PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide

Couchetard22
18/03/2010, 14h42
Bonjour à tous et à toutes,
je rame pour utiliser le logiciel iMindMap de Tony Buzan, la mise à jour de mon processeur de 1950 me demande obstinément une démo pratique...:o
Alors si un(e) initié à iMindMap vivant en bretagne passe par là, pouvez-vous me venir en aide?
Merci d'avance

Couchetard22
20/03/2010, 17h22
Ca va nettement mieux après une hypno-lecture de l'aide en ligne...:D
Par contre, je n'arrive pas à enregistrer en jpg, mais ç'est sans doute parce que c'est la version free limitée:(
C'est étonnant quand les association démarrent, je n'ai pas toujours le temps de noter au fur et à mesure... Peut-être avec la pratique?
Quelqu'un a-t'il (elle) déjà utilisé ce logiciel? C'est effectivement ce qui se rapproche le plus des MindMap de Tony Buzan. Le logiciel "Vue" (gratuit) m'a plutôt permis de faire des cartes conceptuelles.

Gaelic
20/03/2010, 19h45
Quelqu'un l'utilise dans le coin ? :p

Couchetard22
20/03/2010, 23h02
Quelqu'un l'utilise dans le coin ? :p

Qu'entends-tu par là? :D:D:D

Gaelic
21/03/2010, 11h00
Ben j'sais pas je vois que personne te répond :confused:

Couchetard22
21/03/2010, 13h51
Docteur, j'ai dévoré un livre épuisé, dois-je craindre pour ma santé?:eek:
La langue française n'est pas compliquée, elle est complexe de par les multiples combinaisons plus ou moins imagées qu'elle permet.
Depuis que j'ai découvert les cartes mentales de Tony Buzan (merci Cédric), je me rend compte que jouer avec le sens des mots est une façon d'améliorer la communication avec mon IC (mais c'est peut-être une croyance personnelle...;))
Un des principes des cartes mentales est qu'un mot étant par nature généraliste, permet un grand nombre d'associations. D'où l'utilisation de "mots clés", plus on rajoute de mots et plus on précise le sens, donc, on limite les associations possibles.
C'est en suivant cette idée que je vais bientôt vous proposer une discussion sur le thème" Association/Dissociation" en utilisant une CM qui laissera plus de place aux associations des intervenants. J'espère...;)