S'identifier

Voir la version complète : Inconscient, cet inconnu !?

Lemon03
21/08/2006, 20h10
Bonjour,

Voil‡ quelques temps que je m'intÈresse ‡ l'hypnose. Pour la petite histoire, je suis quelqu'un de timide, mÈlancolique et j'ai pas mal de complexes. Pour finir, mon contexte familial ne m'aide pas. J'ai l'impression d'Ãtre comme Ãa depuis tout petit (j'ai 22 ans).

Mon plus gros soucis est que j'ai l'impression de ne jamais trouver de solutions ‡ mes problËmes personnels. Je ne peux pas aller de l'avant et je me dÈvalorise sans cesse (je dirais mÃme que c'est ma spÈcialitÈ). J'ai l'impression de stagner et de ne jamais terminer ce que je commence. J'ai dÈj‡ suivi une thÈrapie "classique" avec un psychothÈrapeute, mais Ãa ne m'a pas aidÈ.

Et puis j'ai entendu parler de l'hypnose. Le concept m'a paru simple et logique. Et depuis je tente d'utiliser l'auto-hypnose pour "m'aider", mais la mise en oeuvre s'avËre plus compliquÈe que je ne le pensais. Je n'arrive mÃme pas ‡ me relaxer ni mÃme ‡ me concenter.

Je me suis documentÈ avec diffÈrents ouvrages (dont celui de Kevin Finel) et aussi avec ce forum, et j'ai tentÈ diffÈrentes approches, mais sans succËs. Plus le temps passe, et plus je me dÈmotive, ce qui n'arrange pas les choses. Maintenant j'ai peur de faire un blocage dËs je tente l'hypnose, en me disant inconsciemment je n'y arriverai pas.

J'ai pensÈ ‡ consulter un hypnothÈrapeute, mais je n'en trouve pas proche de chez moi (Poitiers) et rien que l'idÈe de contacter un hypnothÈrapeute pour parler de mes soucis me parait insumontable. Alors j'Ècris ce petit poste pour demander quelques conseils. Toutes les idÈes ou suggestions seront la bienvenue.

N'hÈsitez pas ‡ poser des questions, je sais que les informations que j'ai donnÈ sont assez vagues et j'espËre qu'elles ne paraissent pas trop dÈfaitistes, je ne voudrais pas passer pour cosette, mais j'ai beaucoup de mal ‡ parler de moi-mÃme.

Merci d'avance.

Christophe
21/08/2006, 20h26
Consulter un thÈrapute juste pour apprendre l'autohypnose. Comme Ãa, pas besoin de parler de vos problËmes (d'ailleurs un hypnothÈrapeute peut trËs bien faire sa sÈance sans savoir de quoi il s'agit).

Pour la proximitÈ gÈographique, en effet Ãa n'aide pas.... Pour le moment je n'ai pas de solution ‡ vous proposer malheureusement.

Sinon, basculez sur la partie autohypnose du forum et posez des questions spÈcifiques sur ce que vous n'arrivez pas ‡ faire en autohypnose, certains pourraient vous conseiller. De plus il y a dÈj‡ pas mal de sujets traitants des soucis du dÈbut avec dÈj‡ quelques propositions de pratiquants pour passer le cap.

Nicolas Kent
21/08/2006, 21h37
Certains hypnothÈrapeutes aiment travailler sans savoir quoique ce soit sur les gens qu'ils reÃoivent, et Ãa marche trËs bien cette mÈthode de travail en aveugle ;)

Autre chose, la plupart des hypnothÈrapeutes aiment travailler sur ce que TU VEUX comme rÈsultats et non pas sur ce que tu ne veux plus :)

Ca signifie que si tu arrives avec ton objectif positif, clair pour toi, alors c'est tout ce dont tu auras besoin pour faire un bon travail

Bonne chance et surtout amuses toi bien

Claude
22/08/2006, 13h37
rien que l'idÈe de contacter un hypnothÈrapeute pour parler de mes soucis me parait insumontable. .

Bonjour Lemon,

Tu dis ‡ la fin de ton post : "N'hÈsitez pas ‡ poser des questions", alors, je profite de ton invitation, je pose !

Et si tout simplement, tu lui parlais de ce que tu dÈsir obtenir ? Ne serait-ce pas possible pour toi ?

En tout cas, dËs maintenant, rÈpondre ‡ cette question te serait dÈj‡ bien plus profitable, mÃme avant de voir un thÈrapeute. (et Ç, tu y as intÈrÃt, il me semble. N'est-ce pas ?l)

Alors : A ton crayon et note : Ç peux toujours servir !

Quelque fois, l'auto hypnose est vraiment trËs performante et utile ... une fois certains dÈblocages effectuÈs... seulement.

C‡ dÈpend...

Pour le reste, ‡ toi de dÈcider si la distance en km entre un pro et toi doit Ãtre mesurÈe en km, en dizaine de km ou en centaines de km. Pour ma part, des personnes de trËs loin viennent parfois. Il semble bien qu'elles attachent de l'importance aux rÈsultats qu'elle veulent obtenir... plutÙt qu'au prix pour effectuer ces (milliers) de km !

Aurais tu besoin de te prouver ‡ toi-mÃme qu'obtenir un rÈsultat est difficile ou ‡ l'inverse de te donner une excuse pour que ce soit impossible ?

Bien amicalement Lemon, que tes bonnes rÈflexions t'aident au mieux...

Claude

Lemon03
23/08/2006, 18h56
Merci beaucoup pour vos messages. Je vais tenter de suivre vos conseils!