PDA

Voir la version complčte : auto-hypnose=Le Training Autogčne

ajna
17/07/2006, 15h18
bonjour je viens de m'appercevoir que l'auto-hypnose est :
Le training-autogËne de Johannes Heinrich Schultz (1884-1970), psychiatre allemand, est la plus cÈlËbre des techniques d'auto-hypnose.

C'est ce que on apprend en cours de relaxogue et sophrologue aussi...

il y a aussi
Il oppose sa mÈthode ‡ la technique d'auto-suggestion d' Emile CouÈ . connu lui aussi...

mais bon,chacun a sa pratique ce qui compte cest le resulat et l'experimentation... :wink: :wink: :wink:

a bientot

llenox
18/07/2006, 16h04
Allo, toÈ

Ce sont tous des chemins qui meme au meme but, une belle transe. Le plus beau et en meme temps le plus simple chemin pour moi, est celle du rÈveil le matin, quand je suis trop paresseuse pour me lever et que mon regard se fixe et reste accrochÈ partout et je pensais a rien, je suis bien...

llenox

ajna
19/07/2006, 08h50
Merci et bonjour
:) :) :)

Christophe
28/07/2006, 11h54
Il faut savoir que l'hypnose est un terme assez jeune qui dÈsigne en fait des outils et des pratiques qui sont quant ‡ elles trËs anciennes. On en retrouve des traces dans l'antiquitÈ et ces techniques sont largement utilisÈes au sein de communautÈs indigËnes de nos jours (et leurs chamans ne sont pas passÈ par l'Arche pour se former :wink: ).
L'autohypnose n'est qu'un autre terme indiquant qu'on peut trËs bien utiliser pour soi et par soi ces techniques particuliËres. Alors certains ont peut Ítre donnÈ un nom ‡ ces techniques de faÁon assez rÈcente, mais en l'occurance ils ne font que rÈinventer la poudre :wink:

Ce qui est intÈressant de nos jours c'est surtout de diffuser largement cette pratique et non plus la rÈserver ‡ une Èlite bien pensante et autorisÈe, et Ègalement d'expÈrimenter pour Èlargir au maximum les domaines d'utilisation de ces mÈthodes.