PDA

Voir la version complčte : l'histoire d'Edouard

Jean-Charlesbis
12/07/2006, 09h29
Bonjour,

Permettez-moi d'intervenir sur un sujet clos (semble-t-il ) qu'Edouard a soulevÈ... A savoir, l'inutilitÈ ou la supercherie de l'hypnose ou des hypnothÈrapeutes.

Je concois qu'il soit frustrant pour quelqu'un de quitter un thÈrapeute ( quel qu'il soit ) sur un Èchec.
En ce qui me concerne, je suis partagÈ entre croire ou ne pas croire ‡ l'efficacitÈ de l'hypnose.
En effet, j'ai consultÈ et, j'ai ÈtÈ soufflÈ par le rÈsultat.
Je dormais mal, en une sÈance, et depuis, je dors toutes mes nuits.
Par contre, je doute que l'hypnose soit la panacÈ universelle et, si des chercheurs tentent de modifier les gÍnes d'un foetus afin que la personne nÈe ne dÈveloppe pas un diabËte p‚ssÈ 50 ans, c'est qu'il y a une raison.

Si comme vous semblez le dire, l'hypnose sait tout guÈrir, ‡ quoi bon faire tant de recherches, ‡ quoi bon instruire les chirurgiens de demain... En bref, ‡ quoi bon investir dans la recherche, etc... etc...

Je sens que vous allez me dire qu'il s'agit avant tout de business et que le monde de la mÈdecine conventionnelle ainsi que les laboratoires pharmaceutiques ont tout intÈrÍt ‡ ce que les avantages de l'hypnose soient dÈvalorisÈs. Peut Ítre avez-vous raison, peut Ítre pas, l'avenir nous le dira.
Une chose est s˚re, que ce soit ‡ raison ou pas, l'hypnose et toutes les mÈdecines douces ont le vent en poupe. Est-ce une mode ou une rÈelle avancÈe, seules les gÈnÈrations futures en attesteront.

Un ami psychiatre me disait un jour :" Le subconscient, celui-l‡ mÍme qui nous a fait de toutes piËces, sait comment nous entretenir et nous rÈparer. Il est capable de produire tout ce dont a besoin le corps pour vivre, se soigner et Èvoluer. La liste de substances qu'il est capable seul de synthÈtiser est bien plus longue que tout ce que l'homme a dÈcouvert ‡ nos jours ".

Le seul problËme ‡ mon avis c'est qu'‡ l'image d'un vieux bonhomme ‡ la longue barbe blanche, le subconscient soit particuliËrement paresseux et lent ‡ rÈagir. A moins qu'il n'obÈisse ‡ des ordres gravÈs en lui et immuables par quelque chose de supÈrieur dans la hiÈrarchie de l'univers?! Ceci expliquerait pourquoi parfois l'hypnose marche, parfois pas.... Ceci nous menant tout naturellement vers la religion et Dieu him self.

MÈditez-en tous mes frËres,

Christophe
12/07/2006, 09h40
Si comme vous semblez le dire, l'hypnose sait tout guÈrir, ‡ quoi bon faire tant de recherches, ‡ quoi bon instruire les chirurgiens de demain... En bref, ‡ quoi bon investir dans la recherche, etc... etc...

Mais qui vous a racontÈ Áa ?
C'est ici que vous avez lu Áa ? Non.... alors pourquoi partir sur ce sujet ?
Vous ne lirez jamais ici, venant d'un professionnel, que l'hypnose soigne tout. DÈj‡ pour commencer nous insistons suffisament sur le fait que l'hypnose ne soigne rien. Seule la mÈdecine soigne point barre. Sinon c'est en prison qu'il faut continuer ‡ argumenter.

De plus le postulat en hypnose est : je ne sais rien. Voil‡ pour la mise au point. Alors s'il vous plait (‡ l'adresse de tout le monde) ne faites pas dire aux intervenants de ce forum ce qui'ls n'ont jamais dit. Chacun peut avoir ses opinions et croyances mais avant de projeter ces croyances passez un peu de temps ‡ parcourire ce forum pour savoir effectivement qui dit quoi et ce qui relËve du phantasme. Simple honnetetÈ intÈlectuelle.

Concernant vos opinions et croyances au sujet de ce qu'est ou n'est pas l'inconscient.... vatse sujet, vieux comme le monde. Toute opinion est bonne ‡ prendre.

Merci de vous enregistrer.

Manar
12/07/2006, 13h39
Bonjour,

bof, je ne sais pas si l'hypnose guÈrit tout, je ne peux pas affirmer qu'elle a ÈtÈ bÈnÈfique pour moi, parce que je suis dÈbutante, sans expÈrience et surtout je veux des rÈsultats trËËËËËËËËËËs vite et Áa, dans tous les domaines Áa donne rien.

Mais une chose est s˚r, je me connais, je me sais, et mon inconscient fais partie de moi, et je sais que Dieu a crÈÈ en nous cette entitÈ, encore ÈtrangËre ‡ chacun de nous, mais que je crois emmagazine des connaissances colosales.

Alors forcÈment, elle peut guÈrir beaucoup de maladies et rÈsoudre pas mal de problËmes. Pourquoi chercherons-nous le complet? si l'hypnose n'est pas complÈte, ben complÈtons-la avec d'autres techniques, d'autres outils....

Antoine
14/07/2006, 13h42
l'ignorance fait commetre des amalgames facheux et des condamnations gratuites, craintives et elles-mÍme trËs irrationnelles.
Avez-vous peur que l'hypnose fonctionne trËs bien ?

Dario Postalgi
20/07/2006, 11h17
:D Jean-Charlesbis

Merci de nous prÈciser comment s'est passÈe dans le dÈtail la sÈance d'hypnose qui t'as permis de maÓtriser ton insomnie.

Cela peut intÈresser beaucoup de monde

:D

Taxi
24/07/2006, 11h46
je recherche l'enregistrement, la "dÈmo" ? Vous aviez proposÈ le lien.

Merci.