Voir la version complète : Défi
necroitpasàl'hypnose
30/06/2009, 12h58
Je ne crois pas du tout à l'hypnose. Je vous lance alors un petit défi. Si quelqu'un arrive à me faire croire que je porte une couche culotte, je veux bien resté hypnotisé dans cet état là pendant 1 an. Si ça pouvait être une vidéo ça m'arrangerait. Je vous souhaite bonne chance.
Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas pris le temps de lire ce site. peut-être devriez vous prendre quelques minutes pour vous documenter avant d'écrire ce type de message sur ce forum.
Ca mis à part, je suis surpris de croire que des personnes posent la question de l'hypnose en terme de croyance !
Ca me semble être une vision archaique...Peut-être est ce à force d'être "dans le bain" mais tous ces reportages sur les opérations sous hypnose, l'accouchement sans douleur et autres expériences sur le tabac et le poids fort médiatisées ces derniers temps, l'idée devrait quand même être passée... Non ? ;)
necroitpasàl'hypnose
30/06/2009, 13h49
Excusez moi je me suis un peu emporté. C'est vrai je n'ai pas lu le site(mon controle parental le bloque) et j'entends beaucoup parlé de l'hypnose mais je suis un peu sceptique:confused:. Donc si possible j'aimerais me faire hypnotiser pour y croire. Et puis si c'est choisi ça (en couche culotte pendant 1 an)c'est parce que j'ai fait un pari avec mes amis. C'est puéril mais j'avais pas trop le choix). Je m'excuse encore de mon précédent message mai j'aimerais bien me faire hypnotiser s'il vous plait. Merci d'avance.
Vous avez de liste de praticiens sur le site : www.arche-hypnose.com/liste (http://www.arche-hypnose.com/liste)
Cependant, à mon avis, aucun n'aura envie de faire un simple jeu, ils vous accepteront si vous avez une demande sérieuse : leur travail est d'aider, de soulager pas de vous aider à gagner un pari :)
necroitpasàl'hypnose
30/06/2009, 14h04
Merci pour la liste mais tant pis si ils veulent pas ce n'est pas trop grave.
necroitpasàl'hypnose
30/06/2009, 14h07
Vous êtes sur que à par eux personne ne répondra à ma demande car je n'ose pas les déranger pour ça.
Couchetard22
30/06/2009, 15h10
Pour aller dans le sens de Kyrios, j'ai l'impression que vous n'avez pas "pensé" suffisamment votre demande. Les hypnothérapeutes de l'Arche (et les autres écoles sérieuses) ont investi temps et argent dans leur formation, il est donc légitime de vous attendre à payer les séances...
Lorsque vous dites:
c'est parce que j'ai fait un pari avec mes amis. C'est puéril mais j'avais pas trop le choix
le pari est une attitude irrationnelle pouvant être dangereuse, surtout si comme vous, on a pas compris que nous avons Toujours le choix de dire oui ou non. Mais pour celà, il faut comprendre le mot "assumer" sa vie, ces choix, être responsable et fiable pour soi et les autres, çà peut servir...
Vous pouvez peut-être entamer une discussion avec votre professeur de français sur le thème de la "croyance" par exemple. Cà peut-être une bonne façon de reprendre contact avec lui!;)
L'hypnose étant un outil et non un but en soi, revenez quand vous aurez fait un peu plus le point! Et là, vous pourrez découvrir que c'est effectivement une technique efficace pour améliorer notre vie et même bien plus!;)
necroitpasàl'hypnose
30/06/2009, 15h30
C'est vrai. C'est indigne d'utiliser l'hypnose pour ça. Je pense que mes amis comprendront. Encore désolé pour cette demande.
Je ne sais pas quel age, mais effectivement ce genre de demande est très puéril. Il faut grandir un peu (ou beaucoup).
necroitpasàl'hypnose
01/07/2009, 08h15
Ne m'en voulez pas trop j'ai que 14 ans
Bon allez on va pas te fouetter pour si peu ;)
Fais juste attention à ne pas lancer des trucs sans penser aux conséquences la prochaine fois :)
OK, Necroitpasàlhypnose, puisque tu aimes les défis (et que les autres t'ont assez tirer les oreilles comme ça!) : peux-tu m'exliquer de manière "constructive" (càd : en puisant dans la littérature, articles ...) pourquoi tu ne crois pas à l'hypnose ?
C'est très bien d'avoir un point de vue mais encore faut-il pouvoir le justifier et tout cela, en connaissance de cause. :)
Allez, arrête l'auto-flagellation !
necroitpasàl'hypnose
01/07/2009, 11h06
Bien Lilala. En fait j'essaye de toujours analyser la situation. On parle beaucoup de l'hypnose de nos jours. Je me suis est-ce une supercherie ou une réalité ? Bien sur l'hypnose repose sur des faits scientifiques ce qui à attiser ma curiosité. Sur youtube une vidéo à attirer mon attention. Elle devait censer endormir sauf que ça n'a pas marché. Donc bien sur je me suis poser des questions. Bien que certaines hypnoses restait quand très impressionnante (hypno-sculpture de Mayajid sur youtube)
necroitpasàl'hypnose
01/07/2009, 11h07
J'avais quand un petit doute. La suite vous la connaissez.
Ca relance la question de l'éthique autour de l'hypnose. Avec des gens qui s'amusent à faire des interruption s de pattern à tout va dans la rue, on se retrouve avec des gens qui pensent que l'hypnose est un jouet, ou pire : un moyen de prendre le pouvoir sur quelqu'un.
Les vidéos d'hypnose censée avoir un effet sont la majeure partie du temps inefficace car l'hypnose requiert une relation particulière entre l'hypnotiseur et le sujet, qui est impossible par vidéo interposée.
Bref, l'hypnose se pratique avec une personne responsable et sérieuse dans sa démarche, même si on peut s'amuser avec.
C'est drôle parceque vous dîtes que vous ne croyez pas à l'hypnose.
Très bien.
Pourtant votre pseudo constitue en lui-même une suggestion hypnotique: " ne croies pas en l'hypnose".QuJe trouve votre demande
Vous utilisez donc, sans le savoir, l"un des aspects de la technique hypnotique.
En même temps, je me demande, dans le fond, si ce défi, est si intéressant à relever.
On dit que les personnes qui relèvent des défis, ont quelque chose à gagner, mais quoi ?
Les sportifs de haut niveau, font cela en permanence...ils ont à peine relevé un défi, qu'ils pensent déjà l'autre.
Un personnage comique, a il y a quelques années tenu avec un slip sur la tête dans un stade avec un public à moitié hilare pendant un certain temps.
Etaient-ils en hypnose ?
Toute une vie de défis, vous imaginez un peu ?
Je ne sais pas si votre Inconscient a envie de relever ce défi. Car porter une couche-culotte pendant une année sur la tête, ca peut être amusant ou intéressant car on peut porter toutes sortes de choses originales sur la tête.
Mais je ne sais pas si je peux croire à votre histoire.
Peut-être vous n'avez pas 14 ans et peut-être que tous vos amis croient à l'hypnose.
En réalité, personne ne peut vous obliger à y croire, même pas la partie la plus profonde de vous -même.
D'ailleurs, de nombreuses personnes entrent dans un état légèrement modifié de conscience plusieurs fois par jours, sans s'en apercevoir.
Des milliers de personnes vivent toute une vie sans avoir jamais entendu ce mot.
J'ai lu récemment une blague:
C'est un monsieur qui est assis dans un cabinet médical.
Il porte une greouille sur la tête.
Le docteur demande:
- c'est pourquoi ?
La grenouille répond:
- docteur, j'ai l'impression d'avoir un poids sous moi.
:)
necroitpasàl'hypnose
01/07/2009, 17h51
J'aurais quand même bien voulu essayé mais je pense que l'hypnose ne doit pas servir à ça.
séraphine
01/07/2009, 20h35
Non, ne t'inquiètes pas personne ne t'en voudras. Tu as eu le culot d'aller au bout de ta démarche et c'est bien...
Maintenant, si tu habites Paris, tu pourrais tenter une séance pour apprendre l'auto-hypnose, (Ce n'est pas cher) C'est une technique qui te permets d'entrer en relation avec ton inconscient.
Sais-tu ce qu'est l'inconscient ? (Remarques bien qu'il y a peu de gens qui le savent exactement !) Te rappelles-tu de tes rêves ?
A quoi sert l'hpnose, l'auto-hypnose ? A maîtriser ta vie, tempérer tes émotions, occire tes mauvais souvenirs, venir à bout de tes défauts, débloquer certains schémas néfastes du genre : "je suis nul en...",être performant...
Quoiqu'il en soit, bonne chance pour la vie !
Couchetard22
01/07/2009, 23h08
Avant de te faire offrir les livres de Kévin tu peux commencer à lire et expérimenter avec le fichier pdf que tu peux télécharger ici:
http://www.hypnose-therapies.com/pdf/guide-autohypnose.pdf
Il vaut mieux commencer avec une description correcte d'inductions simples.
Ce n'est pas de la magie, tu devras donc expérimenter sérieusement.
Fait le et tu comprendras! ;)
Couchetard22
01/07/2009, 23h10
Pardon pour la "fôte":(
Fais le et tu comprendras
Y a-t'il un moyen de reprendre un post envoyé un peu vite?