Projet hypnotique: Devenir praticien en 1 an
Bonjour 
Ce topic relève d'une très grande importance pour moi, j'en serai infiniment reconnaissant envers les personnes qui auront la bienveillance de me conseiller quant à la possibilité de réalisation de ce projet.
Je suis un jeune homme résidant en Suisse.
Mon objectif: Devenir praticien en hypnose ericksonienne, je souhaiterais venir vivre à Paris pendant 1 an et me former à l'ARCHE.
Voici mes questions:
1) Je souhaiterais suivre le cursus "Technicien" en novembre-décembre 2013 et celui de "Praticien" en janvier 2014. Est-ce qu'il y a un délai de "repos" suffisant entre ces 2 cursus ? Est-ce que je peux déjà envisager de prendre des clients à la fin du "Technicien" pour m'entraîner ?
2) J'ai conscience qu'une seule année ne suffit pas pour devenir un bon praticien mais mon objectif est de me former intensivement à l'hypnose durant 1 année à Paris et de revenir en Suisse pour ouvrir un cabinet (recevoir gratuitement ou à bas prix des gens qui ont besoin d'aide et mettre en pratique les outils appris) parallèlement à des études universitaires. Qu'en pensez-vous ?
3) Est-ce difficile de trouver un travail de secrétaire-comptable (j'ai un diplôme suisse) ou un emploi d'étudiant à Paris ? Je compte travailler à plein temps à côté de ma formation à l'ARCHE pour financer le logement et les études.
4) Combien coûte en moyenne un studio bien situé à Paris ?
5) Peut-on devenir hypnothérapeute sans suivre des études en psychologie ? Il n'y a pas de filière pour la psycho dans l'uni de ma région mais il existe des formations en science de la communication et en philosophie qui m'ont l'air en pouvoir bien compléter une formation en hypnose.
Maestro
Dernière modification par Maestro ; 30/01/2013 à 18h45.
Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde. Gandhi