Voir la version complčte : auto-hypnose=Le Training Autogčne
bonjour je viens de m'appercevoir que l'auto-hypnose est :
Le training-autogĂne de Johannes Heinrich Schultz (1884-1970), psychiatre allemand, est la plus cĂlĂbre des techniques d'auto-hypnose.
C'est ce que on apprend en cours de relaxogue et sophrologue aussi...
il y a aussi
Il oppose sa mĂthode ⥠la technique d'auto-suggestion d' Emile CouĂ . connu lui aussi...
mais bon,chacun a sa pratique ce qui compte cest le resulat et l'experimentation... :wink: :wink: :wink:
a bientot
Allo, toĂ
Ce sont tous des chemins qui meme au meme but, une belle transe. Le plus beau et en meme temps le plus simple chemin pour moi, est celle du rĂveil le matin, quand je suis trop paresseuse pour me lever et que mon regard se fixe et reste accrochĂ partout et je pensais a rien, je suis bien...
llenox
Merci et bonjour
:) :) :)
Christophe
28/07/2006, 11h54
Il faut savoir que l'hypnose est un terme assez jeune qui dĂsigne en fait des outils et des pratiques qui sont quant ⥠elles trĂs anciennes. On en retrouve des traces dans l'antiquitĂ et ces techniques sont largement utilisĂes au sein de communautĂs indigĂnes de nos jours (et leurs chamans ne sont pas passĂ par l'Arche pour se former :wink: ).
L'autohypnose n'est qu'un autre terme indiquant qu'on peut trĂs bien utiliser pour soi et par soi ces techniques particuliĂres. Alors certains ont peut Ătre donnĂ un nom ⥠ces techniques de faĂon assez rĂcente, mais en l'occurance ils ne font que rĂinventer la poudre :wink:
Ce qui est intĂressant de nos jours c'est surtout de diffuser largement cette pratique et non plus la rĂserver ⥠une Ălite bien pensante et autorisĂe, et Ăgalement d'expĂrimenter pour Ălargir au maximum les domaines d'utilisation de ces mĂthodes.