PDA

Voir la version complète : soi et les autres

menou
26/10/2006, 22h10
Je rÈitÈre mon message pour la xiËme fois car impossible de le faire passer jusqu'‡ prÈsent.

Cela fait un moment que je veux remercier mes interlocuteurs de se pencher sur mon cas et de vouloir m'aider. Merci.

Donc je vais essayer de rÈsumer les diffÈrents messages que j'ai Ècrit et qui ne sont pas passÈs.

Je me soigne actuellement par l'hypnose pour gËrer les diffÈrents problËmes que j'ai citÈs, stress, insomnie et symptomes dÈpressifs suite ‡ la nouvelle du projet de mon Èjection..
J'ai en tout cas rÈussi ‡ Èviter les antidÈpresseur que la mÈdecine classique m'a proposÈ et j'en suis dÈj‡ trËs satisfaite car je ne tenais pas ‡ vivre en plus tous les effets secondaires dÈcrits sur la notice ( prise de poids, somnolence qui n'auraient rien arrangÈ ‡ ma situation).

Je ne m'y attendais pas. Nous avons connu une annÈe avec un emploi de temps hors norme (14h par jour, 2 we sur 3 etc..).
J'ai donnÈ un maximum car j'y croyais et cela ÈtÈ ma perte car je me suis ÈpuisÈe. J'Ètais mÃme plus disponibles que mes collËgues (erreur?)On me reproche tout et son contraire et la personne reprochante est dans son droit mÃme quand elle a tort. Je n'ai pas l'habitude de jouer ‡ ce jeux l‡.
D'autant plus que les 3 mois prÈcÈdents j'Ètais en attente d'un biopsie suite ‡ la dÈcouverte de cellules atypiques, elle s'est avÈrÈe nÈgative, fort heureusement.
Je l'ai gardÈ pour moi mais je pense que cela n'a pas contribuÈ ‡ amÈliorer mon Ètat mental pendant ces 3 mois d'attente.
Bref tout pour plaire, surtout que je suis libÈrale et que j'ai une mauvaise couverture sociale tout aussi bien pour la santÈ que pour l'arrÃt de contrat.
Je me vois obligÈ de trouver un autre lieu de travail.
Je rÈpËte je n'ai pas fais de faute, juste des maladresses qui pourrait Ègalement Ãtre pointÈ chez d'autres collËgues.
Je suis apprÈciÈ dans mon travail et ait beaucoup de conscience professionnelle. Trop parfois, semble t il...
Je suis trËs en colËre de cette injustice car apparemment le projet d'une restructuration ne rend plus mes services obligatoires..

Voil‡, quand on a un mur en face, il faut le contourner ou ouvrir la brËche.. Mon hypnothÈrapeute m'a parler du mur de Berlin ‡ propos des transformations possibles.. je pense que dans ce cas c'est Ègalement une trËs bonne image.

L'idÈe du recadrage est trËs bonne mais il faut d'abord pouvoir faire une brËche avant de mettre le cadre.. J'avoue que l'hypnose me donne la force de continuer ‡ me battre tout en me protÈgeant.. ce que je n'avais pas rÈussi ‡ faire jusqu'‡ pÈsent.

Je vous envoie mes meilleures salutations

Menou

sergeP
04/11/2006, 16h55
bonjour,

A la lecture de votre post je ressens un fort sentiment d'admiration !!!!

je m'explique: vivre ce que vous avez vecu, supporter ce que vous avez supportÈ, et tout cela en si peu de temps .... alors l‡ chapeau !!!

Je puis vous assurer que peu de gens seraient capable d'etre encore aussi forte et determinÈe que vous l'etes maintenant apres tout cela !!!

Bravo !!!

Si vous fermez les yeux ou pas, ‡ quel moment et dans quelle partie de votre coprs ressentez vous cette force l‡ et maintenant ???

Pensez vous que toutes ces ressources qui sont en vous peuvent se nÈgocier ???
Parce que si tel est le cas je me porte maintenant acquereur d'une bonne partie de votre stock de ressources !!!

Savez vous comment fonctionne vos ressources ???
Regardez faites ce petit exercice ... en prenant tout votre temps !!!
Fermez les yeux l'espace d'un instant et dissociez vous .... regardez cette personne evoluer ... ressentez tout le parcours fait ..... ecoutez les bruits et quolibets que cette personne a entendu ..... touchez sa force ......regardez l‡ comme elle se tient maintenant aujourd'hui !!!

Apres cela vous pouvez tranquillement vous re-associer !!!

Alors, ca fait drole de savoir consciement maintenant que l'on est vraiment aussi bien que cela !! n'est ce pas !!!

Cela me rappelle un client en consulte que j'ai eu il y a quelques semaines, rien n'y faisait, il oubliait en permanence l'endroit ou se trouvait ses clefs de maison. Cela lui a vallu de nombreuses intervention du serrurier jusqu'au moment ou l'idÈe lui a pris de consulter !!!!

Genial j'en tenais enfin un !!!!! les amnesies ponctuelles ... j'adore !!!

j'ai donc demandÈ ‡ son inconscient d'afficher une enorme image de lui sur sa porte d'entrÈe, ‡ chaque fois qu'il se retrouverait devant et uniquement ‡ ce moment l‡ !!!
Il faut dire que cette personne etait debordÈe dans sa vie, RDV, ressources, reponsabilitÈs, force interieur, ambition, bref il bouillonait et ce en permanence ....

Son inconscient n'a fait qu'apprendre ‡ gerer de nouvelles prioritÈs !!! simple n'est ce pas !!!
Oui, mais revenons ‡ cette belle image de lui sur sa porte !!!
Il faut dire que de se voir comme cela sur une porte d'entrÈe qui plus est , la sienne, lui declenchait des fous rires qui ont eux comme consÈquence de le dÈtendre immediatement et surtout de lui permettre d'acceder ‡ d'autres prioritÈs !!! sa vie m'a t'il dit ‡ completement changÈ ...

C'est drole comme changer est si simple et peut etre souvent ammusant !!! vous ne trouvez pas !!!

Cordialement
Serge

menou
06/11/2006, 11h52
Merci beaucoup de votre rÈponse. Cela m'encourage dans mon cheminement mÃme si il n'est pas facile et encore trËs douloureux.

J'ai vÈcu cette histoire comme une dÈvaluation personnelle et il ne m'est pas encore facile de regrouper mes forces pour chercher du travail ailleurs.

J'ai des hauts et des bas car j'ai l'impression d'avoir ÈtÈ piÈtinÈe, que cette histoire est humainement malhonnËte. Je n'ai avouÈ mes problËme de santÈ qu'‡ postiori.. pour ne pas perturber.. erreur peut Ãtre.. je ne sais.

Changer est facile vous dites.. c'est chouette mais j'ai difficilement un avis sur la question. je n'ai pas encore trouvÈ la bonne clÈ.
Il y a des jours o˘ je le crois.. et il y'en a d'autre ou c'est plutÙt.. chasser la nature, elle revient au galop.

trËs cordialement

Menou

sergeP
07/11/2006, 00h11
Bonsoir Menou,

Si vous le permettez je vais reprendre vos ecrits afin d'affiner encore plus .....

" Changer est facile vous dites.. c'est chouette mais j'ai difficilement un avis sur la question. je n'ai pas encore trouvÈ la bonne clÈ.
Il y a des jours o˘ je le crois.. et il y'en a d'autre ou c'est plutÙt.. chasser la nature, elle revient au galop. "

Vous savez, le changement ne necessite pas vraiment d'avis ..... simplement l'envie de le vivre !!!
Savez vous que la nature profonde de l'etre humain est d'etre parfaitement heureux !!!!
Alors OUI, laissez la nature revenir au galop ... voire triple galop ... n'est ce pas !!!!

Seulement il est vrai que personne ne vous l'enseigne cela .... On ne vous explique pas ‡ la maternitÈ que vous naissez heureux ....et que votre bonheur existe parce que vous etes en vie !!!
Et que chaque experience permet de rÈajuster notre vision du bonheur !!!

C'est vrai que notre vision du monde est profondement differente d'un individu ‡ l'autre !!! Il est vrai que le verre devant nous peut etre ‡ moitiÈ vide ou ‡ moitiÈ plein, ou peut etre pratiquement plein, ou bien suffisament rempli pour Ètanger notre soif et nous satisfaire pleinement !!!
Voyez vous la difference d'interpretation de notre environement !!!

Remarquez comme nos hommes politiques sont champions dans cette interpretation !!!!

Posez vous ces questions
Qu'est ce qui peut maintenant l‡ tout de suite me rendre vraiment heureuse ???
Ensuite demandez vous comment acceder ‡ cela ???
Qu'est ce qui vous semble devoir encore etre developpÈ pour y acceder ???

souvenez vous :
Combien de temps vous a t il fallu pour etre dÈstabilisÈe ?
Pensez vous toujours que changer est long !!!

Bon courage
Bien cordialement
Serge

menou
12/11/2006, 21h57
Je vous remercie de votre message d'espoir et d'encouragement .

Vos remises au point et vos changements d'Èclairage me confirme que j'ai un grand travail ‡ faire sur ce plan l‡.
Je pense que les ÈvËnements qui m'arrivent dans la vie sont dus en grande partie ‡ un mauvais Èclairage, vision effectivement brouillÈe par de grande souffrances antÈrieures.

Je travaille l‡ dessus mais la tache est ardue car retrouver le bonheur originel n'est pas simple.
Il est important de se rappeler qu'Ãtre heureux depend aussi de la paire de lunette qu'on choisit.

TrËs cordialement Menou

sergeP
13/11/2006, 00h42
Bonsoir Menou,

Je suis heureux de pouvoir vous aider, et je vous encourage ‡ poursuivre vos nouveaux eclairages !!!!

Il est temps maintenant de prendre vos plus belles lunettes et .......... voyez le monde qui vous entoure .... augmentez le positif .... donnez lui encore plus de raisons d'exister ‡ votre nouveau regard !!!

Bon courage
Nous restons ‡ votre disposition
Cordialement

Serge