PDA

Voir la version complète : Mycose des ongles

Patricia FH
02/09/2009, 22h54
Bonjour à tous

Je viens de pratiquer une séance pour un problème récurrent de mycose des ongles de pieds.
J'ai utilisé le recadrage PNL en 6 points avec suggestion post hypnotique, automatisation puis amnésie.
J'ai bien fait confirmer à l'inconscient qu'il y avait une intention positive liée à ce comportement (sinon d'ailleurs quel protocole utiliser : Méthode de Rossi, sous modalités avec ancrage?).
Maintenant j'ai un doute concernant l'automatisation car j'ai suggéré la vision des ongles lisses liée à la résolution de cette intention positive et non pas simplement à un comportement plus satisfaisant :
Le meilleur comportement remplaçant l'ancien va t-il permettre une meilleure prise en charge de la croyance reliée à la mycose, meilleure prise en charge amplifiée par un ou plusieurs facteurs et allant jusqu'à la disparition de cette croyance ?
ou
La personne risque t-elle de continuer à avoir cette mycose tant qu'elle ne peut pas gérer sa croyance ?

Par avance merci de vos éclairages

Gaelic
03/09/2009, 08h18
Eh bien vu la façon dont vous décrivez ça, j'ai tendance à penser que la réponse est dans la question.
En clair vous avez plus d'éléments que nous pour déterminer la réponse. Que vous dit votre intuition ?

En principe les croyances sont au-dessus des comportements dans les niveaux logiques. Mais peut-être qu'un recadrage comportement agit aussi sur les niveaux supérieurs, comme en écho ? Voire sur la personne entière :eek: