Voir la version complète : conditions de transe
Bonjour,
j'ai ÈcoutÈ un cours d'autohypnose, c'Ètait trËs intÈressant et j'avoue qu'un cours audio est plus facile ‡ retenir :lol:
Ce que j'ai pu tirer du cours : faut jamais VOULOIR faire, mais DEMANDER ‡ l'inconscient et LAISSER ALLER. Alors, je me demande, est ce vraiment nÈcessaire que le conscient soit bien concentrÈ; donc pas de bruit pas de distraction, pour que l'INCONSCIENT puisse intÈgrer les suggestions et les exÈcuter.
Je demande Ãa, car jusqu'‡ maintenant, j'arrive pas ‡ entrer en transe ‡ cause du bruit de l'entourage et surtout, j'ai pas de chambre ‡ moi pour avoir de l'intimitÈ et le CAAAAAAAAAALME.
Au fait, j'Ètais convaincue que JE DOIS Ãtre dand un environnement de MEDITATION pour entrer en transe :shock:
qu'est ce vous en dites?
il parraÓt que les personne ‡ qui on ne dit pas qu'il faut entrer en transe dans un environement silencieux ne sont pas gÈnÈ par le bruit et peuvent faire de l'auto-hypnose dans toutes les conditions... :wink:
Ãa veut dire que je peux faire de l'autohypnose, mÃme avec le bruit d'un motocycle enrhumÈ et qui fait boum boum dans ma tÃte?
bah ce serait vraiment gÃnial si c'est le cas, je vais tester Ãa ce week-end et pourquoi pas cet aprËs-midi 8)
salut
voil‡ ma technique lorsqu'il y a du bruit : dËs le dÈpart je demande ‡ mon inconscient d'intÈgrer le bruit dans mon auto-hypnose. et mÃme je me dis qu'‡ chaque coup de marteau par exemple j'entre dans une transe de plus en plus profonde. et je valide dËs que je ressens une sensation. par exemple
"je ressens une lourdeur, un fourmillement dans les jambes et chaque coup de marteau accentue encore cette sensation. Je la sens mÃme se rÈpandre dans le reste du corps"
au bout du compte les coups de marteau deviennent comme une musique.
Et je rajoute pour le besoin
"quand les coups de marteau s'arrÃteront je serais en transe profonde"
"s'ils doivent reprendre c'est pour mieux renforcer ma transe"
nana
Nicolas Kent
03/04/2006, 14h25
TrËs trËs bonne faÃon de faire Nana !!! :D
salut tout le monde,
j'aime bien cette mÈthode nana 8) et moi qui croyait que je devais Ãtre dans un lieu calme, je me suis construit un Ènnemi qui devrait Ãtre le meilleur alliÈ.
euh, une bonne nouvelle pour moi, je commence ‡ me rapprocher de l'Ètat de transe, c'est pas encore profond, car ‡ chaque fois on appelle Manar pour telle ou telle chose, mais je tiens le coup :roll:
je vous tiendrai au courant de mes EXPLOITS :lol:
merci
Ç me fait plaisir de pouvoir donner des conseils. J'ai tellement pataugÈ.
il faut dire que j'ai suivi un stage d'initiation de 2 jours. Mais Ç m'a permis de comprendre beaucoup d'ÈlÈments du livre de KÈvin, mais Ègalement de trouver les inductions qui me vont le mieux.
Une autre technique que je fais lorsque je suis un peu tendue avant l'auto-hypnose : je ferme les yeux et je respire profondÈment une dizaine de fois. Ensuite je commence mes inductions d'auto-hypnose.
Ce que je rÈussis Ègalement (j'en suis encore ‡ fermer les yeux) : c'est d'ntrouvrir les yeux lorsque c'est nÈcessaire sans sortir de la transe.
Depuis quelques jours je travaille sur la confiance en moi et sur la vitalitÈ.
Pour la vitalitÈ, c'est tellement fort que j'ai les sensations que j'avais lorsque je prenais de la vitamine C.
Quant ‡ la confiance je sens qu'elle s'installe. En tous cas je n'ai l'inpression de faire des efforts. C'est juste que je me vois..Je me demande d'ailleurs si vous voyez ce que je veux dire :lol:
Enfin voil‡ ...
bises ‡ tous
NANA
Christophe
04/04/2006, 12h22
C'est trËs bien tout Ãa :D
riviere2diamant
06/04/2006, 11h37
Bonjour,
Alors je suis novice dans ce domaine, je voulais savoir dans l'auto-hypose, je ne sais pas si je le pratique bien, je me concentre sur ma respiration c'est a dire je respire lentement avec le ventre, une bonne dizaine de fois, les yeux ouvert je me concentre sur un dessin que j'ai rÈalisÈ moi mÃme c'est a dire que je me concentre sur un point fixe avec une respiration lente et je pense qu'a des choses positifs. Les prochaines fois, je rajouterais un peu d'ensens avec une lumiere tamisÈ...
Est-ce une bonne mÈthode ?
pendant une sÈance d'hypnose ericksonienne je suis restÈ les yeux ouvert une vingtaines de minutes sans cligner des yeux.
On peut dire que j'etais en trans ?
Merci,
Cordialement,
Nicolas Kent
06/04/2006, 11h46
Est-ce qu'en temps normal tu es capable de rester 10 minutes sans cligner des yeux ? Non ? ;)
Alors si tu as tenu 20 minutes, je pense qu'on peux dire que oui, tu Ètais en Ètat modifiÈ de conscience.
Ta faÃon de rentrer en transe t'es propre. Si tu penses que c'est une bonne chose de faire telle ou telle chose, alors c'est que c'est sans doute bon pour toi.
En revanche saches qu'il est tout fait possible, par exemple, de ce messtre en transe, ai milieu d'un chantier de construction avec un vacarme incessant, des odeurs pas tops et en regardant, par exemple... un pilone, une grus, un bloc de ciment ;)
L'auto hypnose ne necessite aucune condition particuliËre. Avec de l'entrainement, tu va trËs vite arriver a rentrer en EMC trËs trËs trËs vite (disons moins de... 1 seconde ;)).
Ca peut vraiment aller super vite, par exemple repenses a la derniËre fois o˘ tu t'es retrouvÈ en Ètat modifiÈ de conscience... peut Ãtre pendant ta sÈance d'hypnose ericksonienne, peut Ãtre quand tu Ètais chez toi a travailler sur comment bien faire de l'auto hypnose... et repenses, a la sensation que tu avais dans ton avant bras gauche, pendant ce moment. En quoi Ètait-il diffÈrent ? En quoi la sensation c'est diffusÈ le plus rapidement ‡ gauche ou a droite ?
Ca y est tu la ressens ? Amplifie Ãa un peu... et hop tu es en transe ;)
riviere2diamant
06/04/2006, 11h52
Est-ce qu'en temps normal tu es capable de rester 10 minutes sans cligner des yeux ? Non ? ;)
Alors si tu as tenu 20 minutes, je pense qu'on peux dire que oui, tu Ètais en Ètat modifiÈ de conscience.
Ta faÃon de rentrer en transe t'es propre. Si tu penses que c'est une bonne chose de faire telle ou telle chose, alors c'est que c'est sans doute bon pour toi.
En revanche saches qu'il est tout fait possible, par exemple, de ce messtre en transe, ai milieu d'un chantier de construction avec un vacarme incessant, des odeurs pas tops et en regardant, par exemple... un pilone, une grus, un bloc de ciment ;)
L'auto hypnose ne necessite aucune condition particuliËre. Avec de l'entrainement, tu va trËs vite arriver a rentrer en EMC trËs trËs trËs vite (disons moins de... 1 seconde ;)).
Ca peut vraiment aller super vite, par exemple repenses a la derniËre fois o˘ tu t'es retrouvÈ en Ètat modifiÈ de conscience... peut Ãtre pendant ta sÈance d'hypnose ericksonienne, peut Ãtre quand tu Ètais chez toi a travailler sur comment bien faire de l'auto hypnose... et repenses, a la sensation que tu avais dans ton avant bras gauche, pendant ce moment. En quoi Ètait-il diffÈrent ? En quoi la sensation c'est diffusÈ le plus rapidement ‡ gauche ou a droite ?
Ca y est tu la ressens ? Amplifie Ãa un peu... et hop tu es en transe ;)
S@lut,
Merci pour cette rÈponse,
je pense que je reviendrais plus souvent sur le forum.
Alors une petite question, que veut dire entrer en EMC ?
Merci
Cordialement,
Christophe
06/04/2006, 12h05
EMC = Etat ModifiÈ de Conscience (ou transe hypnotique).