PDA

Voir la version complčte : auto-hypnose en dormant ?

Nashkov
28/08/2007, 14h43
Bonjour, j'ai entendu qu'une des meilleures mÈthodes de mÈmoisation pour apprendre ses cours par exemple Ètait d'enregistrer des cassettes de ses leÁons avec sa propre voix et de sepasser la nuit quand on dort. J'aurais donc voulu savoir si cela pouvait Ègalemnt se faire dans le cadre de l'auto-hypnose en enregistrant ce que l'on souhaite dire a son inconscient pour une sÈance classique mais de se le passer la nuit.
(meme si je sais que l'Ètat d'hypnose est diffÈrent que le sommeil).
Merci pour vos Èventuelles rÈponses

Gaelic
28/08/2007, 22h48
Ce dont tu parles s'appelle de l'hypnopÈdie. Mais ca ne marche pas ‡ tous les moments du sommeil. Certaines pÈriodes de sommeil sont favorables ‡ cet apprentissage (car il s'agit de mÈmoire), d'autres non.

Donc pour de l'auto-hypnose, ca me parait un peu douteux, d'autant plus qu'un travail avec son inconscient se fait en direct, en communiquant. Se faire des suggestions la nuit, pourquoi pas ?

Nicolas
29/08/2007, 13h06
Idem, s'enregister e semble dommage... l'auo-hypnose se fait dans l'instant, et un accompagnement enregistrÈ sera forcÈment moins adaptÈ.

Autant rester flexible !

Nicolas

Nashkov
30/08/2007, 16h01
Un peu dans le meme registre, je voulais savoir si il Ètait possible d'apprendre des cours par auto-hypnose (ce qui implique de lire ou de tourner des pages par exemple); je demande Áa parce que je voulais savoir si l'ah pouvait m'aider pour une matiËre ou j'ai beaucoup de difficultÈs (les maths) mais Ègalemnt pour les autres matiËres ( si cl'ah peut m'aider d'une autre faÁon que par l'apprentissage des cours, je suis intÈressÈ aussi).

Toujours pour le meme problËme j'ai entendu parler d'apprentisage par suggestopÈdie : est cela fait partie de l'ah? sinon a quoi Áa correspond ?

myrtille
30/08/2007, 21h18
bonjour ‡ tous !

en fait je me posais ‡ peu prËs la mÍme question !
je me verrais bien enregistrer les suggestions, avec un bon rythme, et dans la foulÈe faire la sÈance d'AH.

car mon problËme est que juste avant, je sais bien ce que je vais faire, et comment je vais le faire, mais ensuite en sÈance je cafouille un peu.
Par exemple, souvent je vais trop vite, ou bien je saute des Ètapes etc :oops:

pourquoi est ce que, avec l'enregistrement fait juste avant, cela ne marcherait pas ?
en fait c'est une reflexion ‡ haute voix enregistrÈe, ni plus ni moins non ? :roll:

qui pourrait nous rÈpondre ‡ ces questions :?:

bonne soirÈe :D

castorix
31/08/2007, 01h53
j'ai entendu parler d'apprentissage par suggestopÈdie

plusieurs messages sont centrÈs sur ce thËme, comme : http://www.france-hypnose.com/phpBB2/ftopic1568.html

(farfouille un peu dans le sac ‡ malices...)