Voir la version complète : Important : Survie de la planète
Bonjour ‡ tous,
En principe je n'aime pas du tout les chaÓnes, mais le fichier ci-joint (format powerpoint) concerne une rÈalitÈ qui inquiËte trop peu de gens, et qui pourtant est en train de dÈtruire la planËte ‡ grande vitesse.
C'est malheureusement maintenant que tout se joue, et les rÈgles ne sont pourtant pas si compliquÈes : la prise de conscience.
http://questionscritiques.free.fr/planete_en_danger/lettre_ecrite_en_2070.pps
Je me permet donc de faire circuler le message sur divers forum, qui je l'espËre fera avancer les choses (et ce n'est pas penser le contraire qui les feront avancer).
En espÈrant, que vous en ferez autant!
Amicalement.
Je salue l'initiative ,
Je me pose souvent l'intÈrrogation suivante , qu'allons nous laisser ‡ nos enfants et petits enfants :?:
Merci ‡ toi :wink:
Chaleureusement.
Nathalie Roudil-Paolucci
25/03/2007, 19h09
:( C'est terrifiant et pourtant...
SensibilisÈs depuis des annÈes aux problËmes de l'environnement d˚ ‡ notre asservissement, notre couardise, d˚ ‡ notre mauvaise foi, d˚ ‡ notre ÈgoÔsme aveugle.....quand on en discute, malheureusement, beaucoup rejettent la faute sur les autres et ainsi de suite. :twisted: :cry: :evil: :(
Chacun est responsable dans ce qui nous arrive, nÃ*est-ce pas ?
Et abandonner une grande partie de notre confort, dÈloger la mesquinerie pour des produits agricoles empoisonnants nos corps, la terre, la mer, les riviËres ; cela ne semble pas possible pour la majeure partie d'entre-nous.
Chaque annÈe, dans le cadre d'un cours de philosophie, une question est posÈe : ´ Imaginez que vous avez ÈtÈ choisi par une divinitÈ pour apporter du bonheur ‡ tous les gens de votre ville, de votre village. Pour cela un gÈnie vous demande de vous dÈfaire de tout ce qui vous appartient matÈriellement et seulement matÈriellement. Au rÈsultat plus de pauvretÈ, plus de faim, plus de maladie et seulement du bonheur :D dans votre rÈgion. Seriez-vous prÃt ‡ tout abandonner, votre moto, votre ordinateur, votre portable, vos fringues, votre maisonÖ. ?"
90 pour cent des ÈlËves rÈpondent NON. :!: Et quand on pose la question aux adultes, le pourcentage baisse sensiblement ; mais jusquÃ*‡ quel point les gens sont-ils sincËres ?
quand on en discute, malheureusement, beaucoup rejettent la faute sur les autres et ainsi de suite.
Ah Ãa c'est clair et net.
Au rÈsultat plus de pauvretÈ, plus de faim, plus de maladie et seulement du bonheur :D dans votre rÈgion. Seriez-vous prÃt ‡ tout abandonner, votre moto, votre ordinateur, votre portable, vos fringues, votre maisonÖ. ?"
90 pour cent des ÈlËves rÈpondent NON.
90% :shock:... C'est fou Ãa!!
Le pire dans l'histoire, c'est que nous condamnons tous les Ãtres vivants, alors que nous ne valons certainement pas mieux qu'un insecte.
Une nouvelle idÈologie emerge et s'installe lentement dans les esprits de certaines personnes.
Cela s'appelle la "DECROISSANCE".
Mais il y a encore beaucoup de chemin pour que les mentalitÈs changent.....