S'identifier

Voir la version complčte : CD auto-hypnose

hypnovice
05/05/2006, 07h08
Bonjour

J'ai achetÈ rÈcemment 2 CD d'auto-hypnose (sur 2 sites trouvÈs sur internet), mais je me rends compte qu'il existe une profusion d'offres (j'ai pris un thËme "classique" : la confiance en soi).

J'ai trouvÈ des diffÈrences entre les 2 CD (ex : qualitÈ audio variable sur l'un : montage de plusieurs enregistrements qui n'ont pas tout ‡ fait la mÍme "couleur sonore" ; "fusibles" (j'ai dÈcouvert ce terme sur votre site) n'existant pas sur l'autre ; passages du "je suis" ‡ "vous Ítes" qui me gËnent un peu, etc...).

Du coup je me pose plusieurs questions :

- comment savoir si l'enregistrement a ÈtÈ rÈalisÈ par quelqu'un de "sÈrieux" dans sa pratique, et est de bonne qualitÈ dans son contenu ?
Pouvez-vous recommander certains sites vendant des CD d'auto-hypnose par rapport ‡ d'autres (en message privÈ, s'il n'est pas autorisÈ de citer sur le forum) ?
- vaut-il mieux enregistrer soi-mÍme un document audio, ou bien est-il prÈfÈrable de ne pas utiliser sa propre voix pour avoir les meilleurs rÈsultats ?

- question subsidiaire : je me relaxe facilement et rapidement, mais du coup, mÍme en pleine journÈe et mÍme assis, je m'endors et n'entends jamais le texte entier (ex : Ècoute au cours d'un dÈplacement en train), et je crains de ne pas profiter pleinement de l'enregistrement. Quelqu'un a-t-il un truc ?

Merci pour vos rÈponses

Christophe
05/05/2006, 11h46
Il y a quelques sujets sur les CD d'hypnose dÈj‡ dispo sur ce forum et peut Ítre qu'avec une petite recherche vous pourriez dÈj‡ trouver certains avis sur la question.
Concernant mon opinion toute personnelle sur le sujet : je n'aime pas les enregistrements car pour moi c'est tout sauf de l'hypnose comme nous aimons la pratiquer. Voil‡.
Je vous conseil d'investir quelques euros dans un bon bouquin d'auto-hypnose qui vous permettra d'aborder tous les sujets qui vous intÈressent et vous Èvitera ainsi de devoir investir pour l'achat d'un nouveau CD pour chaque sujet diffÈrent que vous souhaitez aborder.
L'hypnose doit pouvoir s'adapter ‡ chaque personne en fonction de ses spÈcificitÈs et de l'instant.... il faudra m'expliquer comment on arrive ‡ ce rÈsultat avec un enregistrement identique pour tous.....
Vous l'aurez compris, ce n'est pas moi qui vais vous conseiller une adresse pour trouver des sÈances enregistrÈes :wink:

Nicolas
05/05/2006, 12h27
Une chose est certaine, la forme de la plus part des CDs que nous pouvons voir dans le commerce ne peut-Ítre Ericksonienne dans le sens ou il est impossible d'avoir une adaptation en temps rÈel de la part d'un thÈrapeute.

Ensuite, il y a certainement des CDs efficaces, mais la seule maniËre de le savoir est de tester.

en effet un Cds avec des fusibles est prÈfÈrable... la c'est vraiment une question de sÈrieux de la part de l'auteur.
De mÍme pour la qualitÈ d'enregistrement.

ensuite sur d'autres poins c'est plus complexe : en hypnose ericskonienne normalement on adapte les suggestions ‡ la personne qui est guidÈe, dans un CD ce ne peut etre le cas. La "solution" la plus courante est de balayer large. Il y a donc normaement beaucoup de mÈlange de suggestions, certaines vous conviendront, et d'autres pas.

ParamËtre important pour un CD la voix : les sites sÈrieux proposent normalement un extrait avec la voix de l'auteur. Il y a un site belge trËs connu par exemple, les CDs ont l'ait bien fait, mais pour un FranÁais c'est peut Ítre un peu perturbant.

