PDA

Voir la version complète : Normal??

neofit
16/02/2009, 22h54
Bonsoir les amis!
Et les autres aussi :D

Je me rend compte d'une chose, c'est que depuis que je pratique l'AH, je commence à avoir des souvenirs d'enfance qui rejaillissent, ou encore mieux, des souvenirs de lieux que j'ai rêvé quelques années auparavant, ce qui est encore plus bizarre!

Enfin tout cela n'est pas gênant. Par contre, ces derniers jours, je suis conscient de beaucoup de mes rêves! Ca me donne l'impression de mal dormir...

Est-ce que ça vous fait ça vous aussi?

neofit
18/02/2009, 21h54
Hum... Entre deux j'ai réfléchi, et il semble que c'est à cause de Kevin qui a demandé à mon IC de faire en sorte que je me souvienne de mes rêves...
Quel foutoir la dedans! Entre mon frère qui me plante des clous sur le visage, et ma copine qui me parle alors qu'elle dort belle et bien à côté de moi... Je me demande à quoi servent de tels rêves :D

C'est la deuxième fois que je demande à mon IC de me souvenir de mes rêves, et c'est la même impression de ne pas dormir.
Ca vous fait pareil? Parce que entre se souvenir des rêves au réveil, et vivre les rêves en live, il y a une différence. Ca se passe comment pour vous?
Si c'est toujours comme ça, j'essaierais d'exploiter ça pour faire un RED, ou alors, je stoppe ça...

J'attends vos retours!

zizou
18/02/2009, 22h25
Bonsoir

Euuh non pas encore ce genre d'expérience pour moi. Ce souvenir de ces réve est en quelque sorte le conscient qui occupe une place plus importante lors du sommeil il me semble et effectivemnt c'est un début vers le réve lucide (à ne pas confondre avec le RED).
Bonne nuit :)

neofit
19/02/2009, 00h46
euh... ça se passe comment pour toi? Comme tu as compris, pour ma part, c'est que je suis conscient pendant une large partie des rêves (peut-être la totalité...), alors que Kevin avait demandé à mon IC de me remémoré mes rêves au réveil, ce qui n'est pas pareil!

Quelle est la différence entre une rêve lucide et un rêve éveillé dirigé? un RED est provoqué par un tiers c'est ça?

Couchetard22
19/02/2009, 11h17
Bonjour Neofit,
Le RED est une technique psy, tu es comme un cerf-volant, le psy tient le fil pour te faire voyager, comme tu es guidé, pas de tension entre je me laisse aller et je contrôle... Le psy donne des suggestions assez large pour te permettre à ton IC de faire des associations plus libres...
Pour le rêve lucide par contre, tu es le cerf-volant et celui qui tient le fil... Avant de trouver les bons règlages internes, il peut se passer du temps. Je vis la même chose que toi, ma nuit est remplie de rêves. Quand je les passe en revue au petit matin, c'est amusant de voir comment mon IC m'envoie des situations, des symboles, pour "attirer" ma conscience dans un rêve. Il coopère au projet.
Au cours de ma vie j'ai déjà fait quelques rêves lucides spontanément, je n'ai pas encore retrouvé cette sensation de "netteté", de "liberté".
Cà vaut le coup, alors... les 3T... ;)
amicalement

Enkidu
23/02/2009, 19h51
Depuis que je m'intéresse à l'hypnose, j'ai parfois de vieux rêves datant de plusieurs années qui ressurgissent en pleine journée, sans aucun lien avec ce que je suis en train de faire.
Difficile de savoir ce que ça peut bien vouloir dire...

neofit
25/02/2009, 12h41
Eh bien, j'ai demandé à mon IC d'arrêter de me faire prendre conscience de mes rêves. Apparemment message reçu, puisque je dors très bien depuis :D
Avis à ceux qui se souviennent de leurs rêves sans avoir rien demandé ;)