PDA

Voir la version complčte : l'hypnose peut elle aider ma fille?

vdascq2001
06/07/2006, 13h29
Bonjour,

Ma fille agÈe de 13 ans ne va pas bien.
En dÈbut d'annÈe scolaire est apparue une phobie scolaire, elle ne va plus au collËge depuis fÈvrier.

D'autre part, depuis 4 mois maintenant elle a la "phobie" de sa soeur!
Elle ne peut plus ni voir ni entendre sa soeur, sinon elle se sent en danger (ou elle met en danger sa soeur,elle ne sait pas trËs bien).
Elle a devÈloppÈ toute une sÈrie de tocs que je qualifierais de conjuratoires.

Elle a vu un psy au chr pendant 3 mois mais aucun rÈsultat, il Ètait trËs compliquÈ ‡ comprendre pour une enfant de son ‚ge, trËs thÈorique.
Ensuite nous avons tentÈ l'EMDR mais au bout de 5 sÈances, bien que des choses aient bougÈ d'aprËs la psychologue, aucun changement au niveau comportement et rÈactions.
Elle a toujours aussi peur de sa soeur.

Plusieurs ÈlÈments antÈrieurs peuvent expliquer en partie cela.
- le dÈcËs d'une de ses copines il y a bientot 5 ans (j'ai notÈ dËs ce momebnt l‡ des difficultÈs relationnelles entre les 2 soeurs mais aucun psy n'a relevÈ ‡ l'Èpoque...)
- un contact avec un ado exhibitionniste (en prÈsence de sa soeur) lorsqu'elle avit 3 ans
- un terrain anxieux depuis bÈbÈ car j'ai perdu mon pËre quand elle avait 9 mois

Ce qui est sur c'est qu'elle est anormalement pudique et dÈgoutÈe par tout ce qui touche ‡ l'amour , au sexe...etc mais c'est peut-Ítre une phase liÈe ‡ son dÈveloppement actuel, et d'autre part pour avoir assistÈ ‡ l'occasion ‡ ses rituels je dois dire que j'ai ÈtÈ choquÈe par la ressemblance avec une masturbation masculine.

Bref nous galÈrons vraiment depuis 4 mois, ‡ la maison c'est l'horreur, cache cache perpÈtuel pour Èviter que les soeurs se croisent ou s'entendent...elle passe la plupart de ses journÈes rÈfugiÈe dans la chambre la plus ‡ l'Ècart de la maison...

Pensez vous que l'hypnose puisse l'aider?
Est-ce que Áa peut Ítre rapide (je sais tout est relatif! mais par rapide je parle de quelques semaines)?
Qui connait des praticiens expÈrimentÈs sur Lille ou environs?

DÈsolÈe d'avoir ÈtÈ si longue, c'est un appel au secours que je lance, on en peut plus!

Merci

Annette

llenox
06/07/2006, 22h45
Allo,

Bien sure que l'hypnose peux vous aider. Sur ce site il y a la liste des thÈrapeutre et leur territoir a vous de voir celle qui est la plus proche pour vous!

llenox

christian
07/07/2006, 01h43
Bonjour

L 'hypnose Ericksonienne permet d'intervenir ‡ deux niveaux:
le premier au niveau du conscient car elle englobe les thÈrapies cognitives et comportementales

le deuxiËme au niveau inconscient en cela elle engloble la thÈrapie analytique car elle intervient en profondeur ‡ un niveau ou la volontÈ consciente ne peut pas faire grand chose.

Pour le cas de votre fille je dois dire que le virtuel trouve vraiment sa limite et je ne peux que vous transmettre ma certitude de l'ÈfficacitÈ de l'hypnose.

Amicalement Christian

Christophe
07/07/2006, 07h27
Qui connait des praticiens expÈrimentÈs sur Lille ou environs?

Vous avez une liste des praticiens certifiÈs par l'Arche ici : http://www.arche-hypnose.com/liste.php