PDA

Voir la version complète : Auto Hypnose en autodidacte.

captainchris
03/06/2010, 20h12
Bonsoir, tout le monde. Je voudrais savoir si quelqu'un a reussi à pratiquer l'autohypnose sans hypnotherapeute ?
J'ai un petit problème , j'arrive a me relaxer sans rien penser,je me fais des suggestions.Pour l'instant, j'ai pas vu beaucoup de changement. Je pense aller voir un hypnotherapeute, pour savoir si je fais bien , et savoir les ressentis de l'autohypnose. C'est a peu pres conbien de seance pour un garçons timidide qui n'a pas confiance ne lui ?

Merci beaucoup et bonne soirée.

Nicolas
03/06/2010, 21h00
C'est a peu pres conbien de seance pour un garçons timidide qui n'a pas confiance ne lui

En général, quand un thérapeute reçoit un garçon timide, il prend beaucoup plus cher... :p

Plus sérieusement, oui il est possible de pratiquer seul, un livre peut-être un bon support quand même. Pour ce qui est d'un thérapeute, la demande est différentes si elle porte sur l'auto-hypnose ou sur votre objectif. Si c'est pour l'auto-hypnose, un stage vous coûtera sans doute moins cher et vous en apprendra plus.
Si c'est pour votre objectif, alors c'est de l'ordre de quelques séances pour un résultat optimal. En moyenne, je dirais que les pris en Province sont de 50 - 70 euros la séance, sans doute est-ce un peu plus à Paris.

Gaelic
03/06/2010, 21h40
Bonjour Captainchris,

Vous n'êtes pas le seul à manquer un peu de repères lors de ses débuts en auto-hypnose. Pourriez-vous nous décrire un peu plus ce que vous faites afin d'obtenir directement des avis de pratiquants et thérapeutes ?

Pour la confiance en vous, cela dépend de la complexité du sujet. S'il s'agit par exemple de timidité en public, c'est différent d'un manque de confiance dans ses projets par exemple. Qu'est-ce que vous recherchez en fait ?

captainchris
04/06/2010, 17h50
En fait je m'isole tranquillement dans un endroit sur ma chaise de bureau.
Je fais le vide en moi, je ne pense a plus rien et j'essaie de couper la ptite voix qui me parle (on a tous en nous une ptite voix qui nous parle lol, non je ne suis pas fou).Au bout de dix quinze minute , je ressens une decontraction profonde, genre de relaxation. C'est a ce momment que je me dit interieurement , Jour apres jour , je suis de plus en plus extravertit avec tout le monde et dans tout situations.Je n'ai lu que le livre de Kurt Teperwein sur l'hypnose et autohypnose, j'ai fait quelque exercices, mais pas tous , voila vous savez tout.

Merci et bonne soirée.