PDA

Voir la version complète : Nouveau livre de Kévin FINEL : le 7 juillet.

Kyrios
04/06/2009, 13h06
Bonjour à tous !

Un message pour annoncer officiellement a sortie du nouveau Livre de Kévin FINEL : "apprivoiser le changement", chez interedition : le 7 juillet prochain.

Il s’agit d’une approche plus libre de l’auto-hypnose et des états modifiés de conscience dont voici la 4<SUP>e</SUP> de couverture :

"Le changement en nous est permanent ; il nous offre des possibilités infinnies.
La seule chose qui peut nous empêcher d’en profiter est de ne pas nous rendre compte que nous pouvons le faire.
Chaque nouvelle expérience peut nous apprendre à remettre du
mouvement dans notre vie ; notre perception peut être rééduquée ; nos réactions réapprises.
Nous pouvons être plus qu’une partie de nous-mêmes et nous enrichir de ce qui est caché, inaccessible… pour la conscience.

Notre inconscient est ce continent à découvrir. Il vous réserve de nombreuses surprises, renferme un large potentiel créatif. Pour l’explorer, il faut un guide. Ce livre est votre guide. Il vous apprend à parler le langage de l’inconscient par l’auto-hypnose et vous apporte une voie de connaissance nouvelle.
Avec lui, grâce à l’auto-hypnose, vous accédez à une plus grand liberté intérieure"

Plus qu'un mois à attendre... :p

Kyrios
<O:p</O:p</O:p

Gaelic
04/06/2009, 18h18
Bonne nouvelle &#231;a :)

Ca veut dire que K&#233;vin va passer plus souvent sur le forum ? (h&#233;h&#233; ;))

Nicolas
05/06/2009, 12h54
:D

Il sera dispo partout ? ou il faudra attendre pour le trouver dans une fnac ?

neofit
05/06/2009, 13h01
Bun tu peux faire comme les provinciaux : commander le livre dans ta fnac au prix du livre, sans frais de port! :D

luc
08/06/2009, 10h32
voila une super nouvelle ! Le ton semble dans la continuit&#233; du premier, et je m'en r&#233;jouis :)

kevin
09/06/2009, 19h01
Bonjour &#224; tous,

Il se passe parfois pas mal de temps entre le moment ou l'on &#233;crit un livre et celui ou il parra&#238;t... il y a quelques semaines alors que je relisais l'&#233;preuve d&#233;finitive pour la parution, je me suis replong&#233; dans ce texte, et j'ai eu l'impression de le red&#233;couvrir, et de replonger dans ce qui me semblait important en l'&#233;crivant. Je ne crois pas que la 4e de couverture rende vraiment compte du contenu.
Certain ici ont lu mes articles sur le rapprochement entre l'acteur et le th&#233;rapeute, et bien dans ce m&#234;me sens que j'ai &#233;cris ce livre : je suis persuad&#233; que l'auto-hypnose doit non seulement rendre plus libre mais faire comprendre &#224; une personne ce qu'elle est, et comment elle peut "jouer" avec ce qu'elle est.

A une &#233;poque l'art du com&#233;dien &#233;tait vu comme l'art du diable : comme lui il pouvait changer de visage. Comme les sophistes il pouvait manier la r&#233;alit&#233;.
Mais cette d&#233;finition est aussi celle du sage...

Je ne sais pas si certains ici ont lu Peter Brook, mais je pense qu'il est celui qui parle le mieux de la position du com&#233;dien et de ce qui le nourrit. Quand je lis ces livres, je pense &#224; ce que seraient les conditions id&#233;ales d'apprentissage pour l'hypnose et l'auto-hypnose : nous en sommes loin et pourtant je suis certain que nous nous en rapprochons. Le jour ou ces conditions seront remplies, nous serons probablement surpris par les r&#233;sultats. J'esp&#232;re en tout cas contribuer, &#224; ma fa&#231;on, &#224; cette progression.

Bien &#224; vous,
K&#233;vin FINEL

Mandrake
10/06/2009, 17h06
h&#233; bien j'ai envie de dire, vivement le 7 juillet, je suis un peu en manque de livres interessants &#224; me mettre sous les yeux :)

zizou
11/06/2009, 18h03
...J'espère en tout cas contribuer, à ma façon, à cette progression.

Bien à vous,
Kévin FINEL

Bonjour

Vous y contribuez Kevin c'est sûr et un grand merci.

Couchetard22
11/06/2009, 20h49
Et çà ne doit pas être simple de boucler définitivement un livre quand on est dans une telle démarche d'évolution permanente!
J'attend aussi votre livre avec impatience :)

Kyrios
07/07/2009, 14h41
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/5/0/9782729610050.jpgEt voila !!!

http://www.hypnose-en-ligne.com/livres/apprivoiser-le-changement-avec-l-auto-hypnose,81.html

BlackSabbath
07/07/2009, 17h10
Est-ce qu'il est possible de l'acheter par les circuits classiques déjà, ou faut-il obligatoirement passer par le site internet et la vente en ligne ?

Merci !

Kyrios
07/07/2009, 17h22
Normalement il sort cette semaine en librairie, il est donc possible de le trouver un peu partout.

Kyrios

Curieuse
07/07/2009, 18h14
Bonjour,

Je viens de le commander sur fnac.com mais il y-a de l'attente ;)

Gaelic
07/07/2009, 19h31
Tiens ce n'est pas la même ligne éditoriale que le précédent ! Sympa la couverture ;)

Gaelic
07/07/2009, 19h36
Au fait, c'est b&#234;te mais le bouquin coute 1€ de moins sur la fnac par rapport &#224; la boutique d'ici. Dommage.

Couchetard22
07/07/2009, 19h58
:)Je l'ai commandé hier sur amazon.fr avec "S'entrainer à la PNL au quotidien", mais ils n'évoquaient pas de retard possible(?).
A voir, déjà victime de son succès?;)

darky
07/07/2009, 22h28
J'ai pu le trouver a la fnac cet aprem.

A voir l'index, ça promet d'être très enrichissant! :)

Curieuse
09/07/2009, 08h04
Bonjour,

Finalement le livre est dipo rapidement sur la fnac.com puisque je viens de recevoir un avis d'expédition ;)

Bonne journée

Kyrios
09/07/2009, 19h06
C'est un autre &#233;diteur... la converture est plus "simple", apr&#232;s c'est le contenu qui compte !

Je l'ai lu il y a quelque temps avant qu'il soit &#233;dit&#233;.. mais j'attend que d'autres l'ai eu en main pour &#233;voquer e contenu :)

fab19
09/07/2009, 20h21
question toute simple; étonnant que personne n'est demandé:

Les sujets abordés dans le livre?

Couchetard22
10/07/2009, 13h59
Cà y est, le livre est arrivé, le sommaire me donne l'impression (à vérifier en pratique;)) de répondre à mes attentes.
En tout cas, çà semble aller beaucoup plus loin que son premier livre.
J'ai hâte de le commencer ce soir :)

BlackSabbath
10/07/2009, 15h19
Pareil, je l'ai depuis midi, le contenu à l'air d'être plus axé pratique que le premier, j'ai hâte de commencer à le lire :)

Kyrios
10/07/2009, 19h56
Ah... c'est qe j'en ai pas sous la main sinon j'aurais mis le sommaire.. on ne l'a pas encore re&#231;u ici.. livraison tr&#232;s prochaine

Nicolas
10/07/2009, 20h01
Re&#231;u aussi ! j'ai commenc&#233; au milieu forcement... c'est vraiment une autre fa&#231;on de percevoir l'auto-hypnose : plus simple, moins focalis&#233; sur les &#233;tats modifi&#233;s de conscience d'apr&#232;s le peu que j'en ai lu.
D&#233;j&#224; fan

daniel
11/07/2009, 23h35
En train de lire tranquilement
le début me fait penser au livre de Christophe André : les états d'âme, un apprentissage de la sérénité où il est important de tenir compte de ses états d'âme pour ensuite les changer

Couchetard22
12/07/2009, 11h02
Un livre à lire et relire encore et encore et surtout à mettre en pratique.
Fond et forme en cohérence, je me suis rendu compte d'un seul coup que Kévin avait poussé très loin sa transmission de savoir vivant, jusqu'au choix de la typographie qui module notre attention de lecteur tout au long du livre.

