Voir la version complčte : soi et les autres
je rĂĂcris mon message.. j'ai l'impression qu'il n'a pas passĂ.
Donc je disais..
Est il possible par l'hypnose de faire Ăvoluer une relation avec une personne..
Je m'explique. J'ai dans mon entourage professionnel une personne qui a une idĂe trĂs limitĂe et surtout trĂs limitante sur mes capacitĂs professionnelles.
J'admets que ses aprioris se sont fondĂs suite ⥠une sĂrie de maladresses de ma part lià ⥠un grand problĂme de stress et d'insomnies provoquĂs par un surbooking hors norme.
Je peut tout ⥠fait concevoir de travailler en hypnose sur ses problĂmes de limites, de stress et d'insomnie.
Par ailleurs, je suis reconnue dans mon travail mais le problĂme est que cette personne est influente et a le pouvoir et l'intĂrĂt de me dĂstabiliser.
Est il possible en hypnose de travailler sur cette relation.. sur le regard arrĂtĂ de l'autre, si diffĂrent de vous et qui vous empĂche concrĂtement d'Ăvoluer.
Je vous remercie de votre rĂponse
Menou
J'admets que ses aprioris se sont fondĂs suite ⥠une sĂrie de maladresses de ma part lià ⥠un grand problĂme de stress et d'insomnies provoquĂs par un surbooking hors norme.
Je peut tout ⥠fait concevoir de travailler en hypnose sur ses problĂmes de limites, de stress et d'insomnie.
Par ailleurs, je suis reconnue dans mon travail mais le problĂme est que cette personne est influente et a le pouvoir et l'intĂrĂt de me dĂstabiliser.
Est il possible en hypnose de travailler sur cette relation.. sur le regard arrĂtĂ de l'autre, si diffĂrent de vous et qui vous empĂche concrĂtement d'Ăvoluer.
Je vous remercie de votre rĂponse
Comme vous l'indiquez trĂs bien... Cette personne a UNE PERCEPTION de vos capacitĂs erronĂe suite ⥠une sĂrie de "comportements" de votre part tendant ⥠lui montrer une "personnalitĂ" qui n'Ătait pas la votre... :roll: (laquelle serait faussĂe d'aprĂs vous par le stress, l'insomnie, etc etc...)
Donc, la SEULE faĂon d'amĂliorer considĂrablement vos rapports avec cette personne, est FORCEMENT d'adopter de NOUVEAUX COMPORTEMENTS qui correspondent "au plus prĂs et au plus juste" de ce que vous Ătes REELLEMENT lorsque vous n'Ătes pas le "jouet d'un ĂlĂment perturbateur"... :D
En clair.... de vous dĂbarasser ⥠l'aide de l'hypnose (ou tout autre moyen qu'il vous plaira) de vos "symptĂmes handicapants" et de vous MONTRER TELLE QUE VOUS ETES lorsque vous possĂdez le 100 % de vos capacitĂs... :wink:
Quant ⥠cette personne, je ne vois pas comment vous pourriez lui demandez de modifier sa perception de vous (avec ou sans l'aide de l'hypnose) alors mĂme qu'il (ou elle) doit Ătre PERSUADE(E) avoir une "juste opinion" de vos capacitĂs... :?
Pour vos problĂmes de stress ou d'insomnie... l'hypnose Ăricksonienne peut effectivement vous apporter toute l'aide nĂcessaire ⥠un (ou des) changement(s) positif(s) :D :wink:
Une chose qui fonctionne bien, pour sortir de cette situation, est de recadrer les interactions crĂes avec cette personne, par des comportements un peu imprĂvisibles ou des reactions non attendues....
Mais en effet l'hypnose va surtout permettre d'Ăvoluer vous-mĂme, ce qui va forcement agir sur la perception que les autres ont de vous.
Nicolas
castorix
26/10/2006, 00h04
bonsoir,
je ne voudrais pas contrarier Lena, mais lorsqu'elle vous dit "la seule faĂon..." je serais tentĂ de dire pour ma part,
une des nombreuses maniĂres... mais peut-Ătre l'une des meilleures... et en tout cas l'une des plus faciles... !
oui, je veux dire que le mieux pourrait bien Ătre que vous hypnotisiez cette personne.
je pense que si vous Ătes intĂressĂ je parviendrai ⥠vous Ăcrire assez simplement ce que je veux dire par lâĄ...
⥠bientĂt
je ne voudrais pas contrarier Lena, mais lorsqu'elle vous dit "la seule faĂon..." je serais tentĂ de dire pour ma part,
une des nombreuses maniĂres... mais peut-Ătre l'une des meilleures... et en tout cas l'une des plus faciles... !
Je ne suis nullement contrariĂe cher castorix...Je trouve juste que quelquefois... prendre la "ligne directe" est plus "parlant" pour nos invitĂs.... :D
Cela dit, on peut aussi comme vous venez si bien de le faire, "enrober la solution dans un pot de miel"... le but Ătant d'arriver ⥠la solution n'est-ce-pas ?? :D :wink:
Je rĂitĂre mon message pour la xiĂme fois car impossible de le faire passer jusqu'⥠prĂsent.
Cela fait un moment que je veux remercier mes interlocuteurs de se pencher sur mon cas et de vouloir m'aider. Merci.
Donc je vais essayer de rĂsumer les diffĂrents messages que j'ai Ăcrit et qui ne sont pas passĂs.
Je me soigne actuellement par l'hypnose pour gĂrer les diffĂrents problĂmes que j'ai citĂs, stress, insomnie et symptomes dĂpressifs suite ⥠la nouvelle du projet de mon Ăjection..
J'ai en tout cas rĂussi ⥠Ăviter les antidĂpresseur que la mĂdecine classique m'a proposĂ et j'en suis dĂj⥠trĂs satisfaite car je ne tenais pas ⥠vivre en plus tous les effets secondaires dĂcrits sur la notice ( prise de poids, somnolence qui n'auraient rien arrangà ⥠ma situation).
Je ne m'y attendais pas. Nous avons connu une annĂe avec un emploi de temps hors norme (14h par jour, 2 we sur 3 etc..).
J'ai donnĂ un maximum car j'y croyais et cela ĂtĂ ma perte car je me suis ĂpuisĂe. J'Ătais mĂme plus disponibles que mes collĂgues (erreur?)On me reproche tout et son contraire et la personne reprochante est dans son droit mĂme quand elle a tort. Je n'ai pas l'habitude de jouer ⥠ce jeux lâĄ.
D'autant plus que les 3 mois prĂcĂdents j'Ătais en attente d'un biopsie suite ⥠la dĂcouverte de cellules atypiques, elle s'est avĂrĂe nĂgative, fort heureusement.
Je l'ai gardĂ pour moi mais je pense que cela n'a pas contribuà ⥠amĂliorer mon Ătat mental pendant ces 3 mois d'attente.
Bref tout pour plaire, surtout que je suis libĂrale et que j'ai une mauvaise couverture sociale tout aussi bien pour la santĂ que pour l'arrĂt de contrat.
Je me vois obligĂ de trouver un autre lieu de travail.
Je rĂpĂte je n'ai pas fais de faute, juste des maladresses qui pourrait Ăgalement Ătre pointĂ chez d'autres collĂgues.
Je suis apprĂciĂ dans mon travail et ait beaucoup de conscience professionnelle. Trop parfois, semble t il...
Je suis trĂs en colĂre de cette injustice car apparemment le projet d'une restructuration ne rend plus mes services obligatoires..
VoilâĄ, quand on a un mur en face, il faut le contourner ou ouvrir la brĂche.. Mon hypnothĂrapeute m'a parler du mur de Berlin ⥠propos des transformations possibles.. je pense que dans ce cas c'est Ăgalement une trĂs bonne image.
L'idĂe du recadrage est trĂs bonne mais il faut d'abord pouvoir faire une brĂche avant de mettre le cadre.. J'avoue que l'hypnose me donne la force de continuer ⥠me battre tout en me protĂgeant.. ce que je n'avais pas rĂussi ⥠faire jusqu'⥠pĂsent.
Je vous envoie mes meilleures salutations
Menou
castorix
27/10/2006, 23h08
bonjour Lena,
...quelquefois... prendre la "ligne directe" est plus "parlant"
Cela dit, on peut aussi (...) "enrober la solution dans un pot de miel"... le but Ătant d'arriver ⥠la solution n'est-ce-pas ??
je suis d'accord pour la douceur
(et d'accord pour que des paroles aient la douceur du miel, quoique le miel pur soit difficile ⥠avaler une fois passĂs les premiers instants)
mais je ne saisis pas si nous partageons la mĂme idĂe, au sujet de qui doit tenir la cuiller... ? :roll:
ou disons qu'une fois prĂsentĂ l'emballage, je prĂfĂre que le cadeau (que vous avez nommĂ, la solution) soit en fait conĂu par la personne qui reĂoit
(pour rester modeste, ces idĂes me concernent moi-mĂme ; je prĂcise que j'ai connu des situations ou en Ătant un peu trop directif j'ai perdu en efficacitĂ : je m'Ătais fait une idĂe un peu trop prĂcise de "la" solution ; et ma carte n'Ătait pas ⥠la mĂme Ăchelle, que celle de la personne que je guidais... ce qui ne lui a donc pas ĂtĂ aussi utile pour trouver son chemin dans la brume... :shock: )
mais je ne saisis pas si nous partageons la mĂme idĂe, au sujet de qui doit tenir la cuiller... ? :roll:
ou disons qu'une fois prĂsentĂ l'emballage, je prĂfĂre que le cadeau (que vous avez nommĂ, la solution) soit en fait conĂu par la personne qui reĂoit
TOTALEMENT D'ACCORD sur le "qui" doit "tenir la cuillĂre"... Nos chers "im-patients".... of course !!! :wink: