Voir la version complčte : cadence des séances
Bonjour,
j'utilise l'autohypnose pour rĂgler plusieurs problĂmes. une sĂance pour chaque problĂme. je voulais savoir s'il est dĂconseillĂ ou non de rĂgler les problĂmes consĂcutivement, au lieu de juxtaposer les sĂances?
ouuups,
je voulais dire peut on traiter chaque problĂme jusqu'⥠la fin et pis commencer d'autres sĂances pour un autre problĂme ou simplement faire une sĂance pour chaque problĂme ... enfin une journĂe ou mĂme une semaine mixte quoi?!!
Valerianne
12/05/2006, 00h39
Tu peux faire comme tu veux, du moment que tu sĂpares chaques problĂmes. Le tout Ătant de ne pas les mĂlanger.
Ton inconscient c'est vraiment comme un enfant. Si tu lui expliques quelques choses et tu mĂlanges avec un autre sujet alors il comprend plus rien et au mieux il fait rien...
owkeyy, Ăa me convient, y a des domaines oË je suis vraiment une grande impatiente :lol:
euuh, Ăa, c'est un autre problĂme, y-a-t-il un protocole ⥠suivre pour s'en dĂbarasser: je veux faire tout et trĂs vite. mĂme qd je suis en transe, et mĂme si je traite un seul problĂme, je suis impatiente :shock: ...
comme je ne demande pas avant d'Ăpuiser mes ressources :lol: :lol: , j'ai pensà ⥠Ăa (euuh, vous me corrigez):
mon inconscient, l'impatience est une qualitĂ du conscient, et comme tu es le maĂtre de cet instant, peux-tu calmer cette vague. donne moi un signaling oui si tu peux le faire
si je considĂre qu'il a dit oui, je continue:
comme tu sais le faire maintenant, tu peux sËrement le faire en Ătat conscient (je rĂspire pour ancrer l'Ătat de calme). donnes-moi un signaling si peux faire Ăa....
qu'est ce vous pensez?
Et bien, si tu as un signal oui c'est ok !
quand l'inconscient a dĂj⥠une ressource le travail est souvent simple
Et bien, si tu as un signal oui c'est ok !
le signaling c pas Ăa qui manque ⥠mon inconscient.
au fait, j'ai pas encore testĂ Ăa. je voulais savoir si la suggestion est bonne avant de l'essayer?
Valerianne
12/05/2006, 11h19
humm une petite chose avant....
As tu bien dĂterminĂ ton objectif ? D'une faĂon gĂnĂrale tu le dĂtermineras en te posant ces questions :
1- QuĂ*est-ce que je veux ?
2- QuĂ*est-ce que cela mĂ*apporte ?
3- Comment saurai-je que jĂ*ai atteint mon objectif ?
4- De quoi ai-je besoin ?
5- QuĂ*est-ce qui mĂ*en empĂche ? ou QuĂ*est-ce qui me manque ?
6- YĂ*a-tĂ*il un inconvĂnient ⥠atteindre mon objectif ? Pour moi ? Pour mon entourage ?
Le fait de bien dĂterminer ton objectif te permettra de poser la bonne question ⥠ton inconscient.
Par exemple tu pourrais demander ⥠ton inconscient "cher inconscient je voudrais maigrir, pourrais tu faire le travail s'il te plait"....
La demande est formulĂe mais est-elle bien formulĂe ????
Maigrir c'est quoi ? De combien ? Sur combien de temps ? Est ce que Ăa peut poser un problĂme ?
a partir de l⥠on peut dĂj⥠amĂliorer la question de base par : inconscient je voudrais m'affiner de 5 kg prĂcisĂment sur le ventre, peux tu m'aider ⥠cela ? OUI
Peux-tu dĂterminer les 100 meilleures faĂons d'y aboutir ? OUI
Alors fais le...
L'as-tu fait ? OUI
Alors maintenant prend les 3 solutions qui te paraissent meilleures... OUI
Appliques en une et changes si elle ne convient pas par l'une des deux autres restantes...
