Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Dessiner avec son "cerveau" droit

Couchetard22 est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut Dessiner avec son "cerveau" droit

Connaissez vous le livre de Betty Edwards “Dessiner grâce à son cerveau droit” ?
    Betty Edwards présente des techniques d’apprentissages originales qui me font penser à des inductions d’AH! Je ne retrouve plus mon exemplaire, caché dans un carton au fin fond du hangar...
    Donc, de mémoire, prendre un dessin d’un grand maître de la peinture et recopier ce dessin posé à l’envers devant vous.
    L’idée est qu’en empêchant le “cerveau” gauche de décrire ce que vous voyez, vous dessinez beaucoup plus fidèlement ce qui est perçu.
    Autre exercice, vous devez vous focaliser sur l’espace qui entoure les objets/personnes que vous voulez dessiner... (attention périphérique?)
    Les autres exercices ne me reviennent pas, désolé, mais j’ai testé pour vous (quand j’avais du temps...) Et çà marche!
    Si quelqu’un a ce livre sous la main, vous pourrez peut-être compléter?
    AHmicalement

Par défaut

Bonjour,

J'avais ce livre, je l'avait oublié, effectivement le résultat est assez étonnant, je l'ai donné, donc impossible de m'y replonger ( ou en A.H ) , je dessine sans utiliser cette méthode, mais je vais refaire des tests, à l'époque je ne connaissais pas l'hypnose....

Bonne journée
    Citation Envoyé par Couchetard22 Voir le message
    Connaissez vous le livre de Betty Edwards “Dessiner grâce à son cerveau droit” ?
    Betty Edwards présente des techniques d’apprentissages originales qui me font penser à des inductions d’AH! Je ne retrouve plus mon exemplaire, caché dans un carton au fin fond du hangar...
    Donc, de mémoire, prendre un dessin d’un grand maître de la peinture et recopier ce dessin posé à l’envers devant vous.
    L’idée est qu’en empêchant le “cerveau” gauche de décrire ce que vous voyez, vous dessinez beaucoup plus fidèlement ce qui est perçu.
    Autre exercice, vous devez vous focaliser sur l’espace qui entoure les objets/personnes que vous voulez dessiner... (attention périphérique?)
    Les autres exercices ne me reviennent pas, désolé, mais j’ai testé pour vous (quand j’avais du temps...) Et çà marche!
    Si quelqu’un a ce livre sous la main, vous pourrez peut-être compléter?
    AHmicalement

Couchetard22 est déconnecté Praticien en hypnose certifié - ARCHE Praticien en hypnose certifié - ARCHE

Par défaut

Merci Curieuse,
    on parle beaucoup d'écriture automatique, mais peu de dessin automatique.
    Ne dit-on pas: "un bon dessin vaut mieux qu'un long discours", ce serait peut-être une bonne approche complémentaire de notre IC? Quelqu'un(e) a-t'il essayé? Un(e) praticien(ne)?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2010, 14h09
  2. "Structure of Magic" et "Patterns"
    Par Pascale H dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2009, 11h22
  3. Cerveau droit
    Par Agnès Thomas dans le forum Discussions ouvertes....
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2009, 13h24
  4. vision globale et cerveau droit
    Par nass dans le forum Forum Hypnose
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/06/2006, 19h21

Règles de messages