Merci Kévin, j'entrevois les réponses à mon questionnement sur la relation méditation/AH, en faisant un allié du discours intérieur (sans être dupe de sa nature). Entre-autre...!

lllenox
13/07/2009, 01h15
merci pour l'info, je coure l'acheter a la boutique en ligne

llenox

corinne77
15/07/2009, 16h13
re&#231;u ce matin !
vivement ce soir que je commence !

Nicolas
16/07/2009, 10h30
ah ! je confirme : ca valait le coup d'attendre ce second livre, c'est vraiment une forme de travail personnel qui me plait. Ca part d'&#233;l&#233;ments simples, pour aller vers une exploration de soi tr&#232;s profonde.

J'ai commenc&#233; &#224; mettre en pratique et meme ce qui me semblait tr&#232;s simple (Premier chapitre) m'a apport&#233; des &#233;l&#233;ments de r&#233;flexion et des d&#233;couvertes.

Je retire aussi ce que j'ai dit : ce livre ne parle que d'&#233;tat modifi&#233; de conscience, mais pas comme on s'y attend &#224; premier abord : atteindre une transe concr&#232;te n'est pas la priorit&#233;, c'est quelque chose de plus fin qui est en jeu : ces changements permanents qui caract&#233;risent notre identit&#233;.

Nicolas

Kyrios
16/07/2009, 10h46
Bonjour,

Merci pour vos commentaires ! Si vous avez le temps, et l'envie, pensez &#224; mettre un petit commentaire sur amazon ou la fnac :)

luc
20/07/2009, 21h36
Je l'ai re&#231;u aussi !!!! :D

Bon, il semble tr&#232;s diff&#233;rent du premier, mais tr&#232;s riche et plein d'exercices !

Couchetard22
21/07/2009, 11h11
Je viens de relire le chapitre: "La confiance réelle, la voie suprême", j'y vois une approche semblable à l'art du "Traqueur", épurée, synthétisée, ce qui rend cette démarche beaucoup plus accessible à l'esprit "rationnel" occidental.
Le "Traqueur" ici, n'étant pas quelqu'un qui a le trac:D, la proposition, est de se transformer en chasseur qui traque ses propres routines.
Je comprends mieux la relation que Kévin fait entre l'AH et l'acteur de sa vie.

Et je ne peux m'empêcher de penser que si cette "vision" de la vie était partagée par les milliards d'humains que porte notre bonne vieille terre, la société humaine serait bien différente. Mais "Nécessité fait force de loi", les changements salutaires ne sont possibles que dans ces conditions.
Alors, commençons la transmutation en nous-même, pour le reste, qui sait, la contagion existe peut-être aussi à ce niveau...;)

Couchetard22
29/07/2009, 12h39
Ma pratique m’a conduit à développer une méfiance certaine envers le langage. Le concept, bien qu’étant immatériel nous conduit à solidifier notre monde et nous-même. Que nous ayons à notre disposition un vocabulaire extrêmement riche ou que nous ne disposions que d’un vocabulaire de 150 mots, notre problème est le même, nous sommes ancrés dans une illusion d’un monde solide, une chosification qui nous pousse fonctionnellement vers l’avoir plutôt que l’être.
Le problème vient sans doute du fait que nous disposons, en tant qu’humains, d’un grand nombre de “degrés de libertés” (au sens robotique), la façon dont nous organisons nos capacités conditionne notre rapport au “monde”, aux autres et à nous même.
Vous pouvez imaginer facilement la différence entre les “mondes” créés par une personne qui vit son corps comme étant “je”, une personne qui pense le monde et une autre qui voit le monde au travers de ses émotions... La capacité dominante se comporte comme un centre de gravité, cette valeur de référence va colorer, imprimer ses tendances aux autres capacités, à toutes nos valeurs et autres croyances.
Mais, bien que notre conscience soit conditionnée par ce langage illusoire, si nous avons la chance de nous rendre compte de la nécessité d’un travail sur nous-même (???, ne dit-on pas bien-heureux les simples d’esprit...:rolleyes:), nous devons faire avec nos moyens présents. Bien que notre conscience soit limitée (quelque soit la richesse de notre vocabulaire), elle est le seul grade-fou dont nous disposions (donc, précieuse).
J’apprécie donc la façon dont Kévin nous donne des outils pour ranger notre “tonal”, comment utiliser ce langage (en le prenant correctement, on évite de se taper sur les doigts, enfin, normalement...) pour préparer notre retour à un état fluide, vivant!
Même si ma pratique AH n’est pas conforme à ce qui semble être vécut par d’autres ici, j’ai pris conscience que je m’étais gentiment piégé avec la “Clarté” et mes EMC ne sont plus tout secs... :)
Je n’oublie pas ce que Sakyamouni, le prince indien qui devint Bouddha, nous explique avec une belle métaphore:
“Jusqu’au dernier instant où je vécu l’illumination, Mara m’envoya ses plus belles filles et ses meilleurs musiciens”...

