S'identifier

Voir la version complčte : victor simon

jad
29/01/2007, 10h10
bonjour,
qui s'est fait soigner par victor simon pour stress, angoisse et agoraphobie et pour qui l'hypnose a trÈs bien marchÈ ?????
j'ai rdv avec lui, et je suis stressÈe ! comment se passe le 1er rdv ???? merci pour vos rÈponses

Nicolas Kent
29/01/2007, 10h29
On ne fait pas de critique, bonnes ou mauvaises sur le forum :)

Merci de bien vouloir rÈpondre a Jad en message privÈ :D

PRETET
29/01/2007, 11h49
bonjour,
qui s'est fait soigner par victor simon pour stress, angoisse et agoraphobie et pour qui l'hypnose a trÈs bien marchÈ ?????
j'ai rdv avec lui, et je suis stressÈe ! comment se passe le 1er rdv ???? merci pour vos rÈponses

Bonjour Jad,

Votre question " comment se passe le 1er RDV est pertinente "puisque nous savons que l'issue conditionne trÈs souvent la suite de votre engagement dans une dÈmarche de changement.

Rassurez-vous, il est tout a fait normal d'Ítre plus ou moins stressÈe avant le 1 er rdv cel‡ vous rappelle que vous Ítes un Ítre humain, d'ailleurs, parfois ,le praticien est Ègalement stressÈ . Sachez que le niveau de stress ‡ ce moment l‡ est un "stress positif" ou "bon stress" ( le stress n'Ètant pas uniquement synonyme de mauvais stress, nÈgatif) qui signe votre motivation sans pour autant se mettre une pression excessive sur les Èpaules. Alors BON STRESS l'amie...

L'enjeu du premier contact est effectivement trÈs important, alors je vous suggÈre quelques pistes.

1/ Preparer le premier entretien avec le thÈrapeute, par exemple en notant sur papier qu'allez-vous lui dire? Vous allez lui dire ce qui vous amËne chez lui et ce que vous attendez de la thÈrapie. RÈsumez ces rÈflexions en qlqs phrases par exemple:

Mon problËme, c'est.... / ce qui me dÈrange c'est.... / qu'est-ce que je souhaite changer / Quand, pourquoi et comment cela a-t-il dÈbutÈ, / qu'ai -je dÈj‡ fait pour le rÈsoudre / Pourquoi je cherche de l'aide ici et maintenant / qu'est-ce que j'attends de la thÈrapie du thÈrapeute / quelle contribution puis-je apporter / qu'est-ce que je suis prete a dire ou pas dire au thÈrapeute / qu'est-ce que je veux demander au thÈrapeute etc...

2/ Vos impressions aprËs le 1 er entretien: le thÈrapeute a-t-il rÈpondu ‡ vos attentes ?

Nous avons eu un bon contact / il savait ecouter / il m'inspire confiance / il semble avoir cerner mon problËme / sa maniËre d'etre me convient / il a touchÈ et remuÈ qlq chose en moi / il m'aidait ‡ m'exprimer, trouvait les mots justes etc...

3/ Les moyens du thÈrapeute : Il s'agit du ou des moyens grace auxquels le ou les buts peuvent etre atteints. Cette Ètape dÈcisive peut necessiter plusieurs entretiens prÈliminaires. Vous allez prendre connaissance de la mÈthode qui vous est proposÈe. Les difficultÈs qui sont ‡ l'origine de votre demande vont etre reformulÈes et clarifiÈes si besoin. Le thÈrapeute explore alors vos ressources en termes de capacitÈ d'expression et d'aptitudes affectives, psychiques et cognitives qui seront nÈcessaires pour la mÈthode qu'il vous propose.

Le cadre de la mÈthode vous est alors proposÈ par le thÈrapeute. il peut vous donnez des consignes de travail inhÈrentes ‡ la mÈthode choisie.

4/ Alors s'installe la relation thÈrapeutique "l'alliance thÈrapeutique" qui s'instaure en vous et votre thÈrapeute.

Concernant la sÈance HE vous pouvez vous attendre qu'elle se dÈroule en quatre temps. de faÁon synthÈtique.

1/ relachement musculaire
2/ relaxation de l'esprit
3/ temps (phase) thÈrapeutique
4/ temps (phase) de suggestion

Vous savez ce qu'il vous reste a faire , bien ‡ vous sur votre chemein d'Èpanouissement intÈrieur.

Antoine
29/01/2007, 14h45
TrËs honnÍtement, en hypnose ericksonienne, il n'y a pas deux sÈances qui sont construites de la mÍme faÁon. Il est trËs difficile de vous dire comment Áa va se passer.
En outre, si votre hypnothÈrapeute est compÈtent, il fera tout pour crÈer un contact qui vous mette en confiance, mÍme si son rÙle n'est pas de vous rassurer consciemment.

De plus, votre hypnothÈrapeute, s'il est vraiment ericksonien, rÈcoltera les informations nÈcessaires ‡ votre thÈrapie dans votre communication inconsciente. Donc, il n'est pas nÈcessaire pour vous de prÈparer quoi que ce soit. Soyez le plus sincËre et transparent possible, pour gagner du temps.

Quant au thÈrapeute en particulier, je recommande Ègalement une discussion en message privÈ, car il ne serait pas convenable de donner notre avis sur une personne, sauf s'il s'agissait de parler d'un livre, etc... Mais pour en parler en tant que thÈrapeute... Tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est ‡ vous de sentir si un thÈrapeute vous convient ou non.

Christophe
29/01/2007, 21h37
C'est la saison des recadrage.... ? Le temps se dÈtraque, il n'y a plus de saisons faut croire....

Donc en effet aucun avis ne sera donnÈ sur le forum concernant les rÈsultats de sÈances d'un thÈrapeute. Donc tout se fera en MP et ‡ la seule responsabilitÈ de leurs intervenants.

Pretet, pour la maniËre dont se passe une sÈance... je suis bien surpris de trouver une articulation aussi prÈcise de la maniËre dont selon vous Áa doit se passer. Il serait bon de ne pas si souvent affirmer quand il s'agit de proposer. Que vous travailliez comme ceci de votre cÙtÈ est une chose, ayez la souplesse de considÈrer que d'autres fonctionnenent peut Ítre de faÁon totalement libre en adaptant la stratÈgie utilisÈe ‡ chaque sÈance.

Imaginez deux secondes une sÈance suivant une structure totalement diffÈrente de ce que vous indiquez ici et qui pourtant serait parfaitement efficace. Que devrait en penser ‡ posteriori la personne, partgÈe entre son expÈrience et vos affirmations ? Votre affirmation est-elle susceptble de l'aider dans sa dÈmarche ?

J'ai pu par exemple mener des sÈances o˘ tout relachement musculaire aurait ÈtÈ pour le moins dÈplacÈ (coaching sportif, sÈance thÈrapeutique active, en marchant etc....).
Que peut bien signifier relachement de l'esprit ? De mon cÙtÈ j'i bien plus souvent expÈrimentÈ une sensation de suractivitÈ intellectuelle, de surconscience active plustÙt qu'un "relachement" de l'esprit.

C'est avec ce genre d'affirmation que certains clients attendent juste d'expÈrimenter ce qu'ils doivent expÈriemnter (souvent ce qu'on a pu leur dire, ou ce qu'ils en ont vu ‡ la tÈlÈvision etc.). Alors que je crois bien que chacun peut bien expÈrimenter des choses totalement diffÈrentes. Un des prÈsupposÈs d'illeurs de l'HE : nous sommes tous diffÈrents finalement.

Jad : laissez-vous surprendre et permettez vous d'avoir un peu peur avant, car finalment c'est bien normal et humain :wink:

LENA
30/01/2007, 12h45

Sachez Jad qu'il existe autant de PREMIER RENDEZ VOUS DIFFERENT qu'il existe de CLIENTS DIFFERENTS :D

Donc, une rËgle d'or..... chez tout hypnothÈrapeute Èricksonien.... DU SUR MESURE ....... :wink:

Que vous ayez le "trac" est TOUT A FAIT NORMAL.... Certaines personnes sont plus ou moins Èmotives.... Ne faites pas de "scÈnarios" avant d'avoir vu cette personne....

D'autant que mÍme si des personnes l'ayant rencontrÈ vous donnait un avis plus ou moins positif ou nÈgatif.... cela ne voudrait RIEN DIRE DU TOUT........ Il se peut que le "courant" passe trËs bien avec vous et que cela n'aie pas ÈtÈ le cas pour telle ou telle personne.... :wink:

Donc.... VOYEZ et RESSENTEZ par VOUS MEME.... Et c'est UNIQUEMENT selon vos PROPRES IMPRESSIONS que vous dÈciderez de la suite..... :D :wink: