Bonjour
Tout à fait .
De plus ce qu'il y a de bien avec cet ouvrage c'est que tout en étant adapté aux débutants,il y a matière à travailler quelques années ..
Bonjour
Tout à fait .
De plus ce qu'il y a de bien avec cet ouvrage c'est que tout en étant adapté aux débutants,il y a matière à travailler quelques années ..
Christian Artaud .
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse ...
Bonjour,
Dire que l'inconscient ne comprend pas la négation est un raccourci, qui comme tout raccourci n'est pas totalement juste.
Il serait plus précis de dire que notre inconscient imprime dans un message l'information/le concept le plus "chargé" en émotion et en connotation.
Prenons un exemple :
Une personne se dit "je ne veux plus me sentir stressé"
L'inconscient se focalise alors sur le mot "stressé" et va créer de l'association d'idée à partir de ce concept. Ainsi, il va générer un stress. Dans cet exemple, on peut dire que la négation n'est pas entendue... même si techniquement ce n'est pas exactement ce qui se passe.
Dans l'exemple cité par Hébius, tout est une question d'intention. Je peux signaler à mon inconscient qu'une chose n'est pas utile et l'aider à la repousser ou à l'enlever. Le concept sera compris si l'intention est bien celle de se libérer de la pensée en question. D'autant que dans cet exercice, il y a une comparaison entre les différents type de pensée, donc l'intention est forcément "claire".
La formulation joue un rôle, mais c'est surtout l'intention qui est déterminante.
Bien à vous,
Kévin FINEL
Thérapeute, coach, formateur en hypnose Ericksonienne
Président de l'ARCHE
Tout est là! La sincérité rien de tel! La ressentir physiquement donne l'heure exacte.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))