Voir la version complčte : points positifs et negatives du metier d'hypnotherapeute
Fab-de-lyon
06/07/2006, 13h45
Bonjour,
comme l'indique le titre de mon post, j'aimerais avoir les impressions d hypnotherapeute qui exercent ..
Les + et les - du metier..
Sur le forum ou en mp ..
Merci beaucoup
A bientĂt
Fabien
fab-de-lyon69
07/07/2006, 17h56
Personne n'exerce en tant qu'hypnotherapeute ???
Merci
Fabien
Nicolas Kent
07/07/2006, 22h27
Si mais des fois on est des gros flemmards qui aimont prendre notre temps ;)
Et puis des fois on est en vacances aussi :P
Fab-de-lyon
07/07/2006, 23h14
Vous avez pleinement raison !!!!!!**
;-)
bonne vacance et .. bon repos !!!!
A bientĂt
Fabien
bonsoir Fab,
Je ne vais pas citer la liste des avantages d'Ătre hypnothĂrapeute, qui d'ailleurs peuvent Ătre diffĂrents suivant les personnes...
pour ma part, je dirais qu'avant tout, c'est exercer un mĂtier qui AIDE vĂritablement les gens dans la souffrance... c'est un vĂritable plaisir lorsqu'on les voit sortir du "tunnel de problĂmes" dans lequel ils Ătaient empĂtrĂs...!! c'est en quelque sorte faire du bien en donnant.... ce qui est trĂs valorisant pour le thĂrapeute (non pas pour flatter son Ăgo... quoi que quelquefois, ce n'est pas dĂsagrĂable et c'est surtout encourageant) mais je vous assure que, avoir participer ⥠rendre la vie d'une personne plus agrĂable, voire carrĂment gĂniale... si si.... je n'ai pas peur des mots, c'est un vĂritable bonheur !!!!!!!!! :wink:
c'est aussi vivre d'une passion (ce qui n'est pas donnà ⥠tout le monde)... car tout bon hypno digne de ce nom se doit d'Ătre avant tout passionnĂ....!! :lol:
c'est rĂussir parfois ⥠faire de "grandes choses" pour quelqu'un en restant humble (ce qui n'est pas toujours le cas dans de nombreux corps de mĂtiers hĂlâĄs )!!! puisqu'en fait... on ne fait que "son boulot" !!!! :wink:
Et la liste pourrait s'allonger encore... sans parler de l'impact obligatoire qui se rĂpercute naturellement dans la vie privĂe, puisque l'on acquiert une vĂritable philosophie de vie et que l'on aborde les difficultĂs rencontrĂes d'une maniĂre tout ⥠fait diffĂrente...
Les ou l'inconvĂnient : je n'en vois qu'un pour l'instant... c'est que les mĂdias vĂhicule trĂs souvent l'image de l'hypnose comme Ătant du spectacle et de la manipulation pure et simple.........!!! ce qui est vraiment dommage quand on connait vĂritablement les effets positifs et thĂrapeutiques de l'hpnose Ăricksonienne !!!! :? :(
amicalement...