S'identifier

Voir la version complčte : cadence des séances

Manar
11/05/2006, 17h54
Bonjour,

j'utilise l'autohypnose pour rÈgler plusieurs problËmes. une sÈance pour chaque problËme. je voulais savoir s'il est dÈconseillÈ ou non de rÈgler les problËmes consÈcutivement, au lieu de juxtaposer les sÈances?

Manar
11/05/2006, 17h58
ouuups,
je voulais dire peut on traiter chaque problËme jusqu'‡ la fin et pis commencer d'autres sÈances pour un autre problËme ou simplement faire une sÈance pour chaque problËme ... enfin une journÈe ou mÍme une semaine mixte quoi?!!

Valerianne
12/05/2006, 00h39
Tu peux faire comme tu veux, du moment que tu sÈpares chaques problËmes. Le tout Ètant de ne pas les mÈlanger.

Ton inconscient c'est vraiment comme un enfant. Si tu lui expliques quelques choses et tu mÈlanges avec un autre sujet alors il comprend plus rien et au mieux il fait rien...

Manar
12/05/2006, 10h09
owkeyy, Áa me convient, y a des domaines o˘ je suis vraiment une grande impatiente :lol:

euuh, Áa, c'est un autre problËme, y-a-t-il un protocole ‡ suivre pour s'en dÈbarasser: je veux faire tout et trËs vite. mÍme qd je suis en transe, et mÍme si je traite un seul problËme, je suis impatiente :shock: ...

comme je ne demande pas avant d'Èpuiser mes ressources :lol: :lol: , j'ai pensÈ ‡ Áa (euuh, vous me corrigez):

mon inconscient, l'impatience est une qualitÈ du conscient, et comme tu es le maÓtre de cet instant, peux-tu calmer cette vague. donne moi un signaling oui si tu peux le faire

si je considËre qu'il a dit oui, je continue:

comme tu sais le faire maintenant, tu peux s˚rement le faire en Ètat conscient (je rÈspire pour ancrer l'Ètat de calme). donnes-moi un signaling si peux faire Áa....

qu'est ce vous pensez?

Kyrios
12/05/2006, 10h41
Et bien, si tu as un signal oui c'est ok !

quand l'inconscient a dÈj‡ une ressource le travail est souvent simple

Manar
12/05/2006, 10h48
Et bien, si tu as un signal oui c'est ok !

le signaling c pas Áa qui manque ‡ mon inconscient.
au fait, j'ai pas encore testÈ Áa. je voulais savoir si la suggestion est bonne avant de l'essayer?

Valerianne
12/05/2006, 11h19
humm une petite chose avant....

As tu bien dÈterminÈ ton objectif ? D'une faÁon gÈnÈrale tu le dÈtermineras en te posant ces questions :

1- QuĂ*est-ce que je veux ?
2- QuĂ*est-ce que cela mĂ*apporte ?
3- Comment saurai-je que jĂ*ai atteint mon objectif ?
4- De quoi ai-je besoin ?
5- QuĂ*est-ce qui mĂ*en empÍche ? ou QuĂ*est-ce qui me manque ?
6- YĂ*a-tĂ*il un inconvÈnient ‡ atteindre mon objectif ? Pour moi ? Pour mon entourage ?

Le fait de bien dÈterminer ton objectif te permettra de poser la bonne question ‡ ton inconscient.

Par exemple tu pourrais demander ‡ ton inconscient "cher inconscient je voudrais maigrir, pourrais tu faire le travail s'il te plait"....
La demande est formulÈe mais est-elle bien formulÈe ????

Maigrir c'est quoi ? De combien ? Sur combien de temps ? Est ce que Áa peut poser un problËme ?

a partir de l‡ on peut dÈj‡ amÈliorer la question de base par : inconscient je voudrais m'affiner de 5 kg prÈcisÈment sur le ventre, peux tu m'aider ‡ cela ? OUI
Peux-tu dÈterminer les 100 meilleures faÁons d'y aboutir ? OUI
Alors fais le...
L'as-tu fait ? OUI
Alors maintenant prend les 3 solutions qui te paraissent meilleures... OUI
Appliques en une et changes si elle ne convient pas par l'une des deux autres restantes...
C'est fait ? OUI ...
Merci !

Tu peux aussi demander lors du choix des trois meilleures solutions si une autre partie du corps voit un inconvenient ‡ l'utilisation de ces solutions...

Voil‡... amuses toi bien !

Antoine
12/05/2006, 11h23
Ca c'est clair, prÈcis et riches de plein de bonnes choses. Je modÈliserai ton style ValÈrianne, si tu le permets :wink:

Valerianne
12/05/2006, 11h30
haaa oui biensur comme tu veux mon cher Antoine ! :wink:
Je t'en donne d'autres quand tu veux ...

J'avoue que je fonctionne beaucoup en terme d'ancrage aussi...

Par exemple dans le cas de notre amie, moi j'aurai utilisÈ peut Ítre plus un ancrage de patience. Que j'utiliserai au cas par cas.

Un ancrage de patience c'est quoi ? Alors pour moi la patience c'est savoir prendre son temps ‡ un moment prÈcis et ressentir ‡ l'interieur de moi du calme et de la certitude. Et j'ancre ces sentiments sur un geste prÈcis que je saurai ressortir aux moments ou j'en aurai besoin... Car il y a pleins de moments ou on peut aussi avoir besoin de son impatience pour faire avancer les choses plus vite.... N'est ce pas ?

Valerianne
12/05/2006, 11h33
HÈ hÈ antoine, c'est mon style d'explication que tu trouvais bien en fait... Je ne l'ai rÈalisÈ qu'aprËs (c'Ètait pas le protocole... ) :lol:

Manar
12/05/2006, 11h34
As tu bien dÈterminÈ ton objectif ? D'une faÁon gÈnÈrale tu le dÈtermineras en te posant ces questions :

bah oui, l'objectif c'est de calmer cette hyper volontÈ de tout faire et vite, Áa me stresse beaucoup, Áa mÈlange mes idÈes...Áa me paralise l'esprit quoi

1- QuĂ*est-ce que je veux ?
ce que je viens de dire

2- QuĂ*est-ce que cela mĂ*apporte ?

tranquilitÈ, Èquilibre...

3- Comment saurai-je que jĂ*ai atteint mon objectif ?
bah, qd je serais devant mon travail, que je le fait calmement, les idÈes en fil d'attente sans se bousculer :lol:

4- De quoi ai-je besoin ?
:?: :idea: :shock:

5- QuĂ*est-ce qui mĂ*en empÍche ? ou QuĂ*est-ce qui me manque ?
chais pas, je veux mais j'y arrive po toute seule

6- YĂ*a-tĂ*il un inconvÈnient ‡ atteindre mon objectif ? Pour moi ? Pour mon entourage ?

mais non, que du bonheur aprËs.

Ca c'est clair, prÈcis et riches de plein de bonnes choses. Je modÈliserai ton style ValÈrianne, si tu le permets

:roll: :roll: :roll:

Manar
12/05/2006, 11h43
haaa oui biensur comme tu veux mon cher Antoine ! :wink:
Je t'en donne d'autres quand tu veux ...

J'avoue que je fonctionne beaucoup en terme d'ancrage aussi...

Par exemple dans le cas de notre amie, moi j'aurai utilisÈ peut Ítre plus un ancrage de patience. Que j'utiliserai au cas par cas.

Un ancrage de patience c'est quoi ? Alors pour moi la patience c'est savoir prendre son temps ‡ un moment prÈcis et ressentir ‡ l'interieur de moi du calme et de la certitude. Et j'ancre ces sentiments sur un geste prÈcis que je saurai ressortir aux moments ou j'en aurai besoin... Car il y a pleins de moments ou on peut aussi avoir besoin de son impatience pour faire avancer les choses plus vite.... N'est ce pas ?

tiens, j'ai pas vu ce message :lol:
l'ancraaaage oui, j'oublie toujours Áa. et je vois plus clair ton premier message :wink:

Ca c'est clair, prÈcis et riches de plein de bonnes choses. Je modÈliserai ton style ValÈrianne, si tu le permets
fais-le avec une signature Antoine :D, je veux pas te perdre qd mÍme :?