Voir la version complčte : problčme pour entrer en hypnose
Bonjour,
Je viens d'acheter le livre auto-hypnose, et je rencontre des problĂmes pour entrer en hypnose. J'utilise la methode de la spirale sensorielle, mais rien a faire Ăa ne fonctionne pas. Je sens mon corps se dĂtendre mais Ăa ne va pa plus loin que Ăa. Avez-vous des conseils ⥠me donner pour que cette mĂthode soit efficace?
Merci
Bonjour,
Pour vous aidez, j'aimerais savoir d'abord :
A quoi savez-vous que Ăa ne va pas plus loin ? ⥠quel signe dĂterminez vous que vous n'est pas dĂj⥠entrĂ dans un Ătat de transe hypnotique, mĂme pas encore trĂs profond ?
Et qu'est-ce que vous vous attendez ⥠observer qui pourra vous signler que vous Ătre dans un Ătat hypnotique qui peut dĂsormais s'approfondir naturellement ?
En fait mon corps se dĂtend mais quand j'essaye de communiquer avec mon inconscient celui-ci ne rĂpond pas. J'essaye de communiquer avec lui en lui demandant une rĂaction corporelle telle que la contraction d'un muscle ou lever d'un doigt. Rien de tout cela ne se passe.
Ensuite j'essaye quand mĂme, dans le doute, de suivre mon objectif (guĂrir d'une allergie). Mais rien de fonctionne, ⥠la fin je suis toujours aussi allergique qu'avant.
Il y a donc deux possibilitĂes:
- Je suis en Ătat d'hypnose mais la mĂthode que j'utilise pour guĂrir de mon allergie n'est pas bonne.
- Je ne suis pas du tout en Ătat d'hypnose et donc la mĂthode ke j'utilise pour guĂrir ne peu Ătre efficace sans cet Ătat.
La mĂthode que j'utilise est inspirĂe du livre Hypnose de Olivier Lockert. Elle me semble tout ⥠fait rĂalisable et logique.
J'ai essayĂ une autre mĂthode d'induction hier (dissiociatio) et c'est pareil. N'ayant jamais ĂtĂ hypnotisĂ je ne sais pas du tout quelles peuvent Ătre les sensations que je peu ressentir, alors le doute s'installe en moi. J'ai beaucoup de mal ⥠savoir si je suis rĂellemment dans un Ătat hypnotique ou simplement un Ătat de relaxation.
J'ai aussi beaucoup de mal ⥠visualiser, peu Ătre que mes Ăchecs pour rentrer en transe sont dues ⥠cela. J'ai du mal ⥠rĂflĂchir quand j'essaye d'appliquer la mĂthode de guĂrison. Mes pensĂes sont trĂs lentes et je me rĂpĂte souvent la mĂme chose quand j'ai du mal ⥠immaginer.
Plus Ăa va et plus je me dit que j'aurai beaucoup de mal avant d'entrer dans un Ătat d'hypnose. Peut-Ătre serait-il mieux de guĂrir avec les traitements classiques qui sont trĂs longs et pas du tout certain puisqu'il y a quelques annĂes lorsque j'ai suivi une dĂssensibilisation Ăa allait mieu mais c'est revenu quelques annĂes aprĂs...
Je ne sais plus quoi faire pour guĂrir de Ăa, mais ce qui est sur c'est que c'est important pour moi.
Plus Ăa va et plus je me dit que j'aurai beaucoup de mal avant d'entrer dans un Ătat d'hypnose
Le problĂme est l⥠: vous faites tout un plat de l'Ătat de transe.
En fait c'est trĂs simple de se mettre en transe. Ne vous relaxez pas forcĂment trop. Faites le debout mĂme. Fixez un point, et laissez tout simplement votre corps rentrer dans une tanse au dĂpart pas trĂs profonde. Maintenez vos yeux ouverts aussi longtemps que vous le pouvez. Quand vos yeux se ferment tout seuls, laissez les se fermer. Et laissez votre transe s'approfondir par-elle-mĂme.
Ne cherchez pas ⥠le faire volontairement. Laissez vous le faire naturellement.
Sur soi-mĂme on ne devrait mĂme pas avoir besoin de transe, Ătant donnĂ que l'inconscient est toujours lâĄ. Donc surtout avec une petite transe naturelle, comme quand vos pensĂes conscientes se ralentissent, et que vous vous laissez aller , et qu'elles se ralentissenet de plus en plus, pour laisser des pensĂes inconscientes et plus rapides faire un travail que vous pouvez guider par la simple intention.
Et persĂvĂrez !!!
Pour une allergie, il y a toujours la possibilitĂ d'avoir recourt ⥠un hypno-thĂrapeute.
Merci
Je vais essayer comme cela
Si je dĂsire faire Ăa par autohypnose, c'est que les consultations en hypnohĂrapie sont trĂs chĂres, avec trois scĂances j'en aurai dĂja pour 150Ă minimum...
Alors je vais persĂverer sur l'autohypnose
Je vous tiens au courant de mes avancĂes
A bientot
Bonjour Kaku,
En lisant votre message je me disais... comment puis-je l'aider. (Il y a tellement de thĂrapeutes ici qui adorent mettre les gens en transe.) hum petite parenthĂse, je pensais tout haut. Enfin bref, petite idĂe...Si vous habitez ⥠Paris, il vous suffit de venir un mercredi sur deux aux rencontres hypnotiques animĂe par KĂvin FINEL, l'entrĂe est gratuite et il y a de nombreuses dĂmonstrations sur qui le souhaite et c'est ⥠18h. Mais je ne sais pas quand aura lieu la prochaine rencontre, il y a quelques modifications ⥠cause de la formation professionnelle en fĂvrier. Il faut se renseigner auprĂs du secrĂtariat.
Sinon mettez vos prĂoccupations conscientes de cotĂ et faites vous confiance. Vous allez y arriver au moment ou vous vous y attendrez le moins, j'en suis sur :wink:
A bientĂt
Ps: Domage que vous ne soyez pas inscrit afin que l'on puisse vous Ăcrire des messages privĂs.
Voila qui est fait en ce qui concerne mon inscription.
Si vous voulez me laisser un message privĂ Caessa vous pouvez le faire dĂsormais...
C'est bien que l'A.R.C.H.E organise des rencontres le mercredi soir, mais je ne pourrai malheureusement pas y assister, en tout cas pas pour le moment. Je suis occupĂ tous les mercredi soirs par ma plus grande passion, la musique.
En ce qui concerne mon problĂme je m'y remet ce soir en rentrant. Je vais relire le livre autohypnose d'une seule traite pour me remettre les idĂes au clair.