C'est fait ? OUI ...
Merci !
Tu peux aussi demander lors du choix des trois meilleures solutions si une autre partie du corps voit un inconvenient ⥠l'utilisation de ces solutions...
VoilâĄ... amuses toi bien !
Ca c'est clair, prĂcis et riches de plein de bonnes choses. Je modĂliserai ton style ValĂrianne, si tu le permets :wink:
Valerianne
12/05/2006, 11h30
haaa oui biensur comme tu veux mon cher Antoine ! :wink:
Je t'en donne d'autres quand tu veux ...
J'avoue que je fonctionne beaucoup en terme d'ancrage aussi...
Par exemple dans le cas de notre amie, moi j'aurai utilisĂ peut Ătre plus un ancrage de patience. Que j'utiliserai au cas par cas.
Un ancrage de patience c'est quoi ? Alors pour moi la patience c'est savoir prendre son temps ⥠un moment prĂcis et ressentir ⥠l'interieur de moi du calme et de la certitude. Et j'ancre ces sentiments sur un geste prĂcis que je saurai ressortir aux moments ou j'en aurai besoin... Car il y a pleins de moments ou on peut aussi avoir besoin de son impatience pour faire avancer les choses plus vite.... N'est ce pas ?
Valerianne
12/05/2006, 11h33
HĂ hĂ antoine, c'est mon style d'explication que tu trouvais bien en fait... Je ne l'ai rĂalisĂ qu'aprĂs (c'Ătait pas le protocole... ) :lol:
As tu bien dĂterminĂ ton objectif ? D'une faĂon gĂnĂrale tu le dĂtermineras en te posant ces questions :
bah oui, l'objectif c'est de calmer cette hyper volontĂ de tout faire et vite, Ăa me stresse beaucoup, Ăa mĂlange mes idĂes...Ăa me paralise l'esprit quoi
1- QuĂ*est-ce que je veux ?
ce que je viens de dire
2- QuĂ*est-ce que cela mĂ*apporte ?
tranquilitĂ, Ăquilibre...
3- Comment saurai-je que jĂ*ai atteint mon objectif ?
bah, qd je serais devant mon travail, que je le fait calmement, les idĂes en fil d'attente sans se bousculer :lol:
4- De quoi ai-je besoin ?
:?: :idea: :shock:
5- QuĂ*est-ce qui mĂ*en empĂche ? ou QuĂ*est-ce qui me manque ?
chais pas, je veux mais j'y arrive po toute seule
6- YĂ*a-tĂ*il un inconvĂnient ⥠atteindre mon objectif ? Pour moi ? Pour mon entourage ?
mais non, que du bonheur aprĂs.
Ca c'est clair, prĂcis et riches de plein de bonnes choses. Je modĂliserai ton style ValĂrianne, si tu le permets
:roll: :roll: :roll:
haaa oui biensur comme tu veux mon cher Antoine ! :wink:
Je t'en donne d'autres quand tu veux ...
J'avoue que je fonctionne beaucoup en terme d'ancrage aussi...
Par exemple dans le cas de notre amie, moi j'aurai utilisĂ peut Ătre plus un ancrage de patience. Que j'utiliserai au cas par cas.
Un ancrage de patience c'est quoi ? Alors pour moi la patience c'est savoir prendre son temps ⥠un moment prĂcis et ressentir ⥠l'interieur de moi du calme et de la certitude. Et j'ancre ces sentiments sur un geste prĂcis que je saurai ressortir aux moments ou j'en aurai besoin... Car il y a pleins de moments ou on peut aussi avoir besoin de son impatience pour faire avancer les choses plus vite.... N'est ce pas ?
tiens, j'ai pas vu ce message :lol:
l'ancraaaage oui, j'oublie toujours Ăa. et je vois plus clair ton premier message :wink:
Ca c'est clair, prĂcis et riches de plein de bonnes choses. Je modĂliserai ton style ValĂrianne, si tu le permets
fais-le avec une signature Antoine :D, je veux pas te perdre qd mĂme :?