Merci à tous les 2 pour vos réponses.
En essayant de respecter scrupuleusement les consignes je me rends compte que je deviens un mouton et n'ai même pas pensé à adapter. Désolé pour ces questions ou remarques finalement sans intérêt.
Je me remémore un peu les exercices et effectivement je devrais pouvoir le faire assis.
Changer tous les signaux doit être faisable mais çà ferait du coup pas mal d'adaptation.
Mr Finel j'ai lu (dévor&#233 votre 1er livre "apprivoiser le changement". j'en ai même parlé sur un autre forum ou vous venez et avez répondu (j'avais découvert ce forum avant celui-ci. D'ailleurs l'ambiance et la qualité des informations n'ont vraiment rien à voir!! Vive France-hypnose!)
J'ai bien compris que l'hypnose peut et doit (pour découvrir des EMC différents) se faire dans des situations diverses et variées. Pour l'instant je débute, çà fait seulement 1 mois que j'ai acheté le livre et donc réussi à entrer en transe : j'ai d'ailleurs réussi dès le 1er essai grâce au livre! Avec des MP3 gratuits d'auto-hypnose je n'avais pas réussi.
Pour l'instant je me concentre sur l'état que j'ai réussi à obtenir et j'essaye les différentes techniques pour changer : signaling, changement de comportement etc...
J'ai essayé aussi l'induction par Vision Périphérique mais avec un peu de moins de succès et je ne suis pas très à l'aise en restant debout.
Pour en revenir au CD : rester debout pendant plus de 15 min je trouve çà long, je finis par me sentir moins bien et cela me fait sortir de l'état modifié de conscience, pas instantanément mais je sens que je "refais surface". Je le fais souvent le soir, et après manger donc çà explique peut-être mes difficultés?

Je pourrais peut-être aussi commencer debout et m'asseoir dès que le besoin s'en fait sentir.

Bonne soirée,
Ludo.