Voir la version complčte : Transe et transe profonde
Hypnotyk
13/06/2006, 04h29
Pouvez vous m'expliquer avec des details les caractĂristiques d'une transe
profonde?
Comment y accede-t-on?
Christophe
13/06/2006, 09h59
J'ai lu derniĂrement l'exposĂ d'un hypnothĂrapeute (Dr Dminique MegglĂ) qui dĂcrivait les transes lĂgĂres et moyennes comme les transes de travail classiques (ce quon fait en cabinet), et la transe profonde comme Ătant l'Ătat somnambulique (c'est ⥠dire qu'⥠ce stad seul l'inconscient dirige, le conscient n'a plus la possibilitĂ d'intervenir, il est coupĂ de l'expĂrience, alors que dans une transe lĂgĂre ⥠moyenne, il y a toujours une part de prĂsence du conscient (ce qui fait que les gens savent toujorus ce qui s'est passĂ lors de la sĂance, mĂme s'ils ne se souveinnent pas de tout ou qu'une amnĂsie a pu Ătre faite volontairement).
En transe lĂgĂre ⥠moyenne, on sait encore faire la diffĂrence entre rĂalitĂ et expĂrience hypnotique (mĂme dans le acdre d'une rĂgression, une partie de nous vit l'expĂrience, l'autre sait curieusement que ceci n'est pas rĂel, mais laisse faire tout en observant les chsoes et en se posant un milier de questions). En transe profonde on ne fait plus cette diffĂrence. L'expĂrience hypnotique est la rĂalitĂ, l'inconscient ne fait pas la diffĂrence. Le conscient est absent.
Donc pour y accĂder, c'est en Ătant accompagnĂ par un hypno, ou de faĂon naturelle (somnambulisme) mais dans ce dernier cas je crois que ce n'est pas trĂs intĂressant.
Je ne sais pas si cette dĂfinition est vraiement exacte, mais elle en vaut bien d'autres et elle a le mĂrite de dĂfinir ⥠peu prĂs prĂcisĂment la diffĂrence entre transes lĂgĂres/moyennes et transe profonde.
Et bien ma drniĂre transe profonde Ătait...
Ah, j'ai oubliĂ, dĂsolĂ, j'ai toujours des amnĂsies en transe profonde... :roll:
:D :D
Hypnotyk
14/06/2006, 09h19
Merci pr ta rĂponse christophe! :)