AprËs j'ai cru comprendre que certains ici avaient eux-mÍme enregistrÈ des CD d'hypnose, j'imagine qu'ils vont vous contacter en privÈ :p

sinon, il est en effet possible d'enregistrer ces propres CDs soi-mÍme. La au moins on est sur des suggestions, du rythme... il faut par contre avoir quelques bases, qu'on peut trouver en grande partie sur ce mÍme forum.

Avis perso : l'effort de la suggestion continue (sans prÈ-enregistrement) vaut vraiment le coup, je pense qu'il permet de rÈaliser pleinement le but de l'auto-hypnose : mieux se connaÓtre.
J'ai tjs eu l'impression que les CDs guidÈs enlevaient la part de libertÈ que doit normalement crÈer l'auto-hypnose.

Kyrios
05/05/2006, 13h30
A moins de crÈer un autre type de CD d'hypnose, ouvrant sur d'autres possibilitÈs d'utilisation d'un accompagnement sonore !

Mon petit doigt me dit (tien, cette exprÈssion, c'est peut Ítre une mÈtaphore de signaling !) que c'est un projet en cours ici mÍme...

hypnovice
05/05/2006, 14h47
Et il doit aboutir quand ?...
Y a-t-il dÈja des ÈlÈments concrets qui pourraient Ítre essayÈs ?

Kyrios
05/05/2006, 14h54
Non, rien de disponible pour l'instant... il faudra un peu de patience encore :)

hypnovice
05/05/2006, 16h14
En attendant, pour en savoir plus, j'ai commandÈ le livre de Kevin Finel...

llenox
05/05/2006, 16h50
Allo,

Super bon choix de livre :wink:

llenox

wproduct
07/06/2006, 20h59
Bonjour ‡ tous,

Je voulais juste vous prÈsenter trois documents tÈlÈchargeables dont deux nouveaux.

Le premier est un dossier d'initiation ‡ l'Auto-Hypnose (format word).
Le second est un fichier audio "Auto-Hypnose" rÈalisÈ par mes soins (comme un CD mais gratuit !)

Le troisiËme document est un fichier vidÈo (assez court) dans lequel la tÍte du sujet tombe lorsque le Praticien le suggËre + lÈvitation du bras (utilisation des mÈtaphore et double-lien).

Voili voulou :) Vous trouverez tout Áa sur
www.epanouissement.com/dossiers/

J'espËre que le modÈrateur conservera cette URL sur le forum car je pense que cela peut intÈresser pas mal de gens....

Constant WINNERMAN

Christophe
07/06/2006, 23h21
Dites moi Constant, je crois qu'un seul message avec ce lien est suffisant n'est-ce pas ? Poster le mÍme message sur trois sujets diffÈrents ressemble ‡ du flood, et le flood, en tant qu'adminastrateur Áa a tendance ‡ me rendre de mauvaise humeur. Eh oui, qui doit nettoyer derriËre en prenant sur son temps ? Je crois qu'il y a mieux ‡ faire comme rÈpondre aux questions des visiteurs et passionnÈs plutÙt que de faire le flic pour des pubs qui ne disent pas leur nom.
Alors merci de respecter le travail et l'investissement de chacun et de faire des efforts de votre cÙtÈ.

Et hop, hop, hop j'agis sur mes sous modalitÈs et retrouve ma bonne humeur !

Kyrios
08/06/2006, 11h28
J'en profite aussi pour prÈciser que le contenu de liens dÈposes par des personnes qui ne sont pas des praticiens de l'ARCHE, n'engage que ces personnes, et aucunnement l'ARCHE.

Afin de prÈserver une libertÈ d'expression nous laissons ces liens, mÍme si leur contenu peut parfois diffÈrer de la vision de l'hypnose dÈfendue ici.

Kyrios

hypnovice
08/06/2006, 21h39
J'ai essayÈ le fichier .MP3 proposÈ dans le lien et constatÈ qu'il n'Ètait enregistrÈ que sur un seul canal (gauche). Est-ce normal ou une erreur d'encodage ?

wproduct
09/06/2006, 07h51
c'est normal...