Voir la version complète : Regression mémorielle
Bonjour ‡ tous,
Je souhaiterai faire une rÈgression mÈmorielle, et j'aimerai avoir quelques dÈtails, ne sachant pas vraiment comment cel‡ se passe ...
Pouvez vous un peu m'expliquer s'il vous plait ?
(j'ai une question prÈcise je crois qu'il en faut une non pour faire une rÈgression ?).
merci ‡ vous
Cordialement,
Catherine
Christophe
11/04/2006, 11h20
Pour vous rÈpondre en tant que thÈrapeute, si quelqu'un vient me voir en disant "je veux faire une rÈgression" je lui demanderais : que souhaitez-vous exactement. Une fois ceci compris, alors la rÈgression sera peut Ãtre effectivement l'outil adaptÈ, ou elle ne le sera pas et je ferais autre chose de plus efficace et adaptÈ pour atteindre le but recherchÈ.
C'est un peu comme si vous alliez voir un mÈdecin et lui disiez "je veux une piqure".
Comment se passe une rÈgression ? Bien.
Quelle est la question exactement ? Je pense que le fait que la rÈgression se passe de telle ou telle autre maniËre n'est pas vraiement ce que vous venez chercher ici comme rÈponse ? De plus d'une personne ‡ une autre Ãa peut Ãtre trËs diffÈrent.
Je souhaiterai faire une rÈgression mÈmorielle (...) j'ai une question prÈcise je crois qu'il en faut une non pour faire une rÈgression ?
La regression est un des nombreux outils de l'hypnose. On peut trËs bien en faire sans objectif, juste pour le plaisir d'en faire. :)
Cependant, je ne connais pas beaucoup de praticiens qui accepteraient de vous accompagner si il n'y pas un but ‡ atteindre derriËre cela.
Donc oui, il est prÈfÈrable d'avoir une question. Ou encore mieux, de vouloir que quelque chose change. :wink:
Mais le praticien reste trËs libre de choisir l'outil qui correspond le mieux au but que vous vous fixez...
C'est comme si vous alliez voir votre mÈdecin en lui disant : j'aimerai qu'on m'opËre, juste parce que j'aimerai bien vivre une opÈration ... :D Il verra avec vous ce qui ne va pas, et si il trouve quelque chose mais qu'il y a une intervention plus adaptÈe que l'opÈration, alors sa conscience professionnelle lui fera utiliser les outils que lui juge adaptÈs. :wink:
Je me mÈfie un peu de l'expression "regression mÈmorielle", car l'expÈrience montre que la rÈgression, mÃme si elle suit souvent la mÈmoire, n'est pas forcÈment liÈe au souvenir. L'inconscient crÈe suvnet un passÈ ‡ toute fin utile. La preuve : les rÈgressions au-del‡ de la naissance et leur relative cohÈrence. Donc regression dans le temps oui. Mais il ne faut pas trop croire qu'on y trouvera des souvenirs exactement tels qu'ils se sont produit.
Qu'attendez-vous prÈcisÈmment d'une rÈgression ?
Bon, je tiens ‡ signaler que Christophe et moi tapions notre message en mÃme temps ;) quelle magnifique synchronisation de mÈtaphores :D
Bonjour,
Merci ‡ vous deux pour vos rÈponses :)
Alors, je suis de nature en perpÈtuelle recherche intÈrieure, introspection, et j'aimerai connaitre un baggage qui m'a ÈtÈ lÈguÈe, une histoire, savoir ce qui c'est passÈe pour mieux me comprendre et avancer (c'est en relation avec mon thËme, je prends des cours d'astrologie depuis trois ans).
Vie antÈrieure ou pas, peu importe pour moi, mais savoir ce qui c'est passÈ pourrait me permettre de comprendre et donc d'avancer, voir de nettoyer :)
Maintenant, si vous voulez la question prÈcise, c'est : pourquoi mon axe 6/12 est interceptÈe avec une opposition vÈnus, jupiter :D
Alors, est ce que cette dÈmarche, ce discours est recevable ? :wink:
Cordialement,
Catherine
Christophe
11/04/2006, 14h15
Bon, je tiens ‡ signaler que Christophe et moi tapions notre message en mÃme temps ;) quelle magnifique synchronisation de mÈtaphores :D
Excellent :wink:
Christophe
11/04/2006, 14h25
Vie antÈrieure ou pas, peu importe pour moi, mais savoir ce qui c'est passÈ pourrait me permettre de comprendre et donc d'avancer, voir de nettoyer
C'est plutÙt l‡ dessus que portera l'attention du thÈrapeute. Pourquoi avancer ? Vers quoi ? C'est comment quand vous avez rËglÈ tous vos soucis et que les chsoes fonctionnent rÈellement comme vous le souhaitez. Cela n'ira donc pas forcÈment vers l'Ètude "historique" de votre bagage.
En fait en hypnose on cherche rarement pourquoi, mais plutÙt comment. La question principale Ètant comment atteindre le but qu'on s'est fixÈ.
Maintenant, si vous voulez la question prÈcise, c'est : pourquoi mon axe 6/12 est interceptÈe avec une opposition vÈnus, jupiter
On rÈpondra plus volontier ‡ "comment votre axe ...." et surtout "comment Ãa serait si votre axe machin Ètait exactement comme il fallait pour vous" :wink:
Alors, est ce que cette dÈmarche, ce discours est recevable ?
Le problËme avec les rÈgressions, comme l'a soulignÈ Antoine, est que l'inconscient peut trËs bien inventer n'importe quoi d'utile sur l'instant, surtout lorsqu'il n'y a pas de contenu prÈalable. Alors de faÃon ludique, une rÈgression pourquoi pas, mais tous les thÈrapeutes ne le feront pas. Pour des raisons thÈrpaeutiques ou de dÈveloppemnt personnel, oui, mais si Ãa parrait utile et cohÈrant avec la demande.
En considÈrant votre demande rien ne laisse prÈsager comme Ãa que votre demande recevrait une rÈponse favorable ou non.
Mais si la rÈgression est quelque chsoe d'important pour vous, vous devraiez de toute faÃon trouver un hypno susceptible de rÈpondre ‡ votre demande. Par contre soyez claire tout de suite avec lui concernant votre demande et prenenez les rÈsultats avec toutes les rÈserves nÈcessaire quant ‡ la "vÈracitÈ" vraie de l'expÈrience.