PDA

Voir la version complète : auto hypnose et dentiste

Isabelle63
14/06/2006, 08h15
Bonjour

Hier j'ai du aller chez le dentiste en urgence (dent cassee brutalement). J'ai commencÈ ‡ paniquer et donc en attendant dans la salle d'attente, j'ai quand meme tentÈ de me mettre en etat d'autohypnose en attendant le possible rendez vous chez le dentiste et sa decision

Fixer mon attention etait trop difficile. MalgrÈ mon stress, J'essayais d'imaginer que tout se passerait bien et que j'obtiendrais le rendez vous.

IL a pu me recevoir et me soigner provisoirement et la...j'ai commencÈ ‡ me sentir mal (suÈes brutales, impression de m'evanouir..) J'ai commencÈ 'en regardant sa lumiere blanche au dessus de ma tete) ‡ dire " tu es sur une belle plage ensoleillee, un leger vent et tout est calme" tu es loin du dentiste

C'est tout ce que j'ai pu faire!

J'avais peur

des soins immediats
de la douleur occasionnee

J'aurais pu penser ‡ la dissociation peut etre aussi, mais dans un cas comme ca, j'ai du mal ‡ me recentrer, trop de stress et d'emotions

Bien sur la douleur est revenue apres les soins et je me disais "pense ‡ autre chose, tu ne ressens rien" bon.... :?

Comment faire dans une situation comme celle la pour utiliser la technique de l'autohypnose tres rapidement :?: pendant une attente ou un soin, merci beaucoup

Je dois y retourner la semaine prochaine :?

Isabelle

Christophe
14/06/2006, 11h01
j'ai du mal ‡ me recentrer, trop de stress et d'emotions

Qunad on a mal et qu'on est stressÈ, on est dÈj‡ centrÈ sur soi, le but est plutÙt de s'Èchapper (dissociation).

En fait il est nÈcessaire lorsqu'on souhaite apprivoiser la peur ou la douleur de s'entrainer au prÈalalble. Il existe des mÈthdoes toutes simples, mais le faire sur le coup, sans avoir confiance en la mÈthode (car jamais expÈrimentÈe) n'est pas le meilleur moyen de parvenir ‡ un rÈsultat satisfaisant.

L'entraienement et l'expÈrimentation prÈalable donnent confiance et Ãa accÈlËre aussi les rÈsultats.

llenox
14/06/2006, 15h54
Allo Isabelle,

J'Ètais moi aussi chez le dentiste hier, et j'avais un rhum, en tout cas, j'ai du attendre le dentsite un bon 15 min sur la chaise, j ai demander a mon rhuim d'aller faire un tour , mon rhum m'a pas dÈranger, j'ai bien dÈtendue, quand le dentiste est arrivÈ, il pensait que je dormais. Je suis pas entrÈ en auto-hypnose apres ca. Je vais repratiquer j'ai 2 autre rendez-vous.

llenox

Isabelle63
14/06/2006, 20h38
CHristophe

Il est vrai que je ne suis pas encore sur un travail en autohypnose mais au tout debut (induction-transe) et j'aurais aimÈ pouvoir mieux gerer ce moment desagreable et non prevu bien sur :?

Si j'ai bien compris dans ce cas il faut se dissocier!

Isabelle

Isabelle63
14/06/2006, 20h40
Ilexox

Tu reussis ‡ ce que le rhume present ne te derange pas quand tu etais en salle d'attente? en pratiquant l'autohypnose?
:?:
Isa

Christophe
14/06/2006, 20h59
CHristophe

Il est vrai que je ne suis pas encore sur un travail en autohypnose mais au tout debut (induction-transe) et j'aurais aimÈ pouvoir mieux gerer ce moment desagreable et non prevu bien sur :?

Si j'ai bien compris dans ce cas il faut se dissocier!

Isabelle

C'est dÈj‡ trËs bien d'avoir pensÈ ‡ utiliser l'autohypnose. C'est le point commun des bons ÈlËves, les autres en gÈnÈral ne pense pas ‡ utiliser ce qu'ils ont appris, et c'est bien dommage. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Oui tu as bien compris, se dissocier est essentiel dans ce cas l‡, soit en partant loin dans un autre univers (ou en bord de plage, au choix), soit en t'isolant d'une faÃon ou d'une autre, mÃme ‡ l'intÈrieur de toi, mai dans un endroit ‡ l'abri et loin de la douleur.... dans ton cas, dans le gros orteil de pied droit, c'est un bon endroit par exemple :wink: ). On peut aussi anesthÈsier la partie douloureuse avant de partir, un peu comme quand on ferme le gaz avant de partir en vacances. AprËs, quand on maitrise bien ce genre de chose et qu'on a confiance dans ses capacitÈs, je suis certain qu'il y a plein d'autres faÃons de faire.

llenox
14/06/2006, 21h01
ISabelle.

oui en auto-hypnose je me suis adresse au rhum pour qu'il parte en voyage et je me suis dissociÈ comme si j'Ètais un observateur cachÈ, je le voyais sortir de moi. Mais apres que le dentiste a commencÈ a travailler sur mes dents, pu capable de rester concentrÈ pour m'Èvader juste dÈtendue et pas de rhum. mon prochain rendez-vous je vais encore me pratiquer, mais cette fois-ci je vais pratiquer chez moi avant de partir.

llenox

Isabelle63
15/06/2006, 08h51
Christophe

Merci CHristophe! Justement je me dis que l'autohypnose est un moyen de mieux etre et de meilleure gestion du quotidien, de quoi aller exploiter alors de nombreuses possibilitÈs personnelles par ce biais.

Je suis totalement prete ‡ travailler sur ce domaine afin d'obtenir des resultats et des reussites!

citation

dans le gros orteil de pied droit, c'est un bon endroit par exemple

Comment? :?:

Bon je vais m'entrainer ‡ me dissocier pour mieux gerer ces rendez vous!

Isabelle

Isabelle63
15/06/2006, 08h54
Ilexox

J'y retourne mardi chez le dentiste :? Je vais adopter ta technique et m'entrainer avant, j'aurais ‡ mon avis une meilleure confiance en moi et je verrais bien le resultat :?: :!: :idea:

Isa