PDA

Voir la version complète : hypnose oui mais

lysi62
08/02/2006, 18h06
Bonsoir,

voil‡ je suis dans une situation un peu difficile depuis maintenant 2 annÈes consÈcutives, en fait depuis mon divorce. Un gros manque de confiance plus basÈ envers mon ami actuel : peur d'Ãtre trompÈe, d'Ãtre abandonnÈe, la jalousie qui me pourrit la vie, et Ègalement un trËs grand manque de confiance en moi.

Je suis passÈe par de nombreux moments sombres (envie de suicides), et puis mon ami par amour pour moi, m'a dit qu'il fallait que je prenne la dÈcision de me faire aider, dans un premier temps, je lui ai menti, puis on a eu une grosse discussion et l‡ j'ai fait les dÈmarches pour me faire aider, je suis d'abord passer par une psychothÈrapeute qui m'a clairement fait comprendre que je n'avais pas de problËmes, qu'il fallait d'abord que je rËgle mon divorce avec mon ex-mari, et qu'ensuite tout irait mieux, bon passons !!!

Ensuite, je suis tombÈ sur un site concernant l'hypnose, et j'ai donc rencontrÈ un hypnothÈrapeuthe, mon ami a d'abord participÈ avec moi aux deux premiËres sÈances, je ne me sentais pas libÈrÈ car il Ètait l‡, j'Ètais contente qu'il soit l‡ car j'avais peur d'y aller, mais je ne pouvais pas parler librement. Ensuite, j'ai continue par y aller toute seule, et j'avais l'impression que c'Ètait du chiquÈ, quand la sÈance commencait, je ne laissais plus vraiment mon inconscient prendre le dessus, je me rendais bien compte que c'Ètait moi qui parlait et non mon inconscient, bien sur il prenait le dessus de temps en temps, mais que quelques fois. Je ne disais pas vraiment ce que je ressentais, ce que je voulais, j'avais besoin de parler et de dire ce qui se passait dans ma vie, les peurs que je rencontrais, mais il revenait sans cesse sur les objectis qu'on s'Ètait fixÈ, pour lui le fait d'avoir dit ce que je ressentais par rapport ‡ mon divorce, c'Ètait bon j'avais enterrÈ cette histoire, alors que pour moi elle est toujours l‡, toujours active, j'aurais surement du lui en parler, mais que faire quand on est pas soi mÃme en confiance avec son hypnothÈrapeuthe, je le sais que je suis trËs difficile ‡ comprendre, que j'ai beaucoup de mal ‡ me confier, que je garde ÈnormÈment de choses pour moi, mais il Ètait l‡ pour m'aider, pour Ètablir cette confiance, et Ãa ne s'est pas passÈ comme Ãa.

Je n'ai pas osÈ en parler avec mon hypnothÈrapeuthe, et j'ai estimÈ que mes sÈances devenaient inutiles, j'ai donc tout arrÃtÈ. J'ai cependant besoin d'Ãtre aidÈ, car les crises reviennent de plus belles, y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider et me diriger afin que je ne gache pas les chances que m'offrent ma vie actuelle, sans penser sans cesse au passÈ.

Je vous remerci d'avance

Lysiane

Christophe
11/02/2006, 08h52
Bonjour.
Je pense que vous devez vous orienter vers un thÈrapeute dans lequel vous pouvez avoir confiance. Un homme ? Une femme ? Parfois ce simple choix fait toute la diffÈrence.
Puis vous devez Ãtre honnÃte avec vous mÃme et votre dÈmarche, et donc Ãtre Ègalement honnÃte avec votre thÈrapeute. Normalement celui-ci devrait assez facilement se rendre compte qi'l y a des non-dits, des difficultÈs ‡ vous confier. Soit il trouve la solution pour que vous puissiez passer ce cap, soit il utilise des mÈthodes plus subtiles qui ne vous demanderons pas vraiment de dÈballer votre vie. Puis parfois, mÃme pour l'inconcient les choses ne sont pas toujours trËs claires.
Bon courage.