PDA

Voir la version complète : Motivation

shanlo
12/01/2010, 18h17
Je pratique l ' AH seulement j ' ai un peu de difficulté à trouver le bon chemin pour trouver la motivation En dehors du travail je ne me trouve pas dynamique EX sortir seule ou entreprendre qq chose je manque de concentration Si je ne suis pas sous contrôle et rien à prouver j ' ai l ' impression d' être en baisse

Je ne suis pas déprimée et vis au présent Je crois ma thérapeute que j ' ai consulté il y a qq mois pour l ' agoraphobie ( la thérapie a très bien marché ! ) Et là je me pose la question est ce que je ne suis pas encore attachée même légèrement au passé lorsque je pratiquais l ' évitement et tout le processus de cette phobie ?

Etant intermittente du spectacle il est vrai que je ne suis pas au travail 5 j / 7 même heure même endroit toute l ' année
Ce statut ne m ' aide pas à voir forcement du monde ...

Merci pour vos réponses !

A bientôt !;)

amazzir
13/01/2010, 12h45
Bonjour Shanlo
Je vous fais part de quelques reflexions en message privé .

shanlo
14/01/2010, 09h15
Bonjour Shanlo
Je vous fais part de quelques reflexions en message privé .

Bonjour AMAZZIR

Je vous ai envoyé une réponse en MP
Belle journée ! ;)

LENA
14/01/2010, 11h08
Je pratique l ' AH seulement j ' ai un peu de difficulté à trouver le bon chemin pour trouver la motivation En dehors du travail je ne me trouve pas dynamique EX sortir seule ou entreprendre qq chose je manque de concentration Si je ne suis pas sous contrôle et rien à prouver ;)

Bonjour shanlo,

Je pense qu'une petite "confusion" s'est installée dans vos croyances. Je m'explique : pour trouver la MOTIVATION... votre IC peut parfaitement trouver le BON chemin pour y parvenir, mais pour ça, il faut déjà lui faire envisager TOUS LES COTES POSITIFS que cela engendrerait pour vous d'être MOTIVEE en dehors de votre travail... En clair, il faut "l'appâter", il faut lui montrer qu'il a INTERET (je vous rappelle que votre IC est votre meilleur ami et il ne fera jamais rien "contre" vous) à trouver cette motivation puisqu'elle vous amènerait à..... (telles ou telles choses que vous lui avez préalablement décrites...)

La bonne nouvelle, c'est qu'il SAIT PARFAITEMENT COMMENT VOUS MOTIVER puisqu'il le fait DEJA dans votre travail... Il peut donc PARFAITEMENT "raviver" cette motivation dans d'AUTRES DOMAINES de votre vie privée...

Or, LA chose qu'il entend jusqu'à présent, c'est que trouver cette motivation serait UNE LUTTE POUR VOUS puisque selon votre expression... pour être "motivée" il "faudrait que vous ayez qq chose à prouver" !!!

La MOTIVATION n'est pas un COMBAT ou une MISE A L'EPREUVE... cela doit rester un PLAISIR... le SIMPLE PLAISIR de FAIRE CE QUE VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE... (challenge ou PAS à la clef...)... d'abord.. un plaisir... ;)

J'imagine que votre travail vous plait ?? Sinon, COMMENT pourriez-vous y être "motivée".... :rolleyes:;)

shanlo
14/01/2010, 12h11
Bonjour LENA

Tout d ' abord je vous remercie d ' avoir pris le temps de me répondre
En effet le plaisir me manque ds la vie de tous les jours et vous avez écris une chose importante et qui résonne ce n ' est pas un combat ou une mise à l ' épreuve ... Je dois vivre tranquillement

Je travaille à partir d ' aujourd ' hui sur le protocole du changement de comportement Peser ce que j ' ai en moi et de ne pas être ds le négatif et découvrir bien plus pour vivre ds le plaisir

Je pensais une fois débarrasser de la phobie pouvoir vivre plus librement or il me manque encore des éléments Je vais commander mon IC et oser demander d ' avantage Comme vous le précisez je trouve la motivation pour mon travail alors à moi de trouver pour le reste

Un grand merci car j ' ai 2 messages qui m ' aident énormement

Belle journée !

LENA
14/01/2010, 19h32
Je travaille à partir d ' aujourd ' hui sur le protocole du changement de comportement Peser ce que j ' ai en moi

:)

Et pendant que vous y êtes... quitte à "peser" ce qu'il y a en vous... PROFITEZ EN pour faire du TRI et dégager ce qui "pèse trop lourd"... Histoire de vous sentir BEAUCOUP PLUS LEGERE et ma foi... qui sait... une vie plus "légère" peut être EXTREMEMENT AGREABLE et du coup, on trouve bcp de PLAISIR à la vivre... ;)

Couchetard22
15/01/2010, 00h35
Bonsoir à vous,
et il arrive même que l'on porte des choses qui ne nous appartiennent pas, par exemple une souffrance qui s'est transmise on ne sait comment de génération en génération. Quand on a ciblé cette souffrance, on peut remercier l'ancêtre et lui dire que Maintenant, on lui rend ce qui lui appartient!
Et çà peut même avoir des effets libératoires sur d'autres membres de la famille, étonant.
amicalement

shanlo
17/01/2010, 11h57
Bonjour Lena

Oui Je Dois Avoir Un Regard Sur Moi Plus Positif Le Souci Du Manque D ' Estime Est Freinant Je Travaille Sur Les Croyances Positives

Merci Pour Votre Aide C ' Est TrÈs Gentil À Vous
A BientÔt !

shanlo
17/01/2010, 12h01
Bonjour Couchetard 22

C ' Est Certain L ' HÉritage De Nos AncÊtres N ' Est Pas Toujours De Bonne Augure J ' Ai Tendance À Porter Les Soucis Qui Ne Devraient Pas Me Concerner Je Me Suis DÉjÀ Bien DÉbarrasser De Quelques Uns Mais Il En Reste !!
Je Dois Penser À Moi Sans Culpabiliser

Un Grand Merci Pour Le Temps Que Vous Prenez À Me RÉpondre !
Bon Dimanche !

LENA
18/01/2010, 14h07
Le Souci Du Manque D ' Estime Est Freinant

Bonjour shanlo,

EXCELLENT DEBUT... Vous venez de prendre conscience que vous avez sans doute TROP de "valises" qui ne vous APPARTIENNENT PAS... et que vous MANQUEZ "d'autre chose".. :cool:

Imaginez une fois DECHARGEE de TOUT ces poids qui ne sont pas à vous, comme vous allez avoir BEAUCOUP DE PLACE à REMPLIR avec de l'ESTIME et de la CONFIANCE en VOUS..... ;)

shanlo
19/01/2010, 11h21
Bonjour LENA

J ' utilise pas de métaphores j ' aime beaucoup cette méthode car j ' induis des images agréables mais je n ' épargne pas ds le fait de me voir et ne pas aimer ce que je vois donc je commande mon IC et me revoie telle que je le souhaite fort ! Je veux récupérer des sensations que j ' avais il y a qq années et qui me convenaient

A bientôt !

Couchetard22
19/01/2010, 12h51
Bonjour Shanlo,
l'image que nous avons de nous-même est comme un tissus de croyances qui semble nous coller à la peau.
Quand tu entre en transe, si ton IC t'envoie cette image que tu n'aime pas, tu peux imaginer que ce tissus de croyance qui semble te recouvrir devient de plus en plus transparent à chaque respiration, jusqu'à laisser apparaître ta nature lumineuse!
amicalement

LENA
19/01/2010, 12h58
Je veux récupérer des sensations que j ' avais il y a qq années et qui me convenaient

SUPER !! Cela veut dire qu'INCONSCIEMMENT... votre IC SAIT TRES EXACTEMENT quelles sont ces sensations qui vous convenaient... Elles sont "juste" RANGEES dans un des tiroirs dont il a LA CLEF... Reste "plus qu'à" lui demander de bien vouloir mettre la clef dans la serrure pour LIBERER son contenu... :)

Pour cela, vous devez lui faire "voir", "sentir" ou "entendre" (et pourquoi pas même "goûter"...) TOUT CE QUE CE CONTENU va changer en positif dans votre vie... Il doit comprendre que s'il ouvre ce tiroir... Il n'y a AUCUNE "contre-indication" pour vous.... Bien au contraire... ;)

N'oubliez JAMAIS qu'il ne fera RIEN qui puisse vous nuire... C'est votre "meilleur ami"... ;)

shanlo
22/01/2010, 10h39
Bonjour LENA

Je me réveille chaque jour ! Je n ' avais pas penser à goûter et c ' est bien agréable La transe se remplit de belles situations de bonnes sensations Le mot clef a bien retenu mon attention pour progresser Un grand merci à vous !!!
Belle journée !