Voir la version complète : BOUTIQUE DE L'ARCHE
Bonjour ‡ tous,
La boutique en ligne de l'ARCHE www.hypnose-en-ligne.com (http://www.hypnose-en-ligne.com)
Vous permet de trouver les principales rÈfÈrences de livre sur l'hypnose Ericksonienne, et notemment les livres de l'Editeur SATAS trËs peu distribuÈs en France, mais qui proposent les meilleurs traductions
D'erickson, ainsi que d'excellents livres sur le sujet.
Vous pouvez aussi y trouver les Cds de KÈvin FINEL, et diffÈrents livres mellant PNL, hypnose et approches connexes.
Le catalogue va s'enrichir peu ‡ peu en 2008, et nous sommes ‡ votre Ècoute pour notre futur sÈlection.
Je vous souhaite une bonne lecture !
Kyrios
hypnovice
17/11/2006, 13h41
Depuis le temps que c'Ètait annoncÈ, j'ai h‚te de dÈcouvrir !...
:)
davidou56
17/11/2006, 17h48
Ca y est l‡ ptite boutique (qui je n'en doute pas deviendra grande)est enfin arrivÈ !
:D Tout d'abord c'est une exellente idÈe de mettre un lien pour Ècouter un extrait des CD Ãa permet de se faire une opinion avant d'acheter ce qui est rarement le cas pour d'autre site.Par contre les liens ne fonctionne pas chez moi, est ce normal ?
Ensuite je vais poser une question pouvant peut etre paraitre stupide pour certains mais je voudrai savoir si il y a un ordre pour Ècouter les CD de Kevin Finel ou si il sont indÈpendant.
Voila j'ai hate aussi de voir ce que Ãa donne et j'espere que cela sucitera de nombreux messages. Merci
P.S: de quoi sera t'il sujet sur les DVD ?
hypnovice
17/11/2006, 19h18
Ce serait bien aussi d'avoir plus de prÈcisions sur ce forum sur le contenu des Cds, le 4Ëme en particulier "Se souvenir de soi" me parait bien obscur...
Ah !
Je viens d'Ècouter le 1er exercice du Cd sur le dialoge intÈrieur, et bien ca dÈpote : y'a du boulot.
1Ëre constatation : la voix est magnifique, puissante, envoutante.
Et le texte.... bourrÈ de suggestions inversÈes qui rendent l'exercice plutÙt corsÈ.
En effet, c'est du dÈveloppement personnel qui est proposÈ, on est pas dans un Cd de relaxation, loin de l‡.
Bravo !!! :D
Nicolas
hypnovice
18/11/2006, 09h29
Je trouve sympa aussi le fait qu'avec un tÈlÈchargement en MP3, on puisse aussi charger une pochette et un livret. Je vais me laisser tenter...
hypnovice
18/11/2006, 17h27
Ca y est, je viens de passer ma premiËre commande (j'ai choisi de tÈlÈcharger directement le fichier), c'est facile et ne pose aucun problËme...
Je vous ferai un retour sur le contenu ("Dialogue intÈrieur")
Bonjour,
Alors non, il n'y a pas d'ordre, c'est selon les goËšts et attirances de chacun.
Et les Cds ont ÈtÈ plus dÈtaillÈs depuis, avec une descriptions de chaque Exercice.
Kyrios
Suite du retour sur le Cd : c'est top.
J'aime beaucoup ce style, direct. onsait ou on va, et les exercices sont fait de telle faÃon qu'on peut imaginer progresser dans le temps en les Ècoutant rÈguliËrement.
j'aime bien l'idÈe des introduction sÈparÈes des exercices : aprËs la premiËre Ècoute, on peut passer directement ‡ l'essentiel.
J'ai transfÈrÈ les fichiers sur lecteur MP3, et la ca prend toute sa dimmention : le son est excellent, immersion totale.
Nicolas
J'Y coure
je vais surement me les achetÈ comme cadeau de Noel.
llenox
Allo, je viens de passer ma commande, moi par la poste j'ai pas encore la haute vitesse :( j'ai hate, mais ca me fait peur un peu l'auto-hypnose, j'ai changÈ beaucoup dÈja, et j'avoue etre dans un cul de sac (je sais pu vers ou aller ... les Cd vont m'aidÈ a y voir claire, peut-etre la premiere Canadienne a .... je sais pas encore :wink:
llenox
TestÈ et approuvÈ !
Je viens d'Ècouter le CD 2 est ca a ÈtÈ un grand plaisir :)
La pari est tenu ‡ mon sens : on a un contenu original, et fort. j'ai appris beaucoup de chose dËs la premiËre Ècoute, il y a un gros boulot ‡ faire sur le ressenti, et le texte accompagne bien.
j'Ètais septique sur les Cds, mais la je trouve que c'est bien utilisÈ. bien entendu ce n'est aps fait pour Ãtre de la thÈrapie Ericksonienne, mais un Cd de dÈveloppement personnel, ‡ l'aide de l'hypnose.
Mention spÈciale pour la voix : extraordinaire. Merci Mr Barney !!!
Luc
parphalek
30/11/2006, 15h48
Bonjour,
J'ai achetÈ et tÈlÈchargÈ le CD "La projection mentale" et mes craintes sont confirmÈes. J'ai toujours ÈtÈ d'accord sur le fait que l'hypnose est une rÈponse ‡ une premiËre suggestion et ‡ une seconde ect. Sur ce CD j'ai ÈtÈ refroidi dËs le dÈbut car je n'arrive pas ‡ ce que la voix me suggËre. Mais le CD continue et je suis ‡ la peine pour obtenir le rÈsultat proposÈ par l'exercice. Je ne doute pas que ce CD est le rÈsultat d'un trËs long travail mais je pense que statistiquement il va satisfaire une partie de ceux qui l'acheteront et ‡ laquelle je n'appartiens malheureusement pas. Pour moi c'est un ensemble trop figÈ, un cadre dans lequel je n'arrive vraiment pas m'insÈrer.
Il est bien Èvident que je n'Èvoque pas la clause satisfait ou remboursÈ :lol:
Nicolas Kent
30/11/2006, 16h37
Je ne vois pas vraiment cette sÈrie de CD comme des CDs d'hypnose suggÈrant des choses.
Ces CDs sont des exercices a faire, necessitant un vrai travail CONSCIENT, parfois difficile et rÈbarbatif pour certains afin d'atteindre des objectifs de dÈveloppement diffÈrent de ce qu'on peut avoir l'habitude de s'imaginer avec des CDs de "changement clÈ en main".
La voix ne doit pas vous suggÈrer de faire des choses. C'est vous qui devez consciemment faire les exercices qu'elle vous explique.
C'est plus ainsi qu'il vous prendre le travail a mon avis.
Sur ce CD j'ai ÈtÈ refroidi dËs le dÈbut car je n'arrive pas ‡ ce que la voix me suggËre. Mais le CD continue et je suis ‡ la peine pour obtenir le rÈsultat proposÈ par l'exercice.
peut-etre avec un peu de pratique tu vas t' amÈliorer...
les premieres fois tu peux faire des arrets du cd pour t'aider a complÈter les exercices...
ce ne sont que des suggestions
llenox
parphalek
30/11/2006, 16h45
Je ne vois pas vraiment cette sÈrie de CD comme des CDs d'hypnose suggÈrant des choses.
Merci d'avoir dit ce que je pensais mais que je n'ai pas dit car mon but n'est pas la polÈmique mais lorsque je suis allÈ dans : http://www.hypnose-en-ligne.com/cd-livre-hypnose-developpement-personnel-23-1-20.html
j'ai choisi le CD dans la rubrique CD d'hypnose. Je m'attendais trËs sincËrement ‡ trouver un CD d'hypnose. Si le nom de la rubrique n'indique pas le type de rpoduit que l'on doit y trouver cela n'a plus de sens pour moi.
Nicolas Kent
30/11/2006, 17h25
Ah oui Parphalek, c'est pas faux :D
Dans ton optique et comme je vois les choses c'est vrai que ce n'est pas l'hypnose proprement dite comme on l'imagine ;)
Tout est hypnose et rien n'est hypnose comme disent certains...
C'est tout de mÃme clairement placÈ dans une optique de dÈveloppement personnel... et dans dÈveloppement personnel il y a... personnel :twisted:
Bonjour,
en fait ces Cds ne sont pas fait pour simplement se laisser aller, et Ècouter une voix mais pour travailler sur soi.
je crois aussi que les exercices sont assez difficile, ceux que j'ai entendu Ètaient truffÈs de suggestions contradictoires visant ‡ accroitre la difficultÈ : c'est en effet avant tout un programme de dÈveloppement personnel.
Dans la description il est ÈvoquÈ que c'est un "travail" et qu'il faut passer du temps pour renforcer la visualisation : persÈvÈrez ! si vous n'y arrivez pas du premier coup, c'est justement peut-Ãtre que c'est interessant pour vous de vous exercer !
Moi je suis toujours sur le 1er CD, le dialogue intÈrieur, je ne rÈussis pas encore parfaitement le 1er exercice, mais je progresse ‡ chaque fois.
Mais au moins le Cd est amorti, et surtout je vois des changements au quotidien : le dialogue intÈrieur change vraiment.
kyrios
Allo,
je crois aussi que les exercices sont assez difficile, ceux que j'ai entendu Ètaient truffÈs de suggestions contradictoires visant ‡ accroitre la difficultÈ
Mais c'est quoi l'utilitÈ de truffÈs les exercices de suggestions contradictoires visant ‡ accroitre la difficultÈ ? ca m'a l'air assez difficile sans ca.
en fait ces Cds ne sont pas fait pour simplement se laisser aller, et Ècouter une voix mais pour travailler sur soi.
c'est pourquoi il m'interesse, mais ca parait assez difficile, un beau dÈfi a rÈalisÈ, un CD a la fois, Je vais pas m'ennuyer cette hiver, je vais avoir du travail, j'ai commandÈ la collection..vu que je suis pas de France, ca va m'ÈvitÈ des frais supplÈmentaire de transport.
llenox
hypnovice
30/11/2006, 21h05
Moi aussi, comme Kyrios, j'ai l'impression que je travail personnel ‡ fournir doit Ãtre pris comme un gage de qualitÈ et de travail en profondeur, bien plus que comme un obstacle.
Je suis toujours sur le CD 1, mais je vais certainement en commander d'autres
Pour les suggestions contradictoires je donne un exemple :
Dans l'exercice 1 du dialogue intÈrieur, le but est d'arriver ‡ contrÙler le corps, et il est demandÈ au dÈbut de prendre une position assez inconfortable et de maintenir l'immobilitÈ.
Mais progressivement il y a des suggestions qui rendent cela de plus en plus difficile... je ne pense pas que quelqu'un puisse y arriver du premier coup, mais justement, on perÃoit ainsi ses limites ! Ce qui est gÈnial c'est qu'en le rÈÈcoutant, ensuite, tu peux mieux comprendre ce qui s'est passÈ la premiËre fois, et donc aller plus loin, et ainsi de suite.
kyrios
Merci Kyrios, j'ai hate de les essayer...
llenox
parphalek
01/12/2006, 09h23
Je persiste et je signe. S'il avait ÈtÈ prÈcisÈ CD de dÈveloppement personnel, je ne l'aurais pas achetÈ. Cela me rassure quand M. Kent dit que je n'ai pas tort :wink: . Mon but n'est pas la polÈmique. Il est juste de venir dire ici ‡ ceux qui aimeraient faire cet achat qu'ils ne trouveront pas une sÈance d'hypnose guidÈe par une tierce personne. Lorsque je l'ai achetÈ, je l'ai fait dans le but de faire la diffÈrence entre une sÈance d'hypnose et d'auto-hypnose. L‡ o˘ je suis il n'y a pas d'hypnothÈrapeute qui pourrait me faire vivre un tel moment, donc ce CD Ètait pour une bonne occasion.
Voil‡ :wink:
Nicolas Kent
01/12/2006, 16h31
Comme je disais plus haut, rien n'est hypnose tout est hypnose ;)
Le but de l'hypnose est de faire arriver a un Ètat modifiÈ de conscience permettant de faire certaines choses avec son inconscient.
Si on rÈflÈchit c'est tout de mÃme ce que donne ce CD, car qui peut dire Ãtre dans un Ètat normal de conscience lorsqu'il doit se concentrer sur autant de chose a autant de niveau et en mÃme temps ?
Ce n'est pas un cd ou la voix guide... Ãa serait peut Ãtre mÃme le contraire, mais au bout du compte en y pensant bien, le fait qu'elle nous "embÃte" permet justement d'aller sur la voie ou l'ensemble du CD souhaitait nous emmener... acquÈrir quelque chose de nouveau en utilisant nos resources conscientes/inconsciente, en mÃme temps grace a des induction... non hypnotique :p (et rapellez vous que rien n'est hypnose, alors une induction non hypnotique, donnerai une sorte de formule de mathÈmatique "moins + moins = plus :D )
parphalek
01/12/2006, 16h51
Merci Nicolas,
je n'avais pas vu les choses sous cet angle l‡. AprËs avoir lu tout ce que tu viens de me dire, je me demande si tu ne serais pas en train d'essayer de me oueb-hypnotiser ... :wink:
Je vais reconsidÈrer mon CD autrement.
Nicolas Kent
01/12/2006, 17h22
Qui ? MOUAAA ? NOOOON !! :twisted:
Je viens de relire mon message et j'ai corrigÈ les 3874 fautes d'orthographes que j'ai mis... dÈsolÈ :D
Je te souhaite une excellente reconsidÈration de CD :lol:
Ben moi perso, je pense que "CD d'hypnose", c'est un oxymore. Donc pour penser trouver une sÈance d'hypnose dans un CD, faut faire partie de ces gens qui se achËtent plein de CD d'hypnose, et qui aprËs Ãa disent qu'ils ont fait de l'hypnose. C'est plutÙt un comportement de consommation un peu dommage, plutÙt qu'une comportement de rÈelle curiositÈ intellectuelle.
Apparemment, les CD de Mr Finel, c'est plutÙt de l'auto-hypnose, coachÈe par une voix qui rÈpËte les instructions et corse la difficultÈ tout du long, histoire de pas se dÈconcentrer. Et c'est orientÈ sur-conscience, non ?
en gros rien ‡ voir avec un CD qui prÈtenderait nous hypnotiser...
La question donc, c'est : est-ce que c'est "tout public" ? ou est-ce que Ãa s'adresse ‡ des gens qui veulent accÈder ‡ un niveau de volontÈ et de maÓtrise de soi supÈrieur, et qui sont dÈj‡ un minimum solide... ?
J'ai lu la description, et j'ai Ècouter celui sur la visualisation, qu'un ami a achetÈ. Et Ãa m'a fait pensÈ aux exercices de surconscience , qu'on rencontre dans les mÈditations arides, ou les initiations chamaniques et magiques, ou chez Gurdjieff, etc.... mais je dis peut-Ãtre une bÃtise. Je suis pas expert.
En tout cas, en poussant l'exercice, je doute pas que Ãa doit emmener loin
quelle est l'approche de Kevin Finel dans la conception de ces CD ? On comprend qu'il n'Ètait pas question de faire des CD d'hypnose, les professionels nous ayant bien expliquÈ l'incoherence et l'inutilitÈ de tels realisations . S'agit il de developper une sensibilitÈ, des aptitudes ‡ l'autohypnose, au dialogue avec " l'inconscient " ?. car cela est bien la clef et...la principale difficultÈ du pratiquant ! Dans cette optique, quel est le CD le plus appropriÈ ?
Pour rÈpondre aux deux derniers messages, c'est en effet cela qui est recherchÈ et c'est dans le titre "le programme conscience"
La "sur conscience" telle qu'elle Ètait dÈj‡ abordÈe dans le lisvre auto-hypnose, et en effet on la retrouve dans certaines tradition, Gurdjieff entre autre.
Le but est de rÈunir conscient et inconscient en donnant des clefs au conscient pour qu'il puisse y arriver.
Bon, il y aura bientÙt un article de KÈvin FINEL sur le sujet justement d'ici quelques jours
Kyrios
Christophe
05/12/2006, 21h25
Il a ÈtÈ souvent rÈpÈtÈ que l'accompagnement en hypnose par l'intermÈdiaire d'un CD avait peu de chance d'Ãtre efficace dans le cas d'accompagnement thÈrapeutique ou mÃme de coaching ou autre....
Les CDs en question amËnent l'utilisateur en auto-hypnose ‡ progresser sur des programmes de dÈveloppement personnel. C'est une toute autre chose. Au mÃme titre qu'on peut apprendre et progresser en auto-hypnose en se formant ‡ partir d'un bouquin.
La comparaison s'arrÃte l‡, ces CDs allant bien plus loin qu'un livre.
j'ai ÈcoutÈ le cd2 sur les suggestions. Je confirme ce qui a ÈtÈ dit. il ne s'agit pas mais alors pas du tout de cd d'hypnose tels tous ceux que l'on trouve d'habitude: tentatives d'accompagnement de transe quasi toujours ‡ cotÈ de la plaque, et pour cause.
C'est la porte d'entrÈe active,trËs, la prise de contact avec l'univers inconscient. c'est enfin les clefs d'acces ‡ ce que nous cherchons tous ici: la comprehension de la communication avec nous mÃme et les outils pour la dÈvelopper. C'est le meilleur de l'autohypnose ,et sans doute beaucoup plus... bravo et merci.
Salut Simon, c'est gentil a toi de venir Ècrire ton avis.
C'est la porte d'entrÈe active,trËs, la prise de contact avec l'univers inconscient. c'est enfin les clefs d'acces ‡ ce que nous cherchons tous ici: la comprehension de la communication avec nous mÃme et les outils pour la dÈvelopper. C'est le meilleur de l'autohypnose ,et sans doute beaucoup plus... bravo et merci.
J'ai choisi de m'offrir la collection des CD de M. Finel pour Noel justement parceque ils sont diffÈrents.
Mes cd vont arriver bientot! Je n'en peu plus! DIT MOI comment te sens tu apres l'Ècoute de ce cd ? SIMON PEUX-TU D…VELOPPER un peu PLUS SUR LE CD de M.FINEL ... :twisted:
llenox
Allo, J'ai mes CD YOUPI!!!
llenox
Isabelle63
18/12/2006, 09h47
Bonjour
Merci pour vos avis... :wink: J'ai choisi ce cadeau particulier que sont les CD et je viens de commander en ligne le programme conscience afin d'affiner une meilleure connaissance personnelle, et pour aller encore plus loin ...
:wink:
Isabelle
Nouveau livre disponible :
La thÈrapie provocatrice de Frank FARRELLY :
Introuvable depuis quelque temps, le livre qui a inspirÈ tant de thÈrapeute, est enfin rÈÈditÈ !
http://www.hypnose-en-ligne.com/livres/la-therapie-provocatrice,45.html
Bonne lecture ‡ vous
Kyrios
Nicolas Kent
07/01/2007, 16h18
Alors LA, j'en connais qui vont Ãtre contents :twisted:
centreconseil
15/01/2008, 08h19
Et puisque plus haut, nous parlons de CD hypnose...
Etant moi-même auteur de CD et mp3 hypnose,
j'avais accepté de répondre à un sondage pour le journal du net.
Voici pour information : Journal du net (http://www.journaldunet.com/economie/les-dix/arreter-de-fumer/5-auto-hypnose.shtml)
ansadajl
17/06/2008, 14h48
Y a t il un ordre dans lequel ecouter ces CD? où peut-on choisir d'abord celui vers lequel nous nous sentons le plus attiré ?
centreconseil
17/06/2008, 18h52
Non, il n'y a pas d'ordre à respecter.
L'idée est de ressentir celui que l'on désire écouter.
Nous pourrions même imaginer une écoute alternative,
comme par exemple, 1 CD le matin, puis l'autre le soir,
ou encore 1 CD une semaine, puis l'autre la semaine suivante, etc.
Bien que chaque programme traite d'un objectif différent,
lorsque nous écoutons un enregistrement,
nous restons forcément focalisés sur le programme choisi durant l'écoute.
De la même manière que vous pouvez parfaitement
rester concentré sur un film lorsque vous allez au cinéma,
puis prendre ensuite le volant, juste après avoir vu le film,
et ainsi vous concentrer sur la route.
Nous faisons cela tous les jours lorsque nous quittons notre travail
pour retrouver nos habitudes une fois entrés chez nous.
Ce n'est pas comme si nous faisions une séance d'auto hypnose
et que nous ayons plusieurs objectifs qui se chevauchent
durant la même séance dans notre esprit.
Le propre d'un programme enregistré est que
vous êtes guidé par la voix qui vous accompagne,
ce qui signifie que, même si vos pensées vagabondent,
l'inconscient reste à l'écoute de ce qui est dit et garde ainsi le cap.
ansadajl
19/06/2008, 15h38
A ceux qui ont lu '"L'hypnose orientée vers la solution" de william o'hanlon, comment l'avez vous trouvé? Intéressant?
Merci!
ansadajl
19/06/2008, 15h39
merci pour ta réponse Patrick.
Je vais voir vers lequel je suis le plus attiré et me laisser tenter...