S'identifier

Voir la version complčte : Transe et transe profonde

Hypnotyk
13/06/2006, 04h29
Pouvez vous m'expliquer avec des details les caractÈristiques d'une transe
profonde?
Comment y accede-t-on?

Christophe
13/06/2006, 09h59
J'ai lu derniËrement l'exposÈ d'un hypnothÈrapeute (Dr Dminique MegglÈ) qui dÈcrivait les transes lÈgËres et moyennes comme les transes de travail classiques (ce quon fait en cabinet), et la transe profonde comme Ètant l'Ètat somnambulique (c'est ‡ dire qu'‡ ce stad seul l'inconscient dirige, le conscient n'a plus la possibilitÈ d'intervenir, il est coupÈ de l'expÈrience, alors que dans une transe lÈgËre ‡ moyenne, il y a toujours une part de prÈsence du conscient (ce qui fait que les gens savent toujorus ce qui s'est passÈ lors de la sÈance, mÍme s'ils ne se souveinnent pas de tout ou qu'une amnÈsie a pu Ítre faite volontairement).
En transe lÈgËre ‡ moyenne, on sait encore faire la diffÈrence entre rÈalitÈ et expÈrience hypnotique (mÍme dans le acdre d'une rÈgression, une partie de nous vit l'expÈrience, l'autre sait curieusement que ceci n'est pas rÈel, mais laisse faire tout en observant les chsoes et en se posant un milier de questions). En transe profonde on ne fait plus cette diffÈrence. L'expÈrience hypnotique est la rÈalitÈ, l'inconscient ne fait pas la diffÈrence. Le conscient est absent.
Donc pour y accÈder, c'est en Ètant accompagnÈ par un hypno, ou de faÁon naturelle (somnambulisme) mais dans ce dernier cas je crois que ce n'est pas trËs intÈressant.
Je ne sais pas si cette dÈfinition est vraiement exacte, mais elle en vaut bien d'autres et elle a le mÈrite de dÈfinir ‡ peu prËs prÈcisÈment la diffÈrence entre transes lÈgËres/moyennes et transe profonde.

Nicolas
13/06/2006, 23h10
Et bien ma drniËre transe profonde Ètait...

Ah, j'ai oubliÈ, dÈsolÈ, j'ai toujours des amnÈsies en transe profonde... :roll:

:D :D

Hypnotyk
14/06/2006, 09h19
Merci pr ta rÈponse christophe! :)