ai dans ma tete... et cela est bien plus discret lolll
Quand il veux pas, je le sais croÈ moÈ
llenox