S'identifier

Voir la version complčte : soi et les autres

menou
18/10/2006, 14h27
je rÈÈcris mon message.. j'ai l'impression qu'il n'a pas passÈ.
Donc je disais..
Est il possible par l'hypnose de faire Èvoluer une relation avec une personne..
Je m'explique. J'ai dans mon entourage professionnel une personne qui a une idÈe trËs limitÈe et surtout trËs limitante sur mes capacitÈs professionnelles.
J'admets que ses aprioris se sont fondÈs suite ‡ une sÈrie de maladresses de ma part liÈ ‡ un grand problËme de stress et d'insomnies provoquÈs par un surbooking hors norme.
Je peut tout ‡ fait concevoir de travailler en hypnose sur ses problËmes de limites, de stress et d'insomnie.
Par ailleurs, je suis reconnue dans mon travail mais le problËme est que cette personne est influente et a le pouvoir et l'intÈrÍt de me dÈstabiliser.
Est il possible en hypnose de travailler sur cette relation.. sur le regard arrÍtÈ de l'autre, si diffÈrent de vous et qui vous empÍche concrÍtement d'Èvoluer.
Je vous remercie de votre rÈponse

Menou

LENA
18/10/2006, 18h53
J'admets que ses aprioris se sont fondÈs suite ‡ une sÈrie de maladresses de ma part liÈ ‡ un grand problËme de stress et d'insomnies provoquÈs par un surbooking hors norme.
Je peut tout ‡ fait concevoir de travailler en hypnose sur ses problËmes de limites, de stress et d'insomnie.
Par ailleurs, je suis reconnue dans mon travail mais le problËme est que cette personne est influente et a le pouvoir et l'intÈrÍt de me dÈstabiliser.
Est il possible en hypnose de travailler sur cette relation.. sur le regard arrÍtÈ de l'autre, si diffÈrent de vous et qui vous empÍche concrÍtement d'Èvoluer.
Je vous remercie de votre rÈponse

Comme vous l'indiquez trËs bien... Cette personne a UNE PERCEPTION de vos capacitÈs erronÈe suite ‡ une sÈrie de "comportements" de votre part tendant ‡ lui montrer une "personnalitÈ" qui n'Ètait pas la votre... :roll: (laquelle serait faussÈe d'aprËs vous par le stress, l'insomnie, etc etc...)

Donc, la SEULE faÁon d'amÈliorer considÈrablement vos rapports avec cette personne, est FORCEMENT d'adopter de NOUVEAUX COMPORTEMENTS qui correspondent "au plus prËs et au plus juste" de ce que vous Ítes REELLEMENT lorsque vous n'Ítes pas le "jouet d'un ÈlÈment perturbateur"... :D

En clair.... de vous dÈbarasser ‡ l'aide de l'hypnose (ou tout autre moyen qu'il vous plaira) de vos "symptÙmes handicapants" et de vous MONTRER TELLE QUE VOUS ETES lorsque vous possÈdez le 100 % de vos capacitÈs... :wink:

Quant ‡ cette personne, je ne vois pas comment vous pourriez lui demandez de modifier sa perception de vous (avec ou sans l'aide de l'hypnose) alors mÍme qu'il (ou elle) doit Ítre PERSUADE(E) avoir une "juste opinion" de vos capacitÈs... :?

Pour vos problËmes de stress ou d'insomnie... l'hypnose Èricksonienne peut effectivement vous apporter toute l'aide nÈcessaire ‡ un (ou des) changement(s) positif(s) :D :wink:

Nicolas
18/10/2006, 23h54
Une chose qui fonctionne bien, pour sortir de cette situation, est de recadrer les interactions crÈes avec cette personne, par des comportements un peu imprÈvisibles ou des reactions non attendues....

Mais en effet l'hypnose va surtout permettre d'Èvoluer vous-mÍme, ce qui va forcement agir sur la perception que les autres ont de vous.

Nicolas

castorix
26/10/2006, 00h04
bonsoir,

je ne voudrais pas contrarier Lena, mais lorsqu'elle vous dit "la seule faÁon..." je serais tentÈ de dire pour ma part,

une des nombreuses maniËres... mais peut-Ítre l'une des meilleures... et en tout cas l'une des plus faciles... !

oui, je veux dire que le mieux pourrait bien Ítre que vous hypnotisiez cette personne.

je pense que si vous Ítes intÈressÈ je parviendrai ‡ vous Ècrire assez simplement ce que je veux dire par l‡...

‡ bientÙt

LENA
26/10/2006, 10h30
je ne voudrais pas contrarier Lena, mais lorsqu'elle vous dit "la seule faÁon..." je serais tentÈ de dire pour ma part,

une des nombreuses maniËres... mais peut-Ítre l'une des meilleures... et en tout cas l'une des plus faciles... !

Je ne suis nullement contrariÈe cher castorix...Je trouve juste que quelquefois... prendre la "ligne directe" est plus "parlant" pour nos invitÈs.... :D

Cela dit, on peut aussi comme vous venez si bien de le faire, "enrober la solution dans un pot de miel"... le but Ètant d'arriver ‡ la solution n'est-ce-pas ?? :D :wink:

menou
26/10/2006, 22h08
Je rÈitÈre mon message pour la xiËme fois car impossible de le faire passer jusqu'‡ prÈsent.

Cela fait un moment que je veux remercier mes interlocuteurs de se pencher sur mon cas et de vouloir m'aider. Merci.

Donc je vais essayer de rÈsumer les diffÈrents messages que j'ai Ècrit et qui ne sont pas passÈs.

Je me soigne actuellement par l'hypnose pour gËrer les diffÈrents problËmes que j'ai citÈs, stress, insomnie et symptomes dÈpressifs suite ‡ la nouvelle du projet de mon Èjection..
J'ai en tout cas rÈussi ‡ Èviter les antidÈpresseur que la mÈdecine classique m'a proposÈ et j'en suis dÈj‡ trËs satisfaite car je ne tenais pas ‡ vivre en plus tous les effets secondaires dÈcrits sur la notice ( prise de poids, somnolence qui n'auraient rien arrangÈ ‡ ma situation).

Je ne m'y attendais pas. Nous avons connu une annÈe avec un emploi de temps hors norme (14h par jour, 2 we sur 3 etc..).
J'ai donnÈ un maximum car j'y croyais et cela ÈtÈ ma perte car je me suis ÈpuisÈe. J'Ètais mÍme plus disponibles que mes collËgues (erreur?)On me reproche tout et son contraire et la personne reprochante est dans son droit mÍme quand elle a tort. Je n'ai pas l'habitude de jouer ‡ ce jeux l‡.
D'autant plus que les 3 mois prÈcÈdents j'Ètais en attente d'un biopsie suite ‡ la dÈcouverte de cellules atypiques, elle s'est avÈrÈe nÈgative, fort heureusement.
Je l'ai gardÈ pour moi mais je pense que cela n'a pas contribuÈ ‡ amÈliorer mon Ètat mental pendant ces 3 mois d'attente.
Bref tout pour plaire, surtout que je suis libÈrale et que j'ai une mauvaise couverture sociale tout aussi bien pour la santÈ que pour l'arrÍt de contrat.
Je me vois obligÈ de trouver un autre lieu de travail.
Je rÈpËte je n'ai pas fais de faute, juste des maladresses qui pourrait Ègalement Ítre pointÈ chez d'autres collËgues.
Je suis apprÈciÈ dans mon travail et ait beaucoup de conscience professionnelle. Trop parfois, semble t il...
Je suis trËs en colËre de cette injustice car apparemment le projet d'une restructuration ne rend plus mes services obligatoires..

Voil‡, quand on a un mur en face, il faut le contourner ou ouvrir la brËche.. Mon hypnothÈrapeute m'a parler du mur de Berlin ‡ propos des transformations possibles.. je pense que dans ce cas c'est Ègalement une trËs bonne image.

L'idÈe du recadrage est trËs bonne mais il faut d'abord pouvoir faire une brËche avant de mettre le cadre.. J'avoue que l'hypnose me donne la force de continuer ‡ me battre tout en me protÈgeant.. ce que je n'avais pas rÈussi ‡ faire jusqu'‡ pÈsent.

Je vous envoie mes meilleures salutations

Menou

castorix
27/10/2006, 23h08
bonjour Lena,

...quelquefois... prendre la "ligne directe" est plus "parlant"
Cela dit, on peut aussi (...) "enrober la solution dans un pot de miel"... le but Ètant d'arriver ‡ la solution n'est-ce-pas ??

je suis d'accord pour la douceur
(et d'accord pour que des paroles aient la douceur du miel, quoique le miel pur soit difficile ‡ avaler une fois passÈs les premiers instants)

mais je ne saisis pas si nous partageons la mÍme idÈe, au sujet de qui doit tenir la cuiller... ? :roll:

ou disons qu'une fois prÈsentÈ l'emballage, je prÈfËre que le cadeau (que vous avez nommÈ, la solution) soit en fait conÁu par la personne qui reÁoit

(pour rester modeste, ces idÈes me concernent moi-mÍme ; je prÈcise que j'ai connu des situations ou en Ètant un peu trop directif j'ai perdu en efficacitÈ : je m'Ètais fait une idÈe un peu trop prÈcise de "la" solution ; et ma carte n'Ètait pas ‡ la mÍme Èchelle, que celle de la personne que je guidais... ce qui ne lui a donc pas ÈtÈ aussi utile pour trouver son chemin dans la brume... :shock: )

LENA
04/11/2006, 11h25
mais je ne saisis pas si nous partageons la mÍme idÈe, au sujet de qui doit tenir la cuiller... ? :roll:

ou disons qu'une fois prÈsentÈ l'emballage, je prÈfËre que le cadeau (que vous avez nommÈ, la solution) soit en fait conÁu par la personne qui reÁoit

TOTALEMENT D'ACCORD sur le "qui" doit "tenir la cuillËre"... Nos chers "im-patients".... of course !!! :wink: