PDA

Voir la version complète : Metaphores et suggestions hypnotiques

morg
12/04/2007, 11h49
Bonjour.

"Metaphores et suggestions hypnotiques", de Hammond et Carydon.

Ce livre est-il seulement recommandÈ au thÈrapeutes ou peut-il Ãtre utile ‡ tout le monde en autohypnose?
Merci

Nicolas
12/04/2007, 18h07
A mon sens, tout le monde peut en tirer quelque chose, mais ce livre a ÈtÈ destinÈ en premier lieu aux praticiens...

A mon sens il y a d'autres livres plus interessant pour quelqu'un quiveut faire de l'auto-hypnose, comme ceux de bandler, aprËs ca dÈpend de ce que vous recherchez.

Nicolas

castorix
13/04/2007, 23h50
tout-‡-fait d'accord
je n'en vois absolument pas l'intÈrÃt en auto-hypnose
(d'ailleurs j'avoue qu'aprËs une pÈriode d'enthousiasme, je suis un peu revenu de mon 1er avis sur le livre)
il s'agit d'une intÈressante bibliographie rassemblÈe, mais cela n'a pas la consistance et l'homogÈnÈitÈ d'un ouvrage d'auteur unique dans lequel on trouverait un fil conducteur, une voie
l‡ au contraire, sont juxtaposÈes des suggestions trËs "mÈcanistes", ou un peu stratÈgiques, prËs de dÈmonstrations vraiment plus enrichissantes
(enfin c'est une apprÈciation personnelle)

morg
14/04/2007, 12h10
Merci pour vos avis.

J' en ferais donc l'Èconomie, qui n'est pas nÈgligeable, pour d'autres ouvrages.

LENA
14/04/2007, 23h00
J' en ferais donc l'Èconomie, qui n'est pas nÈgligeable, pour d'autres ouvrages.

Excellente initiative morg... :wink:

Kyrios
16/04/2007, 19h48
Il y en a de tellement passionant ‡ lire avant...

En effet bandler : Un cearveau pour Changer et Transe-formation sont trËs bien pour l'auto-hypnose, surtout si vous pratiquez dÈj‡.

Ou sur l'auto-hypnose, Bernard RAQUIN et Gerald VASSELLE ont Ècrits de trËs bonnes choses... Et puis il y a celui de KÈvin FINEL.

Bref beaucoup de choix.

Par contre je dÈplace ce message dans la rubrique du forum dÈdiÈe aux livres ;)

Kyrios