lllenox
03/09/2009, 04h19
allo, hier j'ai lu les 2 premiers chapîtres et je suis emballé, j'ai hâte de commencer les exercices pratiques.

llenox

ludo_b
01/07/2010, 21h47
Est-ce que d'autres forumeurs qui l'ont lu peuvent donner leur avis?
Je viens juste d'acqu&#233;rir le 1er livre + le CD de dialogue avec l'inconscient. Je n'en suis donc qu'aux balbutiements de ma pratique d'AH.
Depuis que j'ai d&#233;couvert la PNL et l'AH j'ai une boulimie d'achat et de lecture de livres. (Certaines lectures restent un peu de c&#244;t&#233;). Il y aurait s&#251;rement du travail avec un th&#233;rapeute pour "r&#233;gler &#231;&#224;".
Une premi&#232;re explication, ma disponibilit&#233; le soir (famille) + ma fatigue apr&#232;s le boulot ne me permettent pas toujours de m'entrainer. Surtout quand ce sont des exercices n&#233;cessitant une bonne concentration (comme la PNL, d&#233;finition d'objectifs etc..) Donc je continue ma lecture et me laisse tenter par la facilit&#233; de la lecture.

Bref, qu'en pensez-vous, &#224; mon niveau actuel ce livre pourrait m'aider ou autant rester sur le 1er livre (+ le CD) et pratiquer?

Merci.

Vincent1er
01/07/2010, 23h40
pas de précpitation! Ne rien faire à la hâte....La boulimie n'est pas une bonne chose. Ca viendra quand ça viendra!

Oui, ce livre est vraiment excellent et c'est un ouvrage remarquable -tout comme le premier d'ailleurs- pour se transformer radicalement.

On peut vraiment remercier Monsieur FINEL pour cette aide précieuse qu'il apporte à chacun de nous.

Vincent1er
01/07/2010, 23h41
Il nous fait là un fabuleux cadeau!

Marguerite
06/07/2010, 21h37
Une petite question:
Qu'est-ce que le PNL. J'ai vu ça plusieurs fois .
Merci!

Marguerite
07/07/2010, 17h37
Bonjour,
je me présente, Marguerite de Montréal, Canada. Je suis à la lecture du livre de M. Finel, apprivoiser le changement. J'ai de la difficulté à comprendre la dynamique de l'auto-hypnose proposée.:o J'ai bien essayé les exercices mais rien ne fonctionne. Peut-être serais-je mieux de commender avec un ouvrage plus facile ? Avez-vous quelque-chose à me proposer?
Merci à tous,

daniel
07/07/2010, 20h10
Bonjour Marguerite

Effectivement, si le livre de K&#233;vin Finel, &#171; apprivoisez le changement &#187;, vous semble pas encore facile &#224; mettre en pratique, je vous recommande la lecture de son premier livre, &#171; auto-hypnose, un manuel pour votre cerveau &#187; qui, lui, donne les bonnes bases pour bien commencer en auto-hypnose. En effet, le premier demande peut-&#234;tre d&#233;j&#224; une bonne ma&#238;trise et c'est &#233;galement une nouvelle philosophie de vie qui fait entrevoir une plasticit&#233; de notre fa&#231;on de vivre et aussi d'utiliser (pour une fois) notre cerveau vers les choses que nous aimons.

En ce qui concerne la P.N.L. ou Programmation Neuro Linguistique, je dirais qu'elle est &#224; l'instar de la psychologie positive, un fa&#231;on d'apprendre les strat&#233;gies qui fonctionnent et sont efficaces. En effet, plut&#244;t que de se concentrer sur le sympt&#244;me, pourquoi je vais mal, la PNL se concentre plut&#244;t vers la solution, donc, comment aller mieux. Il est a remarquer que les cr&#233;ateurs de la PNL, John Grinder et Richard Bandler ont commenc&#233; par mod&#233;lis&#233;s (essayer de comprendre) les th&#233;rapeutes qui r&#233;ussissaient, tels Milton Erickson ou bien encore Virginia Satir. Donc en observant M. Erickson , ils ont d&#233;cortiqu&#233; ses strat&#233;gies de th&#233;rapie qui a fait l'objet de leur premier livre (non traduit &#224; ce jour en fran&#231;ais). Ils ont &#233;galement mod&#233;lis&#233;s des gens qui avaient r&#233;ussi &#224; de d&#233;barrasser de leur phobie.
Ils ont ainsi trouver des techniques, outils et protocoles qui aident au changement. On pourrait consid&#233;rer la PNL comme une structure, un squelette sur lequel vient se greffer l'hypnose pour amplifier, voir acc&#233;l&#233;rer le changement. Il est a not&#233; qu'en France, on a tendance &#224; vouloir s&#233;parer hypnose et PNL, alors qu'en Am&#233;rique et pour les cr&#233;ateurs, les deux ont toujours fonctionn&#233; comme un tout.
Conclusion donc, en hypnose comme en PNL, et c'est &#233;galement vrai pour l'auto-hypnose, il est possible de travailler sur des probl&#232;mes physiques (sant&#233;) ou de d&#233;veloppement personnel (confiance en soi, estime, changement de comportement...)

De toute fa&#231;on, sur ce forum, vous trouverez toujours des personnes comp&#233;tentes pr&#234;tes &#224; r&#233;pondre &#224; vos questions.
Bonne lecture et apprentissage de l'auto-hypnose et dans un futur proche, ma&#238;trise d'un outil magnifique, votre cerveau, votre inconscient. En fait des amis qui vous veulent du bien, &#224; condition, bien sur, de leur demander...pour aller vers le meilleur de vous-m&#234;me...

Bien &#224; vous, ch&#232;re Marguerite

Daniel

Marguerite
07/07/2010, 20h38
Merci Daniel. Je vais suivre vos conseils. Je me sens vraiment en confiance avec le groupe car en lisant votre réponse, j'ai ressenti une grande gentillesse transmise par vos mots. Merci beaucoup!

ludo_b
07/07/2010, 21h40
pas de précpitation! Ne rien faire à la hâte....La boulimie n'est pas une bonne chose. Ca viendra quand ça viendra!

Oui, ce livre est vraiment excellent et c'est un ouvrage remarquable -tout comme le premier d'ailleurs- pour se transformer radicalement.

On peut vraiment remercier Monsieur FINEL pour cette aide précieuse qu'il apporte à chacun de nous.
Merci, j'écoute sagement ce conseil et je continue avec les nombreux outils que j'ai déjà pu mettre dans ma boîte à outils. Plutôt que d'en rajouter sans me servir des premiers je vais déjà utiliser les premiers, du mieux possible :cool:

Par contre je reste sur ma faim sur les explications de ce qui se cache dans ce 2ème livre? Je n'ai pas encore réussi à m'en faire une idée. C'est peut-être difficile de le résumer?

Kyrios
08/07/2010, 12h56
Bonjour,

Ludo, en fait les 2 livres sont tr&#232;s diff&#233;rents, il n'y a pas d'ordre dans le sens ou ils sont compl&#233;mentaires. Le premier est un travail sur une forme d'auto-hypnose formelle : travail en &#233;tant modifi&#233; de conscience, protocoles permettant d'atteindre des changements d&#233;sir&#233;s...
Le second est un travail sur le changement, c'est une fa&#231;on se sentir et d'apprivoiser son inconscient.

Marguerite, votre commentaire m'intrigue ;) : je ne comprend pas ou il peut y avoir un exercice qui ne fonctionne pas : surtout au d&#233;but puisque le but est une prise de conscience de soi. Il n'y a pas vraiment de notre de r&#233;ussite dans la plus part des exercices, mais plut&#244;t une id&#233;e de d&#233;couverte.
Sur quel exercice pr&#233;cis&#233;ment avez vous une question ? Et comment vous y &#234;tes vous prises pour le r&#233;aliser jusqu'&#224; maintenant ?

Bonne journ&#233;e &#224; vous !
Kyrios

ludo_b
08/07/2010, 20h39
Merci pour ces informations ;)

Vincent1er
13/07/2010, 15h12
Laisser vous aller à votre envie....Si véritablement vous aimez être surpris! Et si votre demande est sincère...Authentique....Alors vous aurez matière à être comblé!
Ayez ces deux ouvrages et compulsez les souvent...Mais sans "Boulimie"...Seulement avec "désir"..."Passion"...Réelle motivation -ou plus excatement "nécessité de changement"-

Lisez, relisez....mettez de côté...Quand vous en avez assez....Revenez à votre lecture dès que l'appel se manifeste....Et ainsi de suite. A chaque lecture..Y compris des passages que vous avez lus et relus, des informations, de nouveaux messages se manifesterons à vous...Car l'esprit est à ce point encombré qu'il n'intègre pas en une seule fois.

Mais vous serez étonné, je vous l'assure et il n'est pas besoin que vous ayez tant d'explications à attendre d'autrui pour savoir comment celà fonctionne et ce que ça contient. Entrez avec "délice" dans les choses qui vous tiennent à coeur et vous verrez qu'elles vous réussiront.
Ces deux livres parlent de le même chose avec des plus et des nuances propres à chacun et se lisent dans le sens qui nous convient..L'un après l'autre, en même temps...Le 2ème avant le premier..Et même à l'envers....A ce sujet je tiens à dire que je n'ai jamais tant compris,intégré et apprécié une lecture qu'en entâmant ces deux ouvrages successifs par la dernière page et ainsi jusqu'à la première...Alors??? Magie ou quoi?

ludo_b
13/07/2010, 18h52
Merci vincent1er,
cela m'éclaire.
J'expérimente actuellement les nombreux enseignements du 1er livre. Je suis aussi tombé par hasard sur un ebook intéressant, qui recoupait le 1er livre de K. Finel à 80% mais cela donne toujours un éclairage différent, utile.
Effectivement je dois fuir cette boulimie donc je me pose un peu sur ce 1er livre, mais dès que je peux lire quelque chose sur l'hypnose (et PNL) j'avoue que je savoure ma lecture!

Et déjà dans le 1er livre j'y reviens pour compléter, c'est bien agréable d'autant plus que le livre reste "simple", ne complexifie pas inutilement, il va droit à l'essentiel! Ce n'est pas pour autant qu'il est aisé de tout réussir du 1er coup mais au moins la lecture est très facile et donne envie de le relire!!

Je m'offrirai sûrement le 2ème pour les vacances d'été ;)

Vincent1er
19/07/2010, 13h38
Bonjour ludo

Vous "savourez" votre lecture.... C'est que vous avez de "l'appétit "! c'est donc qualitatif!
(Sans doute aviez vous employé "boulimie" dans ce sens là).

ludo_b
19/07/2010, 21h59
Quand je lis je savoure.
Mais quand je lis un livre et que je pense d&#233;j&#224; &#224; en acheter un autre c'est un peu de la "boulimie", de l'empressement.
Mais je prends beaucoup de plaisir &#224; lire!