Voir la version complčte : auto-hypnose en dormant ?
Bonjour, j'ai entendu qu'une des meilleures mĂthodes de mĂmoisation pour apprendre ses cours par exemple Ătait d'enregistrer des cassettes de ses leĂons avec sa propre voix et de sepasser la nuit quand on dort. J'aurais donc voulu savoir si cela pouvait Ăgalemnt se faire dans le cadre de l'auto-hypnose en enregistrant ce que l'on souhaite dire a son inconscient pour une sĂance classique mais de se le passer la nuit.
(meme si je sais que l'Ătat d'hypnose est diffĂrent que le sommeil).
Merci pour vos Ăventuelles rĂponses
Ce dont tu parles s'appelle de l'hypnopĂdie. Mais ca ne marche pas ⥠tous les moments du sommeil. Certaines pĂriodes de sommeil sont favorables ⥠cet apprentissage (car il s'agit de mĂmoire), d'autres non.
Donc pour de l'auto-hypnose, ca me parait un peu douteux, d'autant plus qu'un travail avec son inconscient se fait en direct, en communiquant. Se faire des suggestions la nuit, pourquoi pas ?
Idem, s'enregister e semble dommage... l'auo-hypnose se fait dans l'instant, et un accompagnement enregistrĂ sera forcĂment moins adaptĂ.
Autant rester flexible !
Nicolas
Un peu dans le meme registre, je voulais savoir si il Ătait possible d'apprendre des cours par auto-hypnose (ce qui implique de lire ou de tourner des pages par exemple); je demande Ăa parce que je voulais savoir si l'ah pouvait m'aider pour une matiĂre ou j'ai beaucoup de difficultĂs (les maths) mais Ăgalemnt pour les autres matiĂres ( si cl'ah peut m'aider d'une autre faĂon que par l'apprentissage des cours, je suis intĂressĂ aussi).
Toujours pour le meme problĂme j'ai entendu parler d'apprentisage par suggestopĂdie : est cela fait partie de l'ah? sinon a quoi Ăa correspond ?
myrtille
30/08/2007, 21h18
bonjour ⥠tous !
en fait je me posais ⥠peu prĂs la mĂme question !
je me verrais bien enregistrer les suggestions, avec un bon rythme, et dans la foulĂe faire la sĂance d'AH.
car mon problĂme est que juste avant, je sais bien ce que je vais faire, et comment je vais le faire, mais ensuite en sĂance je cafouille un peu.
Par exemple, souvent je vais trop vite, ou bien je saute des Ătapes etc :oops:
pourquoi est ce que, avec l'enregistrement fait juste avant, cela ne marcherait pas ?
en fait c'est une reflexion ⥠haute voix enregistrĂe, ni plus ni moins non ? :roll:
qui pourrait nous rĂpondre ⥠ces questions :?:
bonne soirĂe :D
castorix
31/08/2007, 01h53
j'ai entendu parler d'apprentissage par suggestopĂdie
plusieurs messages sont centrĂs sur ce thĂme, comme : http://www.france-hypnose.com/phpBB2/ftopic1568.html
(farfouille un peu dans le sac ⥠